Prise murale Furutech

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Prise murale Furutech

Message par GVTahiti »

gaby63 a écrit :Alors là c'est vraiment la prise miracle et 179 € c'est donné :mrgreen:
Disons que les marges sur cette "prise miracle" doivent elles aussi relever du miracle ... mais n'en est-il pas de même pour toutes nos boites ?
Alors pourquoi s'en émouvoir pour les prises de courant et pas pour nos alimentations Naim ?? ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2129
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Prise murale Furutech

Message par gaby63 »

A mon avis si les ingés de l'EDF lisent notre forum soit ils sont morts de rire ou alors ils doivent se traiter de grosses burnes :roule:
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Prise murale Furutech

Message par FlatTwin »

gaby63 a écrit :A mon avis si les ingés de l'EDF lisent notre forum soit ils sont morts de rire ou alors ils doivent se traiter de grosses burnes :roule:
Oh, ce ne serait pas la 1ère fois qu'on se ferait traiter d'idiophile ! ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Prise murale Furutech

Message par Chag »

Je peux seulement écrire la chose suivante: Alors que je suis toujours en PL de la QB8 au mur, j’ai monté il-a deux ou trois ans une FT-SDS (R) - Rhodium, que j’avais prise chez Audiophonics. Je l’ai essayée patiemment pendant trois mois. Je ne m’y suis jamais fait. Je l’ai remplacé par une (G) - Gold. Absolument Superbe. :taré1:

Chag -
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25128
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Prise murale Furutech

Message par RV »

Comme j'avais lu différents avis mitigé vis-à-vis du modèle rhodium, j'ai directement monté dans la garçonnière le modèle gold de Furutech, qui est d'ailleurs, sauf erreur, plus économique. Toutefois je n'ai pas fait d'écoutes comparatives des 2 modèles.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Prise murale Furutech

Message par FlatTwin »

Chag a écrit :Je peux seulement écrire la chose suivante: Alors que je suis toujours en PL de la QB8 au mur, j’ai monté il-a deux ou trois ans une FT-SDS (R) - Rhodium, que j’avais prise chez Audiophonics. Je l’ai essayée patiemment pendant trois mois. Je ne m’y suis jamais fait. Je l’ai remplacé par une (G) - Gold. Absolument Superbe. :taré1:

Chag -
salut Chag, peux-tu nous en dire plus sur ce que le Rhodium avait apporté et que tu n'avais pas aimé ?
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4468
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Prise murale Furutech

Message par ALMO »

Les simples embases murale Furutech sont plus abordables que les prises mural Furutech avec par ailleurs les mêmes caractéristiques. Après, avec des embases mural il est nécessaire de concocter une flasque d'habillage et fixations, une scie cloche à 6€ et une basique plaque de MDF feront l'affaire avec un peu de temps consacré, j'en suis pas loin de penser que ce mode de fixation est tout aussi efficace que les prises comprenant un ensemble de pièces d'habillage et fixation. https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... ft-e100461

Est-ce que les contacts au Rhodium justifient véritablement une plus valus en prix ? sans doute que oui pour la fabrication et l'inaltérabilité, pas convaincu pour le reste vu la fonctionnalité.

https://www.audiophonics.fr/fr/fiches-s ... -1808.html
https://www.audiophonics.fr/fr/fiches-s ... -2935.html
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25128
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Prise murale Furutech

Message par RV »

Pierre
Tu as aussi l’avis de Pascal qui militait pour des prises non rhodium. Il fait partie de ceux que l’avais pris en compte dans mon choix. Je le citais à ce propos

viewtopic.php?f=12&t=11398&p=455523&hil ... um#p455523
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Prise murale Furutech

Message par shawnforever »

Chez moi le rohdium ne m'a pas non plus emballé. Je ne saurais dire pourquoi mais en remettant la gold j'étais plus relax pendant les écoutes. Impossible de pointer un détail particulier. Surtout qu'honnetement, je serais incapable de dire en quoi le remplacement des prises murales à modifié mon écoute. On est plus sur le domaine du ressenti (peut etre juste psychologique). J'ai lu sur le forum naim anglais qu'il était recommandé de ne pas utiliser le rhodium avec naim et je pense qu'avec les upgrades DR qui vont dans le sens de plus de "brillance" et de détail c'est encore plus vrai. En plus les cables nordost ayant des connecteurs gold je me suis dit qu'il était plus logique de mettre une embase murale gold aussi.

Bref, les prises murales c'est à mon sens plus pour etre jusqu'au boutiste (c'est surtout le contact qui est amélioré). A voir aussi les bénéfices NCF. sinon il ne faut pas en attendre de réel progrès. En tous cas chez moi.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Prise murale Furutech

Message par FlatTwin »

En effet, lorsque j'ai lancé le sujet je n'étais pas dans une logique d'amélioration du rendu sonore, je n'attends rien du fait de changer la fiche secteur
Non c'est d'avantage sur l'aspect qualitatif autre qu'audio, parce que la prise existante aujourd'hui est ultra basique, donc devra de toutes façons être changée …
Mais j'avoue aussi que psychologiquement, le fait de brancher ma nouvelle Nordost QB8 sur une prise marquée Furutech ne me laisserait pas indifférent, autant se faire plaisir même avec du placebo :rouge:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2129
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Prise murale Furutech

Message par gaby63 »

Placébo .Voilà le mot que je cherchais
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Prise murale Furutech

Message par FlatTwin »

Et quand tout est en place … c'est beau ! :hehe: :rouge:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Bruno legast

Re: Prise murale Furutech

Message par Bruno legast »

Nos bazars sont tous des placebos...
Faut juste trouver de quoi ou pas.
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Prise murale Furutech

Message par Chag »

FlatTwin a écrit :peux-tu nous en dire plus sur ce que le Rhodium avait apporté et que tu n'avais pas aimé ?
J’ai essayé la prise murale Rhodium en connaissance de cause après lecture des avis sur les deux forums (quelques uns l’ont adopté après 6 à 12 mois de ‘rodage’), 1) pour en avoir le cœur net, 2) parce que Salisbury l’avait adopté sur la PL et que je me méfiais d’un couplage inhomogène.
L’aigu de la Rhodium est agressif, non pas dans le sens d’une acidité ou même d’une verdeur de timbres que l’on attribue généralement à un manque de rodage des haut-parleurs, ni encore à un aspect « edgy » que je ne sais plus traduire dans l’instant, mais parce qu’il tape. C’est le terme. C’est comme si il talonnait constamment. Il est d’ailleurs un peu projeté. Je pense aussi me souvenir qu’il est très défini mais peut-être un peu plat et manquant quelque peu de nuances.
J’ai lu il-y-a longtemps, sans doute dans l’Audiophile ou la NRDS, que le goût ou l’oreille de beaucoup d’amateurs japonais, qu’ils soient férus de musique classique occidentale ou non, cherchait cette présentation.
Ensuite, j’ai aussi déploré un manque d’équilibre. Comme si le haut et le bas n’étaient plus en phase, c’était un peu comme si le message était tordu mais pas vraiment bancale.
Par contre il faut reconnaître que le message gagnait en définition et en dynamique.
Les résultats obtenus en remplaçant la Rhodium par la Gold furent au delà de mes espérances. Je retrouvais le NDS. Richesse, couleur et nuance des timbres accrues, nuance du modulé. Aisance et naturel même si toujours assez dense.

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 16 févr. 2019, 23:18, modifié 2 fois.
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Prise murale Furutech

Message par FlatTwin »

Bonjour et merci beaucoup Chag !
Les qualificatifs attribués pour le rhodium ne me donnent pas envie finalement de choisir cette solution ...
Je cherche en effet tout le contraire, douceur, timbres, richesse, le moindre risque de fatigue sur de longues écoutes lié à une image projetée est pour moi rédhibitoire :nonon:
Encore merci :super:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Répondre