Conseils pour un casque fermé circum-aural

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Conseils pour un casque fermé circum-aural

Message par stringerbell »

<:) Meze 99 recu :) .
Je ferai pas de commentaires sur la qualité sonore à cette étape , on va laisser le casque se roder tranquill mais c'est prometteur. Le confort est là , comparé à un mon vieux Focal Spirit , et il semble très facile à driver, même avec la sortie casque de mon smartphone , ou mon pc portable.
On verra ce que ça donne quand je testerai sur mes dacs Chord :cool:.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Conseils pour un casque fermé circum-aural

Message par RV »

Macaron a écrit : @ RV : Oui c'est vrai qu'on a pas tous la même forme de crâne, les AKG sont plus sur-oreille que autour non ?
Hello Nico,

Non c’est un circum-aural. J’ai regardé la référence : K271 Studio.

Je ne sais pas si il se fait encore, cela fait un moment que je l’ai.

Au niveau du port il est du même type que le Meze, une bande de cuir avec un double arceau métallique. Il a la particularité de pouvoir couper le son (sorte de mute) et de le remettre en touchant l’arceau. Une particularité sûrement dû à un usage studio. La première fois cela m’a surpris, j’ai pensé qu’il était déjà cassé :mrgreen:

Pour la subjectivité du confort , je ne pensais pas seulement à la forme ou au poids mais à d’autres paramètres également, l’aspect clos vs fermé en est un aussi, tout comme celui que tu évoques avec les casques supra, je pense que c’est l’appellation.

Le casque que j’utilise le plus souvent et de loin et que je peux porter des journées entières est de ce type (B&W P5), et il isole très bien et je l’oublie complètement. Je le prends dans le train sans gêner aucunement mes voisins. J’ai beaucoup de mal en revanche à supporter un casque de type circum. Au bout d’une heure environ je dois faire une pause qu’il soit clos ou ouvert comme l’oppo PM1. Pour d'autres c’est exactement le contraire, c’est le supra qui est difficile à supporter.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Conseils pour un casque fermé circum-aural

Message par REGISTLSE »

Si tu n'es pas.contre les ouverts je te conseille vraiment d'écouter le DT1990.... Après tout dépend de tes préférences d'écoutes, Sennheiser est plutôt rond (600 et 650) et exigeant en amplification, AKG 701/702 est plutôt détaillé avec un grave un peu court si mal alimenté, les Beyer DT880 est plutôt droit avec un aigu qui peu être agressif suivant les écoutes, DT 990 a une signature physiologique faut aimer... Grado RS1i est dynamique avec un beau medium un peu en avant, l'opposé du DT990. Je ne connais pas les casques Focal.

Je précise que j'ai eu tous ces casques avec le même ampli (Talisman t3h double mono en classe A).

Pour moi dans cette gamme de prix le DT1990 a les qualités de tous ces casques sans les défauts... Certains le préfère même au T1...

Pour l'impédance j'ai eu un DT880 en 600 et 250 ohm, le 600 ohm avait un aigu plus fin, plus doux, Beyer le recommande avec des amplis de haute qualité.

Attention au rodage aussi, minimum une centaine d'heures, flagrant avec l'AKG ou les Beyer...

Voilou.... ;)
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
Deb
Membre minime
Messages : 152
Enregistré le : 11 nov. 2018, 12:26
Localisation : Bruxelles

Re: Conseils pour un casque fermé circum-aural

Message par Deb »

Macaron a écrit :@ Bernard68 : Merci de ton avis, de ce que j'ai lu en diagonale dans les tests du Meze 99, certains disent que les basses sont un peu gonflées, tu complètes par des aigus doux, j'ai l'impression qu'on s'écarte d'un rendu équilibré non ?
Non, pas du tout ! Le Meze est très équilibré, mais il est important de ne le juger qu'après une période de rôdage suffisamment longue, sinon effectivement l'équilibre est un peu descendant, un peu "voilé" et donne subjectivement l'impression que le grave est en avant .
Après cette période de rôdage, le casque sera parfaitement équilibré, mais son équilibre est plus proche de celui d'une bonne paire d'enceintes que celui de la plupart des autres casques, qui ont souvent tendance à faire dans une forme d'hyper-définition .
Le Meze choisit en permanence la voie de la musicalité, de la douceur et de la subtilité, et peut donc paraître moins spectaculaire et démonstratif que des modèles concurrents .
Oserais-je dire que ce casque ne peut que plaire aux mélomanes, mais pas forcément à tous les audiophiles ?
Lindemann Musicbook Combo, Harbeth M30.2 XD, pieds Custom Design, câbles HP DNM Resolution
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Conseils pour un casque fermé circum-aural

Message par RV »

stringerbell a écrit : il semble très facile à driver, même avec la sortie casque de mon smartphone , ou mon pc portable.
Si mon P5 me lache, je regarderai donc pour utilisation avec le cowon pour le train <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Conseils pour un casque fermé circum-aural

Message par maxwell »

RV a écrit :
stringerbell a écrit : il semble très facile à driver, même avec la sortie casque de mon smartphone , ou mon pc portable.
Si mon P5 me lache, je regarderai donc pour utilisation avec le cowon pour le train <:)
Je ne le recommanderais pas pour une utilisation nomade.
On risque de te regarder avec étonnement...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Conseils pour un casque fermé circum-aural

Message par RV »

Oh dans le train, on en voit de ce type

Le modèle érable est chouette, mais semble discontinué.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Bernard68
Membre cadet
Messages : 254
Enregistré le : 24 juin 2013, 17:42

Re: Conseils pour un casque fermé circum-aural

Message par Bernard68 »

stringerbell a écrit :<:) Meze 99 recu :) .
Je ferai pas de commentaires sur la qualité sonore à cette étape , on va laisser le casque se roder tranquill mais c'est prometteur. Le confort est là , comparé à un mon vieux Focal Spirit , et il semble très facile à driver, même avec la sortie casque de mon smartphone , ou mon pc portable.
On verra ce que ça donne quand je testerai sur mes dacs Chord :cool:.
Salut Simon, j'attendais ton retour avec curiosité concernant ce Meze 99. Qu'en est-il après plus d'un mois ?
Wattson Emerson Digital > Chord Qutest > Supernait 2 > Hicap 2 > Witch Hat N2 > PMC Twenty5 21
Ampli Casque Schiit Valhalla 2 > Audeze EL-8 open
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Conseils pour un casque fermé circum-aural

Message par stringerbell »

Salut Bernard. je ferai un CR à mon retour de congés. <:)
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Répondre