Enceintes Dynaudio

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2473
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bonsoir,

Moi qui cherche une nouvelle paire d'enceintes depuis 5 ans...vos échanges complexifient ma quete..
Je sors de chez TRIODES (RV connait bien) ou j'ai écouté des AN-E avec filtres extérieurs (ce qui a été repris par LIVING VOICE dans les OBX-R), et sur du piano qui attaque fort, c'est splendide...helas ces enceintes ne sont pas très WAF ...alors une bonne biblio why not....
J'attends avec impatience l'auditorium ou je pourrais ecoute les MM de CAPO 3i de chez REFERENCE 3a...que nous avons évoquées dans un post précédent...Cela se fera sans doute en Belgique ou en Allemagne..
Je vais egalement réecouter les OFFRANDE chez CTA....

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

Jean-Claude,

lorsque tu écouteras les offrande, renseignes-toi sur le rodage du modèle parce qu'il y a une sacrée différence entre une offrande rodée et une qui ne l'est pas...

zavol
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

filip-63 a écrit : Non, l'Auvergne est une province reculée :lol:

:cool:
Que dire de l'alsace?

Si j'ai bien compris pour l'instant tu as rendu les S25 et tu gardes les S1.4.
Quand à moi il faut que je fasse un peu le point sur mon systême et les évolutions futures.

J'étais parti vers un format bibliothèque car le nait 5i avait du mal avec mes colonnes et pour faire simple je me suis construit une sorte de clone de monitor ASA, hélas le filtre prévu au départ n'allait pas du tout, mauvais raccord entre les hp et beaucoup trop d'aigu. Donc je me suis lancé dans la mise au point du filtre avec plus ou moins de réussite, d'ailleur le filtre n'est pas encore définitif. Je ne sais pas non plus si le vrai monitor asa me conviendrait mieux n'ayant jamais eu l'occasion de l'écouter. :oops: Les seules enceintes dynaudio écouté ces derniers temps sont la 52se et le kit d'alsakit qui n'est qu'à moitié dynaudio, le tweeter est un davis et non un dynaudio.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16949
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Marc a écrit :Si j'ai bien compris pour l'instant tu as rendu les S25 et tu gardes les S1.4.....
Au contraire, je me dirige vers l'inverse à grands pas (enfin à grandes oreilles) :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Moisac, si tu veux réellement entendre de quoi tes 803 sont capable, fait une demo chez toi avec un ampli puissant, Nap 300 ou 500, Classé ou autre...
Les 803 fonctionnent correctement avec un 250.2 mais en fait il leur faut un 300 pour qu'elles s'expriment pleinement.

J'alimente mes 803N avec une paire de 135, doc je ne manque pas réellement de puissance...
et quand mien même ce serait le cas, j'utilise de temps à autre mon autre ampli pour driver ces enceintes: un Spectral DMA 200... et là, c'est pas vraiment la puissance qui manque :cool: :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6519
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Bonjour moirasc,

En fait se sont les HP de basses chez B&W qui sont extrêmement gourmandes en puissance. Les 135 sont très toniques et dynamiques mais ne peuvent être considérés comme des amplis puissants.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16949
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Bon, allez, fin d'un suspens déjà pas mal éventé ... les 25 sont adoptées :razz:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Philippe,

Voici une photo trouvée sur le forum Naim UK !

Image

Je pense qu'il sagit bien des S25 ?

:wink:

Eric
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16949
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

naim71 a écrit :Philippe,
Voici une photo trouvée sur le forum Naim UK !

Image

Je pense qu'il sagit bien des S25 ?
:wink:
Eric
Tout à fait, en version mapple je crois. Celles que j'ai récupéré sont Rosewood et mes pieds Dynaudio stand² sont noir mat
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16949
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Salut à tous,
Avec un peu plus de recul je peux résumer en quelques lignes mes impressions avec les S25.
D'abord "transparence". J'entend manifestement des "choses" en plus, ce qui contribue, entre autre, à une meilleure image, à une plus grande aération;
Ensuite "dynamique". Générale bien sur, mais aussi et même surtout, "micro dynamique" avec des attaques de notes plus précises, leur extinction aussi.
Timbres (qui sont aussi un point fort des S1.4) vraiment somptueux, trés nuancés, trés "emotionants"
Grave (du vrai, eddy), stupéfiant, assurant une base solide à la musique, la libérant, minimisant les résonnances de ma pièce paradoxalement.
Les S1.4 restent à mes oreilles des enceintes remarquables que je continue à conseiller dans leur gamme de prix, mais les S25 sont incontestablement d'un niveau trés supérieur et sont surement un aboutissement du concept d'enceinte "bibliothèque".
Il y en a surement d'autres mais là le rapport qualité/prix est dur à battre.

En "un" mot pas de regret... Bon dimanche

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16949
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

filip-63 a écrit :Salut à tous,
Avec un peu plus de recul je peux résumer en quelques lignes mes impressions avec les S25....

:cool:
j'allais oublier ... le NAC A5 se justifie d'autant plus.
Sa "rondeur" est mieux contrôlée, et "adoucit" un poil le médium qui, laissant tout passer ne pardonne rien aux prises de son médiocres, notamment acidulées ...

Bon ... il est midi... je vais jardiner un peu en rentrant du boulot avant un petit pastis réparateur.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
samondacar
Membre junior
Messages : 469
Enregistré le : 16 mai 2010, 20:15
Localisation : Alès
Contact :

Dynaudio révèle sa nouvelle gamme Excite au salon de Munich

Message par samondacar »

Dynaudio révèle sa nouvelle gamme Excite au salon de Munich

L'information est relayée par le blog de Cantal Audio:
http://cantalaudio.skyrock.com
samondacar
Membre junior
Messages : 469
Enregistré le : 16 mai 2010, 20:15
Localisation : Alès
Contact :

Re: Enceintes Dynaudio

Message par samondacar »

Reportage photos High End de Munich sur le blog
Http://www.cantalaudio.skyrock.com
samondacar
Membre junior
Messages : 469
Enregistré le : 16 mai 2010, 20:15
Localisation : Alès
Contact :

Re: Enceintes Dynaudio

Message par samondacar »

samondacar a écrit :Reportage photos High End de Munich sur le blog
Http://www.cantalaudio.skyrock.com

La suite du reportage photo de la marque Dynaudio au salon de Munich
sur le site de Cantal Audio:

http://www.cantalaudio.skyrock.com
orfeo
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 09 mars 2016, 18:52

Basses excessives avec Naim

Message par orfeo »

Bonjour,
j'essaie depuis dix ans de résoudre un problème de basses excessives sur certaines fréquences avec du Naim alimentant ses N803 mais n'ai pas trouve de solution (après avoir quasiment tout changé ! )
je suis parti de 102/180 sur CD5. La NAPSC a apporte des progrès comme la hicap et le remplacement des NACA5 en bicablage par des Chord Epic mais le pb demeure. Jesuis passé au 202/250-2 et ai rajouté un hiline. Tout est plus fin et subtil mais d'affreuses résonances apparaissent sur certaines basses très graves. Et le plus étonnant est que ça n'est pas le cas dans les auditorium des vendeurs de hifi. Est ce un défaut intrinsèque auX câbles secteurs, au matériel Naim ou aux N803 ?
Merci pour votre aide.
Daniel




moirasc a écrit :
Moisac, si tu veux réellement entendre de quoi tes 803 sont capable, fait une demo chez toi avec un ampli puissant, Nap 300 ou 500, Classé ou autre...
Les 803 fonctionnent correctement avec un 250.2 mais en fait il leur faut un 300 pour qu'elles s'expriment pleinement.

J'alimente mes 803N avec une paire de 135, doc je ne manque pas réellement de puissance...
et quand mien même ce serait le cas, j'utilise de temps à autre mon autre ampli pour driver ces enceintes: un Spectral DMA 200... et là, c'est pas vraiment la puissance qui manque :cool: :wink:
Répondre