Cellule Linn Adikt

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Cellule Linn Adikt

Message par ChriS.P.L »

Bonjour,

Je serais très intéressé d’avoir quelques retour sur la cellule MM Linn Adikt.
Le forum Linn ayant fermé, beaucoup d’informations, d’expériences et de savoir ce sont perdu...
Ça n’est pas le sujet, mais c’est triste quand même.
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Cellule Linn Adikt

Message par ALMO »

J'ai eu une cellule Linn Adikt, c'est une excellente aimant mobile. C'est une cellule joueuse avec du corps sans que ce soit de la coloration, elle passe bien tous les styles de musique, elle se monte facilement sur les bras Linn avec un détrompeur adapté, elle est expressive. Comparativement à une bonne cellule bobine mobile, bas niveau de sortie, de prix équivalent ou un peu plus, l'Adikt apparait un peu moins clair moins précise avec une différenciation entre les plans moins ressentie. Elle est musicale dans son intégrité, tout en sachant qu'il y a des bobines mobiles bas niveau tout aussi musicales avec un supplément de finesse. :amen:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Cellule Linn Adikt

Message par ChriS.P.L »

Merci Alain :super:
Quelles cellules actuelles (encore en production) pourraient challenger l’Adikt?
J’ai souvent lu que l’Adikt est sur une base de Goldring... possédant une 1012gx, je ne voudrais pas un doublon, mais un équilibre tendant moins vers le haut médium avec idéalement un poil de bruit de fond en retrait.
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Cellule Linn Adikt

Message par GFantasio »

Je crois que l'Adikt est à la base une Goldring 1042, une excellente cellule qui se marie parfaitement avec la LP12.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Cellule Linn Adikt

Message par ChriS.P.L »

Salut Gaston,

Tu parles d’excellente cellule pour l’Adikt ou la 1042?
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cellule Linn Adikt

Message par GVTahiti »

Je dirais qu'il parle de la goldring ... mais c'est juste une interprétation grammaticale ... j'la connais pas ! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Cellule Linn Adikt

Message par ALMO »

GFantasio a écrit :Je crois que l'Adikt est à la base une Goldring 1042, une excellente cellule qui se marie parfaitement avec la LP12.
Effectivement ces 2 cellules ont des similitudes, même rendement, même niveau de séparation des voies, taille de diamant Gyger; C'est principalement le corps établit au cahier des charges Linn qui est différent, en symbiose avec les bras Linn, et qui amène une touche personnelle à la sonorité souhaitée par Linn.
En cellules aimants mobile il faut compter sur des cellules de prix équivalent ou proche pour être comparer à l'Adikt; comme chez Ortofon(2m Black) Goldring ou Nagaoka, Audio-Technica ...
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre