Meuble Lavardin et copie de Lavardin

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Meuble Lavardin et copie de Lavardin

Message par GVTahiti »

C'est original, les plateaux à moitié encastré dans les montants ... peut être un peu moins rigide, mais original ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Meuble Lavardin et copie de Lavardin

Message par RV »

GVTahiti a écrit :C'est original, les plateaux à moitié encastré dans les montants ... peut être un peu moins rigide, mais original ...
pas certain que ça soit vraiment "encastré". comme l'épaisseur de 36 est réalisée avec 2 de 18, cela pourrait être un montant tout hauteur de 18 et des montants intermédiaires entre plateaux de 18.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
marmathal
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 04 juin 2012, 07:24
Localisation : Gironde - Quelques brasses au nord de Bordeaux

Re: Meuble Lavardin et copie de Lavardin

Message par marmathal »

:super:
Très chouette effectivement.
Lorsque j'avais fait le mien, je venais d'un meuble avec plateaux en verre de 8mm et structure médium plaqué.
Conception quelque peu différente pour moi puisque pieds en hêtre (peints en noir) de section carré sur pointe inox/contre pointe aluminium mais comme toi plateaux de 38mm.
La différence a été impressionnante lors de la première écoute. Tu nous fera sans doute part de ton ressenti!
Pour la finition, j'ai choisi une huile grise, laissant ressortir les nuances du veinage des plateaux et mettant bien en valeur les électroniques.
<:)
S1 - Cdx2 / Unitiqute v1 / Debut carbon Analogis cuir 2M blue MOFI studiophono / 282 / Hicap dr / 250.2 / nac a5 / MD1
Hydra 6 -1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
baptiste
Membre cadet
Messages : 385
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:03
Localisation : Aquitaine

Re: Meuble Lavardin et copie de Lavardin

Message par baptiste »

RV a écrit :
GVTahiti a écrit :C'est original, les plateaux à moitié encastré dans les montants ... peut être un peu moins rigide, mais original ...
pas certain que ça soit vraiment "encastré". comme l'épaisseur de 36 est réalisée avec 2 de 18, cela pourrait être un montant tout hauteur de 18 et des montants intermédiaires entre plateaux de 18.
C'est exactement ça !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
baptiste
Membre cadet
Messages : 385
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:03
Localisation : Aquitaine

Re: Meuble Lavardin et copie de Lavardin

Message par baptiste »

marmathal a écrit ::super:
Très chouette effectivement.
Lorsque j'avais fait le mien, je venais d'un meuble avec plateaux en verre de 8mm et structure médium plaqué.
Conception quelque peu différente pour moi puisque pieds en hêtre (peints en noir) de section carré sur pointe inox/contre pointe aluminium mais comme toi plateaux de 38mm.
La différence a été impressionnante lors de la première écoute. Tu nous fera sans doute part de ton ressenti!
Pour la finition, j'ai choisi une huile grise, laissant ressortir les nuances du veinage des plateaux et mettant bien en valeur les électroniques.
<:)
Merci !
Oui je vous dirais, mais pas avant juillet, car c'est pour notre nouvelle maison... Je ne vais pas tester avant, quoique... on verra!
En tout cas je suis content du résultat, même brut.. C'est du bon bouleau ImageImage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
baptiste
Membre cadet
Messages : 385
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:03
Localisation : Aquitaine

Meuble Lavardin et copie de Lavardin

Message par baptiste »

GVTahiti a écrit :C'est original, les plateaux à moitié encastré dans les montants ... peut être un peu moins rigide, mais original ...
Merci,
C'était la proposition de l'ébéniste pour rendre le meuble moins massif et créer de l'originalité. Pis le fait qu'il ait collé 2 panneaux de 18 se prêtait bien à ce montage.. Cela ressortira mieux une fois vernis..
Comme il restait du bouleau, il m'a proposé un etage de plus, ce qui m'arrange .. Du haut de mes 1,87 je n'aurais pas à me tordre pour changer de vinyle !! La hauteur correpond à un plan de travail de cuisine, ce qui est parfait pour moi!!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par baptiste le 25 avr. 2017, 09:36, modifié 1 fois.
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Meuble Lavardin et copie de Lavardin

Message par neroptic »

J'ai également commencé de monter des Lavardin-like selon les plans fournis par Jeanpi.
Projet stoppé provisoirement car je viens de déménager.

J'ai par contre constaté un problème en installant un pré-ampli Electrocompaniet, le pré fait une quarantaine de centimètre de profondeur et une des sorties XLR tombe sur un des montants :rougefaché:
Je ne pense par contre que cela va poser problème avec les électroniques Naim qui sont me semble-t-il moins profondes.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Meuble Lavardin et copie de Lavardin

Message par jeanpi »

Il est clair que je l'avais dimensionné pour du Naim :/
Et j'avais fait un orifice circulaire dans le montant médian arrière, au cas où un ou deux câbles seraient placés au milieu d'un appareil!
Surtout ne pas peindre selon Lavardin car cela empêche l'absorption des micros vibrations des électroniques...
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Meuble Lavardin et copie de Lavardin

Message par neroptic »

J'ai fait un orifice à l'arrière mais la sortie tombe pile poil entre le trou et le bord du montant :pleur4:
En décentrant un peu le pré sur le meuble, ça devrait passer.

Simon, pense peut-être à également demander à ton ébéniste de faire des trous dans les montants à l'arrière.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
baptiste
Membre cadet
Messages : 385
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:03
Localisation : Aquitaine

Re: Meuble Lavardin et copie de Lavardin

Message par baptiste »

jeanpi a écrit :Il est clair que je l'avais dimensionné pour du Naim :/
Et j'avais fait un orifice circulaire dans le montant médian arrière, au cas où un ou deux câbles seraient placés au milieu d'un appareil!
Surtout ne pas peindre selon Lavardin car cela empêche l'absorption des micros vibrations des électroniques...
Pour moi ca ne sera pas de la peinture mais du vernis mat... Plus simple pour l'entretien et la préservation du meuble que de la cire ou de l'huile.
J'ai hésité à demander des orifices pour les fils, mais mes boites actuelles n'excedent pas 30 cm de profondeur, donc ça devrait aller.. enfin j'espère... Je pourrai toujours faire des trous si le besoin s'en fait sentir dans le cadre de futurs upgrades.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Meuble Lavardin et copie de Lavardin

Message par jeanpi »

Peinture - vernis, même combat AMHA ;)
Cela fait une couche dure en surface qui empêche l'absorption des vibrations par le multiplis et qui remonteront dans les appareils!
Donc tu supprimes le bénéfice du multiplis de bouleau...
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
baptiste
Membre cadet
Messages : 385
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:03
Localisation : Aquitaine

Re: Meuble Lavardin et copie de Lavardin

Message par baptiste »

Arffh ! Tu es sûr que cela supprime tous les benefices du CTP, car il y a pas mal de vendeurs de meubles hifi en bouleau, en France notamment, qui proposent des finitions en vernis ... ?



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
Avatar du membre
marmathal
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 04 juin 2012, 07:24
Localisation : Gironde - Quelques brasses au nord de Bordeaux

Re: Meuble Lavardin et copie de Lavardin

Message par marmathal »

jeanpi a écrit :Peinture - vernis, même combat AMHA ;)
Cela fait une couche dure en surface qui empêche l'absorption des vibrations par le multiplis et qui remonteront dans les appareils!
Donc tu supprimes le bénéfice du multiplis de bouleau...
100% d'accord, pourquoi insérer une couche dure entre le ctp et les électroniques ?
Et pour l'huile aucun entretien , cela supporte un coup d'éponge si nécessaire voir même un passage à la pierre d'argent pour enlever les traces que peuvent parfois laisser les pieds caoutchouc.
S1 - Cdx2 / Unitiqute v1 / Debut carbon Analogis cuir 2M blue MOFI studiophono / 282 / Hicap dr / 250.2 / nac a5 / MD1
Hydra 6 -1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Meuble Lavardin et copie de Lavardin

Message par neroptic »

baptiste a écrit :J'ai hésité à demander des orifices pour les fils, mais mes boites actuelles n'excedent pas 30 cm de profondeur, donc ça devrait aller.. enfin j'espère... Je pourrai toujours faire des trous si le besoin s'en fait sentir dans le cadre de futurs upgrades.
Vu l'épaisseur,je ne peux que te conseiller de demander à ton ébéniste de les faire dès le départ.
Je l'ai tenté moi-même et je peux t'affirmer que cela a été une immense galère :hurt1:
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
baptiste
Membre cadet
Messages : 385
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:03
Localisation : Aquitaine

Meuble Lavardin et copie de Lavardin

Message par baptiste »

marmathal a écrit :
jeanpi a écrit :Peinture - vernis, même combat AMHA ;)
Cela fait une couche dure en surface qui empêche l'absorption des vibrations par le multiplis et qui remonteront dans les appareils!
Donc tu supprimes le bénéfice du multiplis de bouleau...
100% d'accord, pourquoi insérer une couche dure entre le ctp et les électroniques ?
Et pour l'huile aucun entretien , cela supporte un coup d'éponge si nécessaire voir même un passage à la pierre d'argent pour enlever les traces que peuvent parfois laisser les pieds caoutchouc.
Oups, j'ai bien peur qu'il ne soit trop tard, je n'arrive pas à joindre mon ébéniste et il est fort probable qu'il ait verni le meuble ce matin..
Pfff, vos commentaires me font un peu stresser du coup, j'ai galèré pour trouver le CTP, si c'est pour lui enlever ses propriétés par la suite... ben je suis vraiment une saucisse Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
Répondre