Linn Index et UniQute

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
zigonaim

Re: Linn Index et UniQute

Message par zigonaim »

hello salut les gens et merci pour vos encouragements
je vais les garder sous le coude , vu que le doute persiste . j'ai peut etre une oreille de cabinet !
mais j'ai confiance en vos avis .
n'y a t'il pas une histoire de filtre qui se trouvait etre "chimique" à l'époque??? qu'il serait bon de remanier ?
j'ai lu ça quelque part
car si ce que j'ai entendu fugacement m'a super plu , c'est ce que je cherchais
une nappe très physique de charme diffusante , c'est ça le coté obscure peut ètre 8|
je les ai eu chez emporiumhifi pour 100 E
j'aimerais bien les faire reviser ,

et si je pouvais faire appel à un gentil alsacien ce serait top , vu que c'est pas loin de chez moi
<:) <:) <:)
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Linn Index et UniQute

Message par FredM »

n'guru a écrit :n'y a t'il pas une histoire de filtre qui se trouvait etre "chimique" à l'époque??? qu'il serait bon de remanier ?
Je me faisais aussi la remarque en te lisant, tes enceintes étant vachement anciennes, pas bête le coup du filtre rincé par son âge. On parle tout le temps de recapage des électroniques, ampli et touti quanti, mais à part sur les SBL je ne vois jamais de recapage des filtres des enceintes. Me suis toujours demandé pourquoi :0
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Linn Index et UniQute

Message par La Bastille »

Il y a beaucoup de sortes de condensateur
https://fr.farnell.com/capacitor-types-and-performance

Certains types ont des caractéristiques qui évoluent au fil du temps, d'autres sont plus stables.
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
zigonaim

Re: Linn Index et UniQute

Message par zigonaim »

<:)
merci pour le cadeau ! des maths chronophage :mrgreen:

c'est la totale , et puis l'elegance veut que je vous divulgue les n°de serie ...
que je n'ai pas imprimer à l'achat 005642
ça m'en a bouché un coin
zigonaim

Re: Linn Index et UniQute

Message par zigonaim »

La Bastille a écrit :Il y a beaucoup de sortes de condensateur
https://fr.farnell.com/capacitor-types-and-performance

Certains types ont des caractéristiques qui évoluent au fil du temps, d'autres sont plus stables.
<:) j'en ai ouverte une , tout est propre , et c'a à l'air neuf
les soudures ont l'air recentes etc
mais il y a deux schmilblick rectangulaire qui ont l'air d'epoque , c'est à dire d'unancien blanc devenu gris
zigonaim

Re: Linn Index et UniQute

Message par zigonaim »

les deux scmilblicks sont sur les crossover des kans aussi .
les liaisons des capacitors sont directements soudés sur les boulons et écrous ,faisant parti il me semble, des fiches femelle du cable hp,
traversants la caisse ,en condamnant toute intervention et aventure, sans desouder ...


grumbl
je vais ameliorer les contacts bananes pour voir , il m'a semblé deja avoir du progrès en nettoyant au vinaigre
je vais prendre une lime ronde pour renover la surface des femelles qui ont c'est sur l'age de leurs artères
Répondre