Linn LP12

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10239
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Linn LP12

Message par jeanpi »

Mes oreilles n'arrivent plus à couper les dB en quatre!
Alors je suis (parfois) les conseils d'amateurs avisés, aux oreilles mieux aiguisées que les miennes :happy1:
Et ... j'écoute la musique!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Linn LP12

Message par Doum »

Oui et je crois que la LP12 de base avec son gros bouton rouge donnera autant de plaisir que la LP12SE...

Peut-être pas des sons aussi jolis mais autant d'émotion...alors je vais enlever le trampolin pour essayer peut-être mettre des points à la place des pieds mais je me dis que si c'était mieux commeça, LINN y aurait déjà pensé et puis voilà...

Je crois que je suis parfaitement heureux comme je suis et que ça me fait chier :rouge: !!!
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Linn LP12

Message par Doum »

Bon, je rève quand même de 135/52/SC et d'avoir à nouveau des isobarik...mais maintenant qu'elles sont parties, difficile de les faire revenir avec mon amoureuse...
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10239
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Linn LP12

Message par jeanpi »

Ah...tu as déjà une chaîne dont beaucoup rêvent? Sincèrement ;)
Tu as 2 sources au top...et le reste est à l'avenant...les Sara sont de bonnes enceintes que j'ai eu avant les SBL. Alors bravo pour ton installation et...profites bien de la musique :super:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4478
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Linn LP12

Message par ALMO »

Doum a écrit :Oui et je crois que la LP12 de base avec son gros bouton rouge donnera autant de plaisir que la LP12SE...

Peut-être pas des sons aussi jolis mais autant d'émotion...alors je vais enlever le trampolin pour essayer peut-être mettre des points à la place des pieds mais je me dis que si c'était mieux commeça, LINN y aurait déjà pensé et puis voilà...

Je crois que je suis parfaitement heureux comme je suis et que ça me fait chier :rouge: !!!
Ce qui n'empêche pas les deux d'être liés, des "sons" améliorés dans le sens d'une meilleur séparation et intelligibilité des notes = plus de naturel, moins de stress et meilleur illusion d'être en prise direct avec la musique; c'est ce qui augmente également l'intensité émotionnelle déjà présente à moindre fraction sur les premières LP12. Dernièrement j'ai remonté une LP12 datant de 1982/83 avec moteur d'origine + carte d'alimentation valhalla avec bras Akito et cellule Klyde; cette version apporte déjà des belles satisfactions, cependant rien que le fait de remplacer le moteur d'origine par un moteur neuf, il y a fort à parier qu'elle montera encore d'un degré émotionnel, et logiquement de même en ajoutant un trampoline 2 ou encore le châssis en acier par celui en alu usiné.
Comme ont pu le constater bon nombre de Lp12 "ziens" qui ont suivis les évolutions, à chaque changement les évolutions ont été positives; sauf en cas de soucis de mise en œuvre, ne serait-ce que si le câble du bras qui interfère sur la liberté de la suspension, une force d'appui mal adaptée... les raisons peuvent être simple et multiples. Certaines légendes ont même racontés que les premières LP12 chantaient mieux; ce qui prête à sourire :cote: lorsque l'on a vécu soi-même toutes ces étapes. A noter que c'est pas impossible si l'ancêtre est bien réglée alors que la récente ne serait pas dans son fonctionnement normal. Lorsque l'on regarde le chemin parcouru sur les ressorts, l'amélioration et la rigidité de l'axe de rotation, les renforts d'angles de la plinthe, entrainement moteur... en toute logique on ne peut pas nier ces évidences.
Il est par contre exact que le prix investi dans les LP12 les plus au sommet puisse ne pas justifié l'investissement au regard d'une LP12 actuelle milieu de gamme; bien que lorsque l'on se trouve imprégné du niveau de musique et de ses subtilités, je ne pense pas être certain de faire marche arrière si facilement.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Linn LP12

Message par Doum »

Merci Jeanpi ! C'est vrai que je suis très satisfait déjà et que j'adore mes deux sources...
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Lepetitbebert
Nouveau
Messages : 22
Enregistré le : 05 nov. 2013, 17:38

Re: Linn LP12

Message par Lepetitbebert »

On va te surnommer Manon.
LP12+ITTOK+GOLGRING+IKEMI+42.5+HICAP+250+TOTEM FOREST
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Linn LP12

Message par Doum »

Est-ce que du coup je suis obligé d'écouter uniquement du Guy Béart en hommage à Manon ?
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10239
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Linn LP12

Message par jeanpi »

Ma ... non ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
phil 35
Membre junior
Messages : 837
Enregistré le : 27 avr. 2012, 08:45
Localisation : rennes

Re: Linn LP12

Message par phil 35 »

bonsoir a tous!
j,aimerai savoir si un d,entre vous a testé stageline/supercap
et superline/hicap.
bon! je pense que vous aller me répondre superline/supercap bien sur!
mais le budget n,est pas le mème! X(
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Linn LP12

Message par jjlv358 »

<:) à tous,
Phil, as-tu essayé le pré-phono Jolida? je l'ai acheté chez ma platine, peut-être te suffira -t-il ?, Micwatch qui l'a écouté à Besseuil, en a été si satisfait qu'il en a acquéri un d'occas avec des lampes supérieures, je pourrais te présenter le mien équipé de lampes améliorées à l'écoute si tu es dispo, vu le matos que tu as, il est inutile de faire l'essai chez moi. il n'est peut-être pas forcément nécessaire de faire des frais pharaoniques pour écouter de la bonne la musique
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
phil 35
Membre junior
Messages : 837
Enregistré le : 27 avr. 2012, 08:45
Localisation : rennes

Re: Linn LP12

Message par phil 35 »

bonsoir jjlv <:)
je ne doute pas que le pré/phono jolida soit exellent
mais dans une optique d,évolution(stageline/hicap actuellement)
et en restant full naim si l,ugrade serait de passer au superline
ou a la supercap
mon système me donne satisfation mais on en veut toujour plus! :snif:
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
phil 35
Membre junior
Messages : 837
Enregistré le : 27 avr. 2012, 08:45
Localisation : rennes

Re: Linn LP12

Message par phil 35 »

pour info!
ceusses de la région rennaise
ecoute lp12 chez hifi35 en ce moment
lingo 3,bras addikt,ampli jadis,bw805 masérati(la frime :mrgreen: )
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Linn LP12

Message par Doum »

Ce n'est pas une cellule plutôt l'Adikt ?
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10239
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Linn LP12

Message par jeanpi »

Bien sûr ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Répondre