A l'image de ce qui a été fait plusieurs fois sur un forum voisin, je fais appel à ceux qui seraient intéressés pour l'achat groupé d'un panneau de contreplaqué de bouleau.
En effet, j'aimerais me fabriquer un meuble dans le style de celui qu'a présenté ici même JD12, largement inspiré des meubles Lavardin. Non seulement ce meuble est très beau mais en plus pratique grâce à ses larges ouvertures, stable grâce à son système à 3 pieds et peu encombrant du fait que ce soit un meuble en hauteur. Il paraît en plus qu'il a des qualités en ce qui concerne le contrôle des vibrations...mais ça, à voire à l'usage.

Magnifique non! En tout cas, j'aime.
Le problème est que la matière première est chère. J'ai trouvé un fournisseur dans les Vosges (j'habite en Moselle et suis tous les week-end sur Nancy) mais il ne vend que des panneaux complets (comme ailleurs d'après ce qui se dit sur l'autre forum). Le panneau mesure 3m*1,5m et coute environ 400 euros. Dans un panneau, on peut faire 3 meubles comme celui sur la photo (ou plus si on fait des petits meubles).
Je fais donc appel à vous dans l'hypothèse où vous seriez motivé pour vous bricoler un petit meuble sympa. Comme c'est moi qui lance l'idée, je me propose pour aller chercher le bois. Ensuite, on s'arrangera.
Maintenant, c'est à vous.