Linn LP12

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Linn LP12

Message par RV »

Alors on s’y verra peut-être un jour <:)
Je n’ai jamais discuté en live avec François non plus uniquement sur le vert que ce soit en forum ou MP. En revanche j’ai eu l’occasion de croiser Xavier quelques fois :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Linn LP12

Message par GVTahiti »

danielw4 a écrit :La koestsu rosesood signature est certainement ma plus belle écoute vinyl.
Quelle cellule :super: :1010: :coeur:
Je constate avec plaisir, Daniel, que tes doigts non plus ne suivent pas la vitesse de ton cerveau ... :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Linn LP12

Message par danielw4 »

GVTahiti a écrit :
danielw4 a écrit :La koestsu rosesood signature est certainement ma plus belle écoute vinyl.
Quelle cellule :super: :coeur:
Je constate avec plaisir, Daniel, que tes doigts non plus ne suivent pas la vitesse de ton cerveau ... :siffle:
Qu’en sais-tu ?
Peut-être que c’est mon cerveau qui ne suit pas la vitesse de mes doigts :mdr3: :mdr1:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Linn LP12

Message par GVTahiti »

A ton âge, ce serait dommage ... et diablement précoce !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
thierry.n
Membre poussin
Messages : 43
Enregistré le : 03 août 2018, 16:39
Localisation : Uzès Gard

Re: Linn LP12

Message par thierry.n »

à RV: avec plaisir mais faut se tenir au courant des dates. Moi je peut arranger mes passages à Paris. Avec un peu d'anticipation.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Linn LP12

Message par RV »

thierry.n a écrit :à RV: avec plaisir mais faut se tenir au courant des dates. Moi je peut arranger mes passages à Paris. Avec un peu d'anticipation.
J'ai aussi un peu de souplesse avec mes dates parisiennes, on devrait pouvoir s'arranger <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Linn LP12

Message par ALMO »

J'ai eu l'occasion d'échanger au téléphone et par mail avec François Saint-Gérand de Ana Mighty-Sound (ex-Cala). C'est quelqu'un qui m'est apparu passionné pour ce qu'il fait et pour la musique; il représente en France un savoir faire artisanal dont il est seul et unique à pratiquer; après intervention il écoute chaque cellule, et s'il le faut réglage sur un délai de plusieurs jours pour en parfaire l'équilibre tonal. :amen:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Linn LP12

Message par GVTahiti »

RV a écrit :
thierry.n a écrit :à RV: avec plaisir mais faut se tenir au courant des dates. Moi je peut arranger mes passages à Paris. Avec un peu d'anticipation.
J'ai aussi un peu de souplesse avec mes dates parisiennes, on devrait pouvoir s'arranger <:)

Y'a vraiment bien qu'avec les dates que tu as un poil de souplesse, toi ... :roule: :mrgreen: :roule:
Juste un test pour voir s'il a bien activé le bouton "ignoré" :ghee:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
lolo

Re: Linn LP12

Message par lolo »

JLH a écrit :Ma LP12 est réparée.
Après avoir écarté la cellule en inversant les canaux droite/Gauche, le revendeur s'est penché sur le câble de connexion reliant le bras au pré-phono.
C'est au niveau des pins de connexion juste sous le bras que ça déconnait.
Après avoir déplugé le câble, ça remarchait mais en touchant, ça parasitait.
Il avait un câble neuf et tout est rentré dans l'ordre. A noter que le problème devait être connu chez LINN, puisque le nouveau câble présente des pins différents, beaucoup plus résistants à la connexion.

En espérant que cette réparation soit définitive.

Merci encore à tous pour vos conseils et avis sur la question.

J-Luc
:super:
thierry.n
Membre poussin
Messages : 43
Enregistré le : 03 août 2018, 16:39
Localisation : Uzès Gard

Re: Linn LP12

Message par thierry.n »

lolo a écrit :
JLH a écrit :Ma LP12 est réparée.
Après avoir écarté la cellule en inversant les canaux droite/Gauche, le revendeur s'est penché sur le câble de connexion reliant le bras au pré-phono.
C'est au niveau des pins de connexion juste sous le bras que ça déconnait.
Après avoir déplugé le câble, ça remarchait mais en touchant, ça parasitait.
Il avait un câble neuf et tout est rentré dans l'ordre. A noter que le problème devait être connu chez LINN, puisque le nouveau câble présente des pins différents, beaucoup plus résistants à la connexion.

En espérant que cette réparation soit définitive.

Merci encore à tous pour vos conseils et avis sur la question.

J-Luc
:super:
j'ajoute :super:
Mais le câble n'est que celui du bras en place, ce n'était donc qu'un pb mineur , hors LP12. Et ce ne sont pas des connexions qui fatiguent sensiblement. Un nettoyage n'aurait-il pas été jouable ? Des pins beaucoup plus résistants ... Je veux bien...

Mais je ne veux pas apparaître négatif en tant que petit nouveau.
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Linn LP12

Message par JLH »

thierry.n a écrit :
lolo a écrit :
JLH a écrit :Ma LP12 est réparée.
Après avoir écarté la cellule en inversant les canaux droite/Gauche, le revendeur s'est penché sur le câble de connexion reliant le bras au pré-phono.
C'est au niveau des pins de connexion juste sous le bras que ça déconnait.
Après avoir déplugé le câble, ça remarchait mais en touchant, ça parasitait.
Il avait un câble neuf et tout est rentré dans l'ordre. A noter que le problème devait être connu chez LINN, puisque le nouveau câble présente des pins différents, beaucoup plus résistants à la connexion.

En espérant que cette réparation soit définitive.

Merci encore à tous pour vos conseils et avis sur la question.

J-Luc
:super:
j'ajoute :super:
Mais le câble n'est que celui du bras en place, ce n'était donc qu'un pb mineur , hors LP12. Et ce ne sont pas des connexions qui fatiguent sensiblement. Un nettoyage n'aurait-il pas été jouable ? Des pins beaucoup plus résistants ... Je veux bien...

Mais je ne veux pas apparaître négatif en tant que petit nouveau.
C'est vrai que cela paraît bizarre!
Toujours est-il que cette platine neuve a été installée mi octobre 2017 et que le problème n'est apparu subitement qu'en août.
Maintenant, le fait d'avoir mis un câble neuf, par précaution, semble solutionner le problème.
A voir avec le temps si c'était vraiment ça.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Linn LP12

Message par ChriS.P.L »

Un petit tour dans une LP12 de course!
https://m.youtube.com/watch?v=IdTIpKu-ewg
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Linn LP12

Message par ALMO »

Belle présentation sur la conception de la Linn LP 12 Haut de Gamme ! A part le moteur DC, et le contrôle de fluctuation, on retrouve les mêmes principes d'usinage et de montage sur toutes les autres déclinaisons de LP12. La LP12 n'est pas la meilleur platine vinyle, elle reste toujours une très bonne platine à chaque niveau de gamme et parmi d'autres très bonnes platines, existent t'il au monde une platine nettement meilleur parmi les autres meilleurs.. ? Certaines sont dotées de technologie innovante, de poids impressionnants, qui pourrait justifié une supériorité; au bout du compte c'est le résultat qui importe, la manière dont ça joue, et se trouve d'abord conditionné par le disque. Un bon disque sur un ensemble platine bras cellule à 1000€, apportera logiquement plus de satisfaction qu'une platine à 100000€ avec un disque mal enregistré, ou mauvais mixage, un pressage bâclé... à leur manière, le principe est le même pour les CD ou la Dématérialisation.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Linn LP12

Message par La Bastille »

ChriS.P.L a écrit :Un petit tour dans une LP12 de course!
https://m.youtube.com/watch?v=IdTIpKu-ewg
Mon épouse a adoré l'envolée 3D du diamant !
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Linn LP12

Message par dug »

Alain,

la platine sur la vidéo correspond à ta configuration et il faut avouer que ça joue vraiment super bien :)

Cela semble difficile de faire mieux en terme de musicalité, mais d'autres platines sont sur les "starting-block" et il n'y a pas de raison pour qu'elles soient également +++

La seule limite que je trouve à la LP12, c'est sa faible tolérance envers les différentes gammes de cellules : passé 9/10grs le bras et la platine ne sont pas bien adaptés aux cellules plus lourdes. C'est vraiment dommage car avec une LP12 de course on pourrait briguer des cellules à plus de 3 000 ou 4 000 € ... La plupart du temps ces dernières (comme la Dynavector XV1S par exemple) sont au-delà de 10grs. Il y a bien quelques subterfuges pour l'adaptation sur la LP12 des cellules lourdes mais rien qui ne sied vraiment à la conception de cette platine...

Je trouve cela vraiment dommage :rouge:

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Répondre