Streamer/DAC Arcam rPlay...

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Streamer/DAC Arcam rPlay...

Message par GVTahiti »

Faudra que j'essaie, alors ... j'ai un iphone 4S qui ne sert plus à rien ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Elron
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 14 mai 2016, 19:46

Re: Streamer/DAC Arcam rPlay...

Message par Elron »

GVTahiti a écrit :Faudra que j'essaie, alors ... j'ai un iphone 4S qui ne sert plus à rien ...
C est du plug en play comme tu les aimes :malin1:
QNAP HS-251+ - Audioquest Vodka - Belcanto Refstream - DC1 - Ndac - Hiline - Supernait 2 - HicapDR - Tellurium Q black HP - Ovator S400

Rega Planar3/Neo TTpsu - MC Hana SL - Lehmann Audio Black Cube SE II - Tellurium Q black RCA/RCA
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Streamer/DAC Arcam rPlay...

Message par Woodycatz »

<:)

Pour revenir un peu dans le sujet du rPlay, je viens de faire la mise à jour manuelle du firmware :
Téléchargement du Firmware sur le site de Arcam.co.uk et des drivers usb sur un autre site partenaire.
Extraction des fichiers téléchargés dans des répertoires dédiés sur un PC Windows10
Connexion du rPlay au PC en usb et lancement du programme de mise à jour du firmware.

Un peu fastidieux mais la mise à jour c’est bien déroulée de la version 1.002 vers la version 1.006

Image

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Streamer/DAC Arcam rPlay...

Message par GVTahiti »

Woodycatz a écrit :<:)

Un peu fastidieux mais ...
A+
Bernard
Notre petit chat des bois est un adepte de l'understatement, dirait-on ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Streamer/DAC Arcam rPlay...

Message par Woodycatz »

GVTahiti a écrit :
Woodycatz a écrit :<:)

Un peu fastidieux mais ...
A+
Bernard
Notre petit chat des bois est un adepte de l'understatement, dirait-on ... :roule: :mdr3: :roule:
<:) Gérald,

Oui, j’aurais dû employer un autre terme, mais il n’est pas venu....., il ne vient toujours pas d’ailleurs...., damned :diable:

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Streamer/DAC Arcam rPlay...

Message par Woodycatz »

<:)

Également au programme une mise à jour de l’application dts Play-Fi sur iPad, application incontournable au fonctionnement du rPlay.
Contrairement au firmware quelques clics sur l’iPad suffisent pour effectuer la mise à jour, même Gérald pourrait le faire.

Image


Image



Et voilà.......

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Streamer/DAC Arcam rPlay...

Message par nica »

si Gérald peut le faire, alors là :mdr1:

ceci étant, j'ai finalement racheté un 2è bluesound pour mes atc, l'interface est qd même très convivial, qobuz en natif aussi, et surtout très stable en réseau. Reste l'épineuse question du dac.
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Streamer/DAC Arcam rPlay...

Message par Woodycatz »

nica a écrit :si Gérald peut le faire, alors là :mdr1:

ceci étant, j'ai finalement racheté un 2è bluesound pour mes atc, l'interface est qd même très convivial, qobuz en natif aussi, et surtout très stable en réseau. Reste l'épineuse question du dac.
<:) nica,

Le BlueSound, très bon choix surtout si tu en possèdes déjà un. Au moment de ma décision d'achat il me restait un choix à faire entre le rPlay et le BlueSound. J'ai finalement choisi le rPlay ARCAM en fonction d'un coût plus abordable et de par sa conception plus récente à l'époque. Mais je pense que les deux appareils font le travail et restent relativement identiques dans leur mise en œuvre et les services rendus.
Pour la question du dac qui te reste en suspend, je ne peux pas être d'un grand secours, en dehors de ceux intégrés aux appareils eux même (NDX, rPlay) je n'ai aucune expérience dans le domaine n'ayant jamais possédé de dac en tant qu'appareil dédié.
En tout cas profite bien ton nouveau joujou.... :super:

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Répondre