Prise murale Furutech

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Prise murale Furutech

Message par Birdy Nam Nam »

Je veux bien croire que rhodium + Nordost soit un peu too much! Par contre j'aime bien le résultat chez moi avec le nouveau PL (avec prise rhodium) dans la prise de courant Furutech rhodium elle aussi. Ce nouveau PL est entre la prise Furutech et une barrette LH audio en bois, toutes mes boites sont reliées à cette barrette avec des PL anciens modèle avec contact gold. Aucune agressivité dans les aigus, juste une très belle définition. :)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Prise murale Furutech

Message par la feuille »

Après toute cette lecture je viens de vérifier et la prise Furutech qui est installée chez moi est avec des connexions en rhodium. J'y ai relié tous mes PowerLine, eux aussi rhodium, et je n'y trouve ni déséquilibre, ni agressivité dans les aigus, mais chaque oreille a ses préférences ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2129
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Prise murale Furutech

Message par gaby63 »

:taistoi: :taistoi: :taistoi:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Prise murale Furutech

Message par Chag »

Effectivement, les goûts et les couleurs ne se prêtent sans doute pas. Note que la Powerline a toujours eu dans sa version européenne, une prise Shuko rhodium: La Furutech FI-E35 (R), abandonnée et remplacée depuis par son constructeur par la FI-E38 (R). :]

Chag -
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Prise murale Furutech

Message par Birdy Nam Nam »

Oui effectivement, les anciens PL avaient déjà des prises Furutech rhodium et non gold, la différence entre la FI-E35 et la FI-E38 utilisée sur les derniers PL ne vient donc pas de là.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Prise murale Furutech

Message par TomSer »

Effectivement, j'ai 5 fois le nouveau modèles de PowerLine, dont 2 que je n'utilise pas. C'est bien un plaquage rhodium.
Mes prises murales sont des FURUTECH FP-SWS-D (G) , donc plaquées or.

Je vais surement rajouter deux autres prises murales.
Je prendrai la version rhodium cette fois.

Je doute que le plaquage fasse la moindre différence.

L’intérêt du rhodium est simplement qu'il ne s'oxyde pas et est beaucoup plus dur que l'or.
Le gros problème du plaquage or est qu'il s'use rapidement et expose ainsi le cuivre.
Le cuivre s'oxyde. Et l'oxyde de cuivre est un mauvais conducteur.

Image
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2129
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Prise murale Furutech

Message par gaby63 »

Tomser a dit
Je doute que le plaquage fasse la moindre différence.

L’intérêt du rhodium est simplement qu'il ne s'oxyde pas et est beaucoup plus dur que l'or.
Le gros problème du plaquage or est qu'il s'use rapidement et expose ainsi le cuivre.
Le cuivre s'oxyde. Et l'oxyde de cuivre est un mauvais conducteur.

Enfin quelques mots de sensés .Techniquement parlant ,et si bien sûr on pense que les câbles arrivants au tableau et venants de la centrale EdF sont tous plaqués rhodium ,mais ça a du m'échapper.Mille excuses :mrgreen: Heureusement la prise Furutech est là pour réparer tout ça
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Prise murale Furutech

Message par stringerbell »

Gaby , entends tu des différences ou pas , en changeant les derniers maillons de l'installation électrique sur ton système ? :mrgreen:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Prise murale Furutech

Message par Chag »

Mais le problème du rhodium est qu'il est pour sa part, un médiocre conducteur. :hehe:

Chag -
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2129
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Prise murale Furutech

Message par gaby63 »

stringerbell a écrit :Gaby , entends tu des différences ou pas , en changeant les derniers maillons de l'installation électrique sur ton système ? :mrgreen:
Franchement je ne peux pas le dire car il ne me viendrai même pas l'idée d'essayer ce serai renier tout ce que j'ai appris. Je préfère dépenser mon fric sur les câbles de modulation là ça se justifie mais je me limite à acheter des câbles occ au mètre que je fais moi même et j'avoue qu'avec des modulations 10 x plus chers la différence m'échappe .Je reconnais que les fabricants HI-FI sont vraiment doués pour vendre leur bisness
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Prise murale Furutech

Message par TomSer »

Chag a écrit :Mais le problème du rhodium est qu'il est pour sa part, un médiocre conducteur. :hehe:
C'est très vrai ;)

Mais vu l'épaisseur de quelques microns... c'est pas ça qui va changer quoi que ce soit à la conductivité de l'ensemble.

On aurait pu utiliser du platine, c'est mieux. Bien plus dur que l'or et c'est un conducteur correct.

Oyé, Oyé, qui veut une prise électrique plaquée platine? :diable:

C'est pas comme si le but était de transporter un signal...

C'est juste du courant. Tout ce qu'on veut c'est en avoir beaucoup lorsqu'on en a besoin :ange:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Prise murale Furutech

Message par stringerbell »

gaby63 a écrit :
stringerbell a écrit :Gaby , entends tu des différences ou pas , en changeant les derniers maillons de l'installation électrique sur ton système ? :mrgreen:
Franchement je ne peux pas le dire car il ne me viendrai même pas l'idée d'essayer ce serai renier tout ce que j'ai appris. Je préfère dépenser mon fric sur les câbles de modulation là ça se justifie mais je me limite à acheter des câbles occ au mètre que je fais moi même et j'avoue qu'avec des modulations 10 x plus chers la différence m'échappe .Je reconnais que les fabricants HI-FI sont vraiment doués pour vendre leur bisness
Peut être que tu devrais comme même faire l'essai ;) , c'est comme même dommage de se limiter à des choses qu'on comprend complètement... :happy1:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Prise murale Furutech

Message par TomSer »

stringerbell a écrit : c'est comme même dommage de se limiter à des choses qu'on comprend complètement... :happy1:
Je te rejoins complètement. En général, en science, la qualité n°1 c'est la curiosité.
Essayer, expérimenter, c'est la base.

Bien que le principe d'équivalence soit communément accepté, validé et utilisé. On n'a pas hésité dépenser beaucoup d'argent pour le tester dans des conditions permettant une très grande précision (satellite français Microscope). Albert peut reposer tranquille :ange:
Avatar du membre
James
Membre cadet
Messages : 248
Enregistré le : 06 févr. 2007, 21:43
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Prise murale Furutech

Message par James »

FlatTwin a écrit : 16 févr. 2019, 09:45 Bonjour et merci beaucoup Chag !
Les qualificatifs attribués pour le rhodium ne me donnent pas envie finalement de choisir cette solution ...
Je cherche en effet tout le contraire, douceur, timbres, richesse, le moindre risque de fatigue sur de longues écoutes lié à une image projetée est pour moi rédhibitoire :nonon:
Encore merci

Bonsoir FlatTwin, <:)
En surfant sur le forum je suis tombé sur ce fil.
Cela fait qq. années que j’ai, après pas mal d’essais, installé une prise murale Furutech Gold.
Je pense que c’était le bon choix. Effectivement, je crois me rappeler que les prises au Rhodium apportaient un son un peu dur, (peut-être un peu plus défini) et qui peut amener une certaine fatigue comme vous l’avez d’ailleurs bien expliqué. Toujours est-il que Sven Boenicke ne veut pas entendre parler du Rhodium. :nonon:
En parcourant le sujet, j’ai pu noter que certains trouvaient déplacé d’investir ds ce type de produit ou qui mettaient en doute que cela pouvait avoir une influence sur la qualité du son (certains même sans avoir essayé!).
Pour moi, il n’y a pas photo, la qualité de la prise murale n’est pas négligeable.
En passant, merci 👍🏼 pour votre modération ds la cabale qui s’est acharnée sur moi, suite à mes posts très directs et certainement incongrus sur le fil concernant les HP convenant particulièrement bien à la musique classique. J’en conviens aisément, je n’ai pas été très diplomate.
🤓
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. [Confucius]
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Prise murale Furutech

Message par FlatTwin »

Bonjour James, <:)
Merci pour ton retour sur la prise Furutech
Je n'ai pas encore tenté l'installation de cette prise, l'insertion d'une barrette Nordost ayant tellement apporté à la restitution, j'en avais oublié mon intention de changer la prise secteur, mais ça se fera ;)
Pour la "cabale" je suis certain que cela sera vite oubliée, juste un petit incident de parcourt :)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Répondre