Meuble Lavardin et copie de Lavardin

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
philippe
Membre minime
Messages : 139
Enregistré le : 30 avr. 2006, 17:08
Localisation : 78

Meuble Lavardin et copie de Lavardin

Message par philippe »

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire fabriquer un meuble Hifi sur mesure pour mon installation, en CTP de bouleau de 40 mm. Je me suis inspiré des meubles LAVARDIN.

Si l'un d'entre vous en a vu, pourriez vous me dire si ces meubles sont recouverts d'un vernis brillant ou mat, ou simplement en CTP brut.

Merci d'avance.

Philippe.
Serveur NAS module SONOS DAC NAIM + XPS2 REGA P3/24 TTPSU CLEARAUDIO BASIC LIMITED GOLDRING 1042 NAC 202 HICAP NAPSC NAP200 KELINAC MG811 / Second système : CAMBRIDGE AUDIO 540 C / 640 A / ENSEMBLE PA1
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Meubles Lavardin

Message par bernard lapeyre »

philippe a écrit :Bonjour à tous,

Je suis en train de faire fabriquer un meuble Hifi sur mesure pour mon installation, en CTP de bouleau de 40 mm. Je me suis inspiré des meubles LAVARDIN.

Si l'un d'entre vous en a vu, pourriez vous me dire si ces meubles sont recouverts d'un vernis brillant ou mat, ou simplement en CTP brut.

Merci d'avance.

Philippe.
Une finition qui est trés belle c'est huilée, huile speciale pour bois, cela fait ressortir le veinage des bois d'une façon magnifique. De plus contrairement aux vernis c'est écolo :wink:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonjour Philippe,

Pour les miens, j'ai opté pour une finition cirée. Je les ai fait poncer par le menuisier et puis je les ai encaustiqués et lustré. De mon point de vue c'est mieux que vernis (moins clinquant), mais c'est du boulot et les appareils marquent. mais ces marques sont temporaires puisqu'un très léger ponçage suivi d'un réencaustiquage les fera disparaître sans problème, comme avant pour les tables des écoles.

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Message par JD12 »

Les meubles originaux fabriqués par (pour le compte de) Lavardin sont laissés naturels (ni vernis ni cire). J 'ai laissé le mien naturel

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
philippe
Membre minime
Messages : 139
Enregistré le : 30 avr. 2006, 17:08
Localisation : 78

Message par philippe »

Merci pour ces réponses...
Serveur NAS module SONOS DAC NAIM + XPS2 REGA P3/24 TTPSU CLEARAUDIO BASIC LIMITED GOLDRING 1042 NAC 202 HICAP NAPSC NAP200 KELINAC MG811 / Second système : CAMBRIDGE AUDIO 540 C / 640 A / ENSEMBLE PA1
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Message par GFantasio »

Philippe, pour le CTP de Bouleau, tu l'as acheté où ?
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
philippe
Membre minime
Messages : 139
Enregistré le : 30 avr. 2006, 17:08
Localisation : 78

Message par philippe »

En fait je travaille avec des standistes qui ont des ateliers de menuiseries... je leur ai donc demandé un devis pour me faire le meuble en CTP de bouleau.

Je ne sais pas où ils se fournissent.

En cherchant sur internet tu devrais trouver : j'avais fait une recherche il y a deux mois et tourvé à l'époque deux adresses.
Modifié en dernier par philippe le 04 nov. 2007, 14:57, modifié 1 fois.
Serveur NAS module SONOS DAC NAIM + XPS2 REGA P3/24 TTPSU CLEARAUDIO BASIC LIMITED GOLDRING 1042 NAC 202 HICAP NAPSC NAP200 KELINAC MG811 / Second système : CAMBRIDGE AUDIO 540 C / 640 A / ENSEMBLE PA1
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

philippe a écrit :En fait je travaille avec des standistes qui ont des ateliers de menuseries... je leur ai donc demandé un devis pour me faire le meuble en CTP de bouleau.

Je ne sais pas où ils se fournissent.

En cherchant sur internet tu devrais trouver : j'avais fait une recherche il y a deux mois et tourvé à l'époque deux adresses.

A vérifier (j'ai l'intention de le faire sous peu): Les PLACAGES ANDRE
30 Rue de Picpus
PARIS 12eme

01 43 07 73 43


D'aprés un ébéniste que je connais ils vendraient à la découpe du CTP de bouleau de Finlande en grande épaisseur
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
philippe
Membre minime
Messages : 139
Enregistré le : 30 avr. 2006, 17:08
Localisation : 78

Message par philippe »

Pour ceux que cela intéresse, les plans de mon meuble...

Image
Serveur NAS module SONOS DAC NAIM + XPS2 REGA P3/24 TTPSU CLEARAUDIO BASIC LIMITED GOLDRING 1042 NAC 202 HICAP NAPSC NAP200 KELINAC MG811 / Second système : CAMBRIDGE AUDIO 540 C / 640 A / ENSEMBLE PA1
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

philippe a écrit :Pour ceux que cela intéresse, les plans de mon meuble...

Image
comment tient le plateau du milieu ?

quelle est la profondeur de ton meuble ?

cette réalisation me semble pas mal du tout

tu auras assez de câble pour relier la XPS2 au CDX2 ?
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

philippe a écrit :Pour ceux que cela intéresse, les plans de mon meuble...

Image

Trés beau meuble en effet, j'en bave :)
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

CAMEO172 a écrit :
quelle est la profondeur de ton meuble ?
C'est 400mm suffit de lire.
philippe
Membre minime
Messages : 139
Enregistré le : 30 avr. 2006, 17:08
Localisation : 78

Message par philippe »

La planche du milieu est fixée sur les cotés et avec des tasseaux + elle repose aussi sur la planche du fond (50 x 14 cm).

Lorsque ce meuble sera fait je mettrai une photo.
Serveur NAS module SONOS DAC NAIM + XPS2 REGA P3/24 TTPSU CLEARAUDIO BASIC LIMITED GOLDRING 1042 NAC 202 HICAP NAPSC NAP200 KELINAC MG811 / Second système : CAMBRIDGE AUDIO 540 C / 640 A / ENSEMBLE PA1
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

JD12 a écrit :Les meubles originaux fabriqués par (pour le compte de) Lavardin sont laissés naturels (ni vernis ni cire). J 'ai laissé le mien naturel

Jacques
Salut Jacques,

C'est également une solution, le bois en intérieur ne craignat pas grand chose, éventuellement quelques tâche du à quelques liquides colorés, mais le meuble hifi n'est normalement pas prévu pour ce type d'usage.

j'allais te complimeter pour ton avatar et je viens de voir qu'il avait disparu. Dommage.

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

philippe a écrit :Pour ceux que cela intéresse, les plans de mon meuble...
Pourquoi ne pas faire plusieurs meubles côte-à-côte :shock: ce serait plus dans l'esprit Lavardin. je me permet cette remarque car tu parles de cette inspiration dans ton post initial.

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre