Enceintes ATC

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Enceintes ATC

Message par legrand »

je voudrais des DBL
mais si jamais pour les atc 150 je veux bien elles sont difficiles a mettre en oeuvre
j'ai une table studer pour les faire fonctionner
je vais changer monprephono et ensuite atc 150
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Enceintes ATC

Message par stringerbell »

pfr69 a écrit :Merci à tous pour vos contributions.
J'avais oublié de préciser que le budget envisagé est autour de 5k€ pour l''électronique (préampli / ampli ou intégré)
A condition de considérer un achat d'occasion cela ouvre pas mal de possibilité. Sans doute un peu juste si l'on va vers un NAP250 récent vu qu'il faut au moins une Hicap pour le préamp qui doit être si je vous ai bien suivi pas en dessous d'un 202.
J'ai vu également que c'est le budget pour un UNITI NOVA annoncé pour 2 x 80 W comme un Supernait 2. Quelqu'un a t il une idée des qualités respectives de ces 2 appareils, dans ce contexte ATC où le besoin de courant est notable ?

<:) Pascal
le plus simple ce serait certainement de prendre les enceintes sous le bras, et d'aller écouter SN2 et Nova, ou mieux encore d'arranger une écoute à domicile. Je crois que kalisaudio est le seul avec un nova sur le site , et il l'utilise avec un nap 200.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Enceintes ATC

Message par stringerbell »

http://atcloudspeakers.co.uk/wp-content ... SL_WEB.pdf

revue de l'atc scm50sl par Martin colloms dans Hificritic
The Review System :
Constellation Inspiration 1.0 pre-amp, Townshend Allegri control unit; Naim NAP500DR power amplifier, Naim SuperLine phono pre-amp with Linn LP12 player (Keel chassis and Radikal motor control), Naim Aro arm, Lyra Delos , Naim NDS streamer-DAC, 555 PS(DR), Wilson Audio Sabrina, Magico S-5II,
“This ATC three-way generated powerful, tuneful and believably accurate sound images. Despite reasonably compact stand-mount proportions, it had fine bass with extension, tune playing and attack, a very neutral and well integrated midrange, and a sweet, detailed and natural high frequencies. Rather more powerful than its modest proportions might indicate, this fine design delivers stereo images on a grand scale, and conveys much of the character and detail in fine recordings. It hits the audio excellence level for its sheer all round ability – not least the massive power handling and the resulting dynamic range.”
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: Enceintes ATC

Message par yijing »

En clair, ça dit que quand il y a un NAP 500 et un NAC552 ça marche très bien.

Voilà une bien belle surprise ! :roule: ;)
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Enceintes ATC

Message par stringerbell »

:roule: c'est sur qu'avec un nait5si , ça doit être un poil plus compliqué pour évaluer le potentiel de l'enceinte.
Mais là bon, on est plus dans : " dis moi avec qui traînes , je te dirai qui tu es". Martin colloms a des magico s5 en résidence sur son système,
je suppute qu'il ne décerne un award d'excellence à la légère ;)

Image
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Enceintes ATC

Message par RV »

Qu’est-ce que le trou qu’on voit en façade ? :ange:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Enceintes ATC

Message par stringerbell »

je crois qu'on appelle ça un port bass reflex :ange: :hehe:

ATC n'en utilise qu'avec les gros HP de grave . ATC calibre ses ports bass reflex pour agir à la fréquence de résonance du HP : l'air dans la cavité du port ne sert que d'amortissseur de sécurité pour minimiser la course du HP à la fréquence de résonance; il ne renforce pas quantitativement les basses. Cette stratégie n'est du coup possible qu'avec des gros HP , dont la fréquence de résonance est suffisamment basse.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Enceintes ATC

Message par RV »

Merci pour l’explication <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Enceintes ATC

Message par Chag »

Tout de même 9820£ pour un bass reflex. Je crois que je vais garder le collimateur sur les G1003 ou les K6.. :malin1:

Chag -

P.S. Martin a écouté l’Allegri + et m’a confirmé qu’il l’avait simplement trouvé du même niveau que l’original. J’hésite, Allegri +, Allegri ou.. 552..
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Enceintes ATC

Message par stringerbell »

Chag,
Chag a écrit :Tout de même 9820£ pour un bass reflex. Je crois que je vais garder le collimateur sur les G1003 ou les K6.. :malin1:

Chag -

P.S. Martin a écouté l’Allegri + et m’a confirmé qu’il l’avait simplement trouvé du même niveau que l’original. J’hésite, Allegri +, Allegri ou.. 552..
je suis en grosse difficulté avec ton post :rouge: . soit 13000£ ( le prix des K6) c'est inférieur à 9820£ ( le prix des atc) , soit les K6 sont des closes 8| .
De ma fenêtre c'était ni l'un ni l'autre mais tu vas m'expliquer :hello:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Enceintes ATC

Message par Chag »

Je sais, je sais. Ce n’est pas tout à fait de ma faute. C’est la faute à, ou plutôt, de l’emprise sous laquelle ma douce moitié m’a placé ce soir pendant le repas. :rouge:
Bon, si je regarde de temps en temps avec intérêt du côté des SCM 11, 19 et 40 et leurs charges closes, je reste un peu dubitatif à la vue des 50 et de leurs trous béants dont s’est très vite enquérit RV. Il-y-a plusieurs très bonnes enceintes aux alentours des 10k. :malin1:
Et puis tant qu’a faire à ce niveau de prix, on peux bien faire l’impasse d’un ou de deux tiers provisionnels cette année, puisque c’est la dernière nous dit-on, fermer les yeux et passer au niveau des 15k. On verra bien après. La vie est si courte mais si belle. :D

Bon ce n’est pas tout ça. Il est tard et je dois encore retourner à la tâche d’écouter ma nouvelle Hi-line hybride sur le petit Hugo. La vie d’audiophile grand amateur de Musique n’eat pas de tout repos. ::d

Chag -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Enceintes ATC

Message par GVTahiti »

Me semble bien que la MD3 est aussi encore en dessous des 10 K€ ... et en prime, elle est close ... :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Enceintes ATC

Message par stringerbell »

Chag <:) . désolé j'ai toujours du mal. tu reproches aux atc 50 d'avoir un port, qui n'intervient que pour des aspects sécurité alors que tu possèdes des proac.... :taré1:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Bruno legast

Re: Enceintes ATC

Message par Bruno legast »

GVTahiti a écrit :Me semble bien que la MD3 est aussi encore en dessous des 10 K€ ... et en prime, elle est close ... :ange:
Close ou pas, filtrage truc machin... toujours est-il qu'à la lumière des dernières écoutes,
elles sont, effectivement, sans commune mesure pour ceux et celles qui sont sensibles au respect
du message musical dans toute son intégrité et son exaltante vérité, dresseuse de poils, dans sa gamme de prix
évidement et bien bien bien au-dela !!!

Après chacun est libre de se fourvoyer comme il l'entend... hihi, avec des bidules sans ou avec trous
plus ou moins souffreteux.
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Enceintes ATC

Message par La Bastille »

stringerbell a écrit :'....un port, qui n'intervient que pour des aspects sécurité.....
hello Stringerbell, ce port est-il moins émissif qu'un port traditionnel de bass reflex ?
<:)
Répondre