Enceintes ATC

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
troubadour

Re: Enceintes ATC

Message par troubadour »

En francs suisses :
13 100 les atc
800 les pieds

Diviser par 1.2
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 576
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: Enceintes ATC

Message par pfr69 »

Bonjour à tous,
Je déterre ce sujet car j'ai quelqu'un de mon entourage qui possède des ATC SCM20 PSL PRO. Me connaissant adepte de Naim, il me demande conseil pour déterminer dans notre marque favorite quel ensemble est susceptible de les faire marcher convenablement.
En parcourant les divers fils, j'ai bien vu que leur faible rendement demande pas mal de courant. Je suis donc preneur de vos avis, ne connaissant que très peu ATC.
Au premier abord j'ai l'impression que le couple 202/200 risque d'être trop juste et qu'il faut sans doute un 250.
Par ailleurs que penser d'un SN2 , voir du nouveau Uniti Nova qui dispose aussi d'une puissance déjà importante ?

<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Enceintes ATC

Message par stringerbell »

J'ai des atc scm19 , qui ont en gros les mêmes dimensions. Avec elles , 160 , 202/200 , sn2 sont largement suffisant dans un environnement domestique standard. Je sais pas si la gamme pro est plus exigeante, mais les atc récentes ont surtout besoin d'un ampli dynamique et capable de produire du jus ( comme la plupart des naim) , pas forcément un ampli surpuissant. Mais elles sauront mettre en valeur un 250.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Enceintes ATC

Message par legrand »

250 parfait
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Bruno legast

Re: Enceintes ATC

Message par Bruno legast »

Ne pas négliger le Pré-amp qui peut aussi très largement donner une impression de puissance
subjective plus importante par sa finesse, sa tenue de notes et son controle général,
sans doute plus qu'un ampli mal ou moins bien drivé.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Enceintes ATC

Message par eddy »

Bruno legast a écrit :Ne pas négliger le Pré-amp qui peut aussi très largement donner une impression de puissance
subjective plus importante par sa finesse, sa tenue de notes et son controle général,
sans doute plus qu'un ampli mal ou moins bien drivé.
+1 ! la "bonne" dynamique se perd dans le préamplificateur !
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4479
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Enceintes ATC

Message par ALMO »

Pour les pré Naim l'alimentation dédiée(hicap, Scap) est souhaitable, d'autant que l'alimentation d'appoint sur les 160/180/200 reste une alimentation basique avec un petit redressement et filtrage déviés , le comportement de l'ampli seul n'en sera que meilleur.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Enceintes ATC

Message par legrand »

de toutes façons depuis longtemps tout le monde sait que le preampli est le coeur du systeme
je vais peut etre vendre mon preampli ATC si jamais..
perso je surveille des 150 actives de chez atc
j'en ai rate une paire mais en espagne...
snif

si vous voulez rester chez naim un ensemble 72-hicap-250 est tres bien
je ne connais que la gamme olive...
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Enceintes ATC

Message par Naitssance »

Bonjour,

Tu devrais tenter de contacter Shadrap par MP car il possède des scm20 drivées par un 250-2.
Connaissant son attachement à ses ATC, je pense qu'il a toujours la même configuration aujourd'hui.

Nous en avions parlé un peu il y a quelques temps :
https://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vi ... 20+shadrap

<:)
Image Image
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Enceintes ATC

Message par Naitssance »

Pour complément,

Avant le 250-2, il avait un autre ampli moins puissant toujours avec ses scm20 mais je ne me rappelle plus lequel (tu trouveras peut-être des informations et des ressentis de sa part dans des anciennes filières du forum avant qu'il n'investisse dans le 250).

<:)
Image Image
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25293
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Enceintes ATC

Message par RV »

Naitssance a écrit :Bonjour,

Tu devrais tenter de contacter Shadrap par MP car il possède des scm20 drivées par un 250-2.
Connaissant son attachement à ses ATC, je pense qu'il a toujours la même configuration aujourd'hui.

Nous en avions parlé un peu il y a quelques temps :
https://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vi ... 20+shadrap

<:)
Non rien ......
Je passais :mrgreen:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Enceintes ATC

Message par Naitssance »

:mrgreen: <:)
Image Image
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 576
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: Enceintes ATC

Message par pfr69 »

Merci à tous pour vos contributions.
J'avais oublié de préciser que le budget envisagé est autour de 5k€ pour l''électronique (préampli / ampli ou intégré)
A condition de considérer un achat d'occasion cela ouvre pas mal de possibilité. Sans doute un peu juste si l'on va vers un NAP250 récent vu qu'il faut au moins une Hicap pour le préamp qui doit être si je vous ai bien suivi pas en dessous d'un 202.
J'ai vu également que c'est le budget pour un UNITI NOVA annoncé pour 2 x 80 W comme un Supernait 2. Quelqu'un a t il une idée des qualités respectives de ces 2 appareils, dans ce contexte ATC où le besoin de courant est notable ?

<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2568
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Enceintes ATC

Message par rougerie2006 »

<:) J'ai fait une brève écoute du Nova, c'était très précis, contrôlé, une sentiment de puissance dans un gant de velours.
J'ai le sentiment que c'est assez éloigné du 250, en tout cas les anciennes générations; mais peut être, par extrapolation, plus proche du 250.2 DR ?(que je n'ai pas eu l'occasion d'écouter).
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Enceintes ATC

Message par eddy »

legrand a écrit :de toutes façons depuis longtemps tout le monde sait que le preampli est le coeur du systeme
je vais peut etre vendre mon preampli ATC si jamais..
perso je surveille des 150 actives de chez atc
j'en ai rate une paire mais en espagne...
snif

si vous voulez rester chez naim un ensemble 72-hicap-250 est tres bien
je ne connais que la gamme olive...
Bah... ne te précipite pas pour des 150. Je connais quelqu'un qui avait des SBL puis il a acheté des 150 actives... il a racheté des SBL mais il me semble qu'il devrait encore avoir les ATC. Je sais qu'il déménage pas mal mais si cela t'intéresse tellement je peux essayer de le contacter. Monsieur B... si tu nous lis !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Répondre