Trop difficile de choisir des enceintes

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16945
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Trop difficile de choisir des enceintes

Message par filip63 »

Le plus simple est que notre ami skykid, puisqu'il ne semble pas très éloigné de l'Alsace, aille faire une petite écoute sur place (sans omettre de nous communiquer ensuite ses impressions, bonnes ou réservées).

Au delà, ça n'est pas le choix qui manque ...
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Trop difficile de choisir des enceintes

Message par doctor diamond »

CME a écrit :

Bon après c'est sur que si t'écris que t'as écouté pendant 1h dans un mauvais placement au sous-sol de Zoorglub et que t'as changé le placement pour les 5 dernières min et là c'était beaucoup mieux mais après tu devais partir, y aura des gens comme moi qui diront "mais pourquoi t'as pas changé le placement plus tôt ???" Et l'abus de bières n'explique pas tout...
Problème de lecture, de compréhension, troubles de la mémoire ou mauvaise foi?
Je ne saurai dire...peut importe...
Je n'avais pas dit de mal des MD, mais exprimé des réserves sur un système complet dans son environnement...
Tu illustres une fois de plus parfaitement le fait qu'il vaut mieux ne pas donner un avis différent du tien si l'on souhaite ne pas aller au clash...dommage...
Fin de la discussion pour moi :-/
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Trop difficile de choisir des enceintes

Message par blancdepoulet »

Et pourquoi pas monter en gamme chez BW, si la signature sonore te convient ?
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Trop difficile de choisir des enceintes

Message par FredM »

Et aussi, vu la taille de ta pièce des jmr abscisse seraient d'enfer :coeur:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4375
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Trop difficile de choisir des enceintes

Message par eddy »

Lio84 a écrit :@filip et cme, a l’inverse, le problème est aussi de savoir qui oserait après une écoute des MD qu’il jugerait décevante, émettre une critique négative sur ce forum.

Outre les inconditionnels, il y a aussi les objectifs, ceux qui n’osent pas s’exprimer et ceux qui sont partis :rouge:
<:) J'ai pourtant ouvert un sujet en ce sens car une critique me permet d'avancer, dire que c'est bien ne me sert pas dans mon travail, malheureusement ! Ne vous prenez pas la tête pour si peu, je ne représente rien ou presque sur le forum ! J'essaie d'évoluer dans ma petite partie du forum, ce qui me fait bouger maintenant c'est l'idée que le résultat obtenu puisse enfin montrer l'importance des temps dans une enceinte, c'est tout. On verra lors de notre prochaine rencontre dans 15 jours si j'ai exagéré le moindre de mes propos ci dessus, je vous donne rendez-vous dans l'espace critique des MDs. Et surtout, surtout dites ce que vous avez à dire !
radiomir
Membre junior
Messages : 732
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:26
Localisation : Montfort (78)

Re: Trop difficile de choisir des enceintes

Message par radiomir »

Bonjour Eddy,
Moi je voudrais bien les découvrir vos enceintes
Du Chrome, de l'Olive depuis plus de 34 ans...
CHARLY63

Re: Trop difficile de choisir des enceintes

Message par CHARLY63 »

Bonjour à tous <:) ,

Merci à tous ceux qui ont des avis nuancés.
Que les enceintes MD soient exceptionnelles, personnellement cela ne me dérange pas le moins du monde.
Je ne cherche pas d'enceintes, et je ne me déplace plus, pour aller écouter des systèmes fabuleux.
Non , c'est juste les termes utilisés/employés pour les décrire, qui me font sourire et rien de plus.

Je vous invite pour les autres a lire mes posts

Cordialement
JFM75

Re: Trop difficile de choisir des enceintes

Message par JFM75 »

radiomir a écrit :Bonjour Eddy,
Moi je voudrais bien les découvrir vos enceintes
Hello Radiomir, si tu es dans le 92, tu peux passer à l'occasion les écouter chez moi.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4375
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Trop difficile de choisir des enceintes

Message par eddy »

radiomir a écrit :Bonjour Eddy,
Moi je voudrais bien les découvrir vos enceintes
<:) Merci ! Eventuellement je peux faire une petite démo à domicile lors de mon prochain passage, cela rassure d'écouter dans son environnement avec son système !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
radiomir
Membre junior
Messages : 732
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:26
Localisation : Montfort (78)

Re: Trop difficile de choisir des enceintes

Message par radiomir »

Bonsoir JFM,
Un grand merci pour ta proposition, oui je suis sur le 92, à l’occasion avec plaisir
Du Chrome, de l'Olive depuis plus de 34 ans...
radiomir
Membre junior
Messages : 732
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:26
Localisation : Montfort (78)

Re: Trop difficile de choisir des enceintes

Message par radiomir »

Bonsoir Eddy,
Merci, je peux aussi me déplacer, je sais facilement m’adapter
Du Chrome, de l'Olive depuis plus de 34 ans...
Avatar du membre
skykid
Membre cadet
Messages : 302
Enregistré le : 30 août 2014, 10:22
Localisation : Suisse - VD

Re: Trop difficile de choisir des enceintes

Message par skykid »

FredM a écrit :Salut skykid ! Je dirais md3 car entre autres richesses qu'elles ont elles jouent super bien à bas ou moyen volume, pas la peine de monter trop le volume pour en tirer la quintessence dans ta petite pièce. Ensuite je plusseois Chris du moins sur les harbeth shl5 que j'ai entendues y'a pas si longtemps. Si j'avais une pièce plus petite et une amplification plus pêchue je foncerais, medium beau comme du jmr et aigus purs et ronds, pas fatiguant. Ensuite là je n'ai pas écouté mais je lis et entends le plus grand bien des magico A3 et atohm GT2 hd. Bon ça dépend de la musique que tu écoutes tu me diras.
Aaaah voilà ce que je ne voulais pas entendre (lire): "... des Magico"! :aille2: :cool: L'écoute la plus incroyable que j'aie connu, et qui hante ma mémoire depuis 2 ans, a été faite sur des Magico Q1. Une A3 ou une S1 d'occasion ce serait certainement mythique, mais... XX'XXX$ :rouge:
blancdepoulet a écrit :Et pourquoi pas monter en gamme chez BW, si la signature sonore te convient ?
<:)
Monter en gamme revient à passer à la 803 qui serait tout de même grosse pour ma pièce il me semble.
S1: iPhone
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Trop difficile de choisir des enceintes

Message par FredM »

skykid a écrit :Aaaah voilà ce que je ne voulais pas entendre (lire): "... des Magico"! :aille2: :cool: L'écoute la plus incroyable que j'aie connu, et qui hante ma mémoire depuis 2 ans, a été faite sur des Magico Q1. Une A3 ou une S1 d'occasion ce serait certainement mythique, mais... XX'XXX$ :rouge:
C'est bien vrai, cela coûte un bras. C'est juste que j'ai regardé ta signature, 252, 300, NDS XPS, me suis dit voilà un garçon qui tape dans le haut du pavé ::d
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4375
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Trop difficile de choisir des enceintes

Message par eddy »

...Et bien ça sera l'occasion après l'écoute des fameuses Magico de dire si la MD3 fait moins de musique ! Je parle bien de musique et pas de grave ou d'aigus ! Malgré l'extraordinaire rigueur de fabrication des Magico ( Bruno a mis une vidéo impressionnante dans le forum démat ), je persiste à croire que l'art à toujours son mot à dire dans la conception rigoureuse d'une enceinte pour être au plus près de l'expression et le caractère des musiciens.
Bruno legast

Re: Trop difficile de choisir des enceintes

Message par Bruno legast »

eddy a écrit :...Et bien ça sera l'occasion après l'écoute des fameuses Magico de dire si la MD3 fait moins de musique ! Je parle bien de musique et pas de grave ou d'aigus ! Malgré l'extraordinaire rigueur de fabrication des Magico ( Bruno a mis une vidéo impressionnante dans le forum démat ), je persiste à croire que l'art à toujours son mot à dire dans la conception rigoureuse d'une enceinte pour être au plus près de l'expression et le caractère des musiciens.
Je suis bien d'accord avec toi, Eddy, le talent qui confine à l'Art de la conception ne s'invente pas, je connais le tien
et la détermination qu'il t'a fallu pour parvenir à la finalité de ta quête, à la restitution que tu "attendais.".. sans doute
aussi parce toutes ces années tu l'avais gravé visuellement dans ton cabochon, parfois comme un espoir, parfois
comme une certitude maintenant comme une vérité.

et même si je n'ai pas (encore) de tes super affaires, j'y pense souvent comme un exemple.

PS : et puis le "speak with Data" qui confine au " in Data, we trust", ça va bien... 5 minutes.
Je connais un autre concepteur qui sur une grosse base technique quasi scienfitique parvient aussi la dépasser
pour faire aussi et surtout confiance à ses intuitions/sensations et cela peut faire une belle différence.
Répondre