Enceintes Monitor Audio

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
billyjul
Membre minime
Messages : 173
Enregistré le : 12 juin 2009, 14:35

Re: Enceintes Monitor Audio

Message par billyjul »

un ruban classique bof, un air motion transfomer de chez heil c'est très bon, FH ne me dira pas le contraire, par contre c'est dur à associer

et pui s ily a un raal ribon jaai testé mais unjours e le feras je suis très intrigué par ce ruban qui ne ressaemble à aucun autre

http://www.raalribbon.com/products_flatfoil_140-15.htm

rein que les spec respect, mise à par la directivité vertical
;)
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Enceintes Monitor Audio

Message par ikoun »

PL100 sur des gros machin à lampes dont j'ai oublié le nom c'était très bof ... PL200 sur le l'accuphase c'était bien meilleur...
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
guiron
Membre poussin
Messages : 56
Enregistré le : 25 mars 2010, 10:44
Localisation : grenoble

Re: Enceintes Monitor Audio

Message par guiron »

[quote="François H."]Je me tate entre-autre avec les Kefs référence 201/2.

je ne connais pas la serie pl de monitor audio. quand j'ai choisis mes gs10 je les comparées avec la serie référence de kef. les monitor audio étaient beaucoup plus vivantes et me procurent plus de plaisir musical.
cd5i-2, nac82, nac72, hi-cap, nap140, nap250, nait2, monitor audio gs10, cable modulation sesteto, câble enceintes vovox, naca5, table soundstyle. dématérialisé: sonos player90 + young M2Tech.
billyjul
Membre minime
Messages : 173
Enregistré le : 12 juin 2009, 14:35

Re: Enceintes Monitor Audio

Message par billyjul »

je ne sait plus laquelle
mais il y a une monitor audio GS que je trouve chère pour la restitution proposé, à l'écoute c'était pâteux, face à une jmr
;)
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Enceintes Monitor Audio

Message par shawnforever »

Ca m'apprendre à poser des question :hehe:

Alors là je ne sais pas trop quoi faire. Elles sont plus vivantes que les Kefs (le vendeur m'a dit qu'elles étaient très dynamiques, transparentes et douées pour passer l'émotion... mais bon c'est le vendeur). D'un autre coté, elles sont grasses et pateuses.

J'aurais bien essayé de faire une écoute mais autant la série Gs est trouvable sur Paris autant la série PL est inexistante.

Dans le doute, je crois que je vais limiter la casse.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
guiron
Membre poussin
Messages : 56
Enregistré le : 25 mars 2010, 10:44
Localisation : grenoble

Re: Enceintes Monitor Audio

Message par guiron »

shawnforever a écrit :Alors là je ne sais pas trop quoi faire. Elles sont plus vivantes que les Kefs (le vendeur m'a dit qu'elles étaient très dynamiques, transparentes et douées pour passer l'émotion... mais bon c'est le vendeur). D'un autre coté, elles sont grasses et pâteuses.
le vendeur a parfaitement raison. grasses et pâteuses: techniquement impossible! membranes hyper rigides et hyper légères,aimant bien dimensionné. c'est pourquoi il leur faut un long temps de rodage (300h minimum) nap140 minimum exigé. j'en parle en connaissance de cause puisque je les ai a la maison (gs10) et que mon premier critère d'écoute en matos est la rapidité.et bien que je sois fan de jm reynaud je classerais les monitor audio au dessus en rq prix. et j'en ai pris du temps pour des écoutes comparatives avec d'autres modèles équivalents .
cd5i-2, nac82, nac72, hi-cap, nap140, nap250, nait2, monitor audio gs10, cable modulation sesteto, câble enceintes vovox, naca5, table soundstyle. dématérialisé: sonos player90 + young M2Tech.
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4595
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Enceintes Monitor Audio

Message par nicolas »

shawnforever a écrit :Ca m'apprendre à poser des question :hehe:

Alors là je ne sais pas trop quoi faire. Elles sont plus vivantes que les Kefs (le vendeur m'a dit qu'elles étaient très dynamiques, transparentes et douées pour passer l'émotion... mais bon c'est le vendeur). D'un autre coté, elles sont grasses et pateuses.

J'aurais bien essayé de faire une écoute mais autant la série Gs est trouvable sur Paris autant la série PL est inexistante.

Dans le doute, je crois que je vais limiter la casse.
Si tu n'as pas de coup de coeur, laisse tomber et passe à autre chose.
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Monitor Audio

Message par Athos69 »

Re-re déterrage de post ! :mrgreen:
(je n'avais pas vu le sujet)

Cette fin de semaine, Hifi Lyon (ex Quatuor music), propose en écoute les enceintes Monitor Audio de la gamme platinum, associées aux amplis VTL (tube).
Ayant reçu un mail publicitaire, j'y suis passé.
Une fois décliné mes attentes (pas de changement obligatoire) et mon système, je suis descendu pour une écoute des PL300.(avec gros VTL).

Colonnes imposantes en volume, même si y'a encore plus gros avec les 500.
J'ai eu une claque avec le piano (Keith Jarett), avec une assise, de jolis timbres, du silence, image large, très fort.
Ensuite cordes avec Vivaldi, plus difficile à rendre.
Puis Berlioz (nuits d'été), Dvorak, symphonie du nouveau monde, cantate avec orgue, et un chouilla de jazz.
Sur la voix de Régine Crespin, il me manquait quelquechose.
Sur Dvorak, le claquement des percus était impressionnant ! Rapidité, je pense.
L'orgue était très bien rendu.

Rentré chez moi, j'ai réécouté les enregistrements dont je disposais.
Régine Crespin est plus présente, mieux "incarnée", même si l'image est moins large.
Je préfère aussi les cordes du grand orchestre.
Sur d'autres plans, les PL300 sont sûrement devant.
Bref, sûrement de bonnes enceintes, avec une assise dans le grave, qui reste tendu, pas rond.
Mais, comme toujours, écoutées avec d'autres électroniques (CD DCS + VTL), dans une pièce différente...difficile de se faire un avis.

A écouter.
Très bien reçu par Franck, très compétent pour sûr, et il connait bien la gamme Naim.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
lolo

Re: Enceintes Monitor Audio

Message par lolo »

C'est clair que c'est de la grosse mémère 8|

Image
syloic

Enceintes Monitor Audio

Message par syloic »

Les PL300 sont de grandes et imposantes enceintes...
Si le gabarit pose problème, ce qui a été le cas pour moi, on peut toujours se rabattre sur les petites sœurs PL 200. Bien sûr, elles n’ont pas le grave des grandes sœurs mais dans une pièce de taille convenable, elles en ont les qualités.
À suivre non?

Bonne zik!
Répondre