Enceintes Dynaudio

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Enceintes Dynaudio

Message par naim71 »

naim71 a écrit : a écrit:
Ta selection est très intéressante !
Perso, je ne suis pas fan non plus des Dynaudio ! que je trouve trop analytique et trop "froide", selon mes critères ( à moi ) ! Pas assez de vie et de naturel
Eric
filip-63 a écrit : Bonsoir Eric,
je pense que ça ne te surprendra pas, mais je ne partage pas cette analyse, et je suis, bien sur, totalement objectif .

Ce qui me plait justement dans les dynaudio à moi que j'ai c'est cette neutralité que tu qualifies de froideur. Elle n'ajoutent rien à la musique, mais ne pardonnent rien non plus. Elles permettrent de reproduire la contrebasse ou les coups de grosses caisse sans sourciller, avec une dynamique fabuleuse, tout en reproduisant les voix de façon admirable (ah ! ces voix ...jazz ou classiques). Les violons sont soyeux et les cymballes cristallines. [Un audiophile dirait que la bande passante est trés étendue , la dynamique trés bien restituée]. Je leur reprocherais sans doute une scène sonore perfectible.
Elles se marient bien, AMHA, avec Naim parce qu'elle "compensent" un peu (mais Eddy dirait qu'il ne s'agit pas de compenser mais simplement de reproduire), elles compensent un peu disais-je, la rondeur des électroniques Naim. C'est peut-être pour ça que j'ai remis mes câbles NacA5 car le DNM allait un peu dans le sens de la "froideur" que tu évoques... Elles sont peut-être un peu difficiles à placer, mais en existe-t-il qu'on peut mettre n'importe comment ?
Ces qualités sont réelles (à mes oreilles) avec la S1.4 que je connais bien, mais elles existent déjà avec les 52SE à conditions de leur mettre aux fesses un bon ampli. Je connais moins les colonnes.
"J'aime" tellement les Dynaudio qu'il est probable que je vais me laisser tenter bientôt par une affaire sur des Contour Spécial 25, sommet des bibliothèques, reconnues par une majorité de mélomanes hifistes. (je pourrai te revendre mes S1.4 ... )
Bon ben voilà, fallait le dire. Mais ça n'engage que moi, comme on dit
A peluche
Philippe
Philippe,

Je te repond avec la création de ce post, car effectivement c'est pas dans les PA que l'on peut poursuivre :wink:

Les Dynaudio sont de remarquables enceintes ( quand à la fintion :D ) et ta description d'écoute est tout à fait exact !!! mais perso ce n'est pas ce que je recherche, je prefère une écoute certainement moins neutre mais plus "douce" voir colorée !

En plus mes écoutes des dynaudio c'était avec des électroniques YBA et Atoll ! et pas avec du Naim !!!

Quand au cables HP, je ne suis pas surpris du tout de ta conclusion avec les DNM !

Justement avec mes Linn c'est l'inverse ! Ils apportent de la "pêche" !!!

Comme quoi tout est une affaire de goûts !

Eric
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16898
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Enceintes Dynaudio

Message par filip63 »

naim71 a écrit : Philippe,

Je te repond avec la création de ce post, car effectivement c'est pas dans les PA que l'on peut poursuivre :wink:

Les Dynaudio sont de remarquables enceintes ( quand à la fintion :D ) et ta description d'écoute est tout à fait exact !!! mais perso ce n'est pas ce que je recherche, je prefère une écoute certainement moins neutre mais plus "douce" voir colorée !
En plus mes écoutes des dynaudio c'était avec des électroniques YBA et Atoll ! et pas avec du Naim !!!
Quand au cables HP, je ne suis pas surpris du tout de ta conclusion avec les DNM !
Justement avec mes Linn c'est l'inverse ! Ils apportent de la "pêche" !!!
Comme quoi tout est une affaire de goûts !
Eric
C'est sur que de mettre des Dynaudio sur du YBA, c'est que t'as pas envie d'en vendre :lol:
Les electroniques Linn sont également trés rigoureuses voire "froides" et le mariage avec Dynaudio peut accentuer cette esthétique sonore. Pour les enceintes Linn je n'ai pas l'expérience (sauf les dernières biblio 4 voies trés chères que j'ai trouvées un peu agressives voires fatiguantes).
Les câbles HP DNM ne sont peut-être effectivement pas le bon choix sur mes S1.4 parce qu'ils vont dans le même sens. Mais c'est vrai que ça reste affaire de goût.

Tant qu'on est sur Dynaudio, certains d'entre vous ont-ils une expérience des Special Twenty-Five ? Je crois que je vais craquer ( :? ) pour une belle occas. :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

J'ai écouté la semaine dernière les dynaudio 52se et j'ai beaucoup aimé. Pour l'image je trouve qu'elle était très réaliste avec un très bon placement des musiciens, c'est le signe d'une bonne mise en phase des hp. :wink:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16898
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Bonjour à tous,

depuis hier j'ai mis en chauffe des Contour Special 25, les (trés) grandes soeurs des S1.4 (en qualité pas en taille). :razz:

Elles sont déjà quasiment rodées puisque bien que "neuves" elles étaient "de démo". Mes premières impressions sont plutôt enthousiastes (même franchement enthousiastes) :shock: . Si la philosophie Dynaudio reste, il me semble que les "défauts" sont gommés et les "qualités" magnifiées, le "mariage" avec mes Naim encore plus évident.

Ce qui me semble immédiatement perceptible c'est une trés grande aération de la musique, de l'espace autour des interprètes, une meilleure différenciation des instruments. Le suivi mélodique, la liaison entre les notes, le rythme de la musique sont bien meilleurs. C'était quasiment "foot-tapping" sur les variations Goldberg, c'est dire. Les voix sont somptueuses de douceur, de timbre, et ont perdu cette once de petite dureté parfois présente sur les S1.4. Bien que ma pièce soit assez petite, le grave est trés trés bien tenu et encore plus profond (et ce n'est pas un point faible sur les S1.4), sans boursoufflure avec des contrebasses bien "sèches", des peaux de tymbales bien tendues. Ceci contribue sans doute à corriger la "rondeur" liée au Naca5. Les transitoires et l'extinction des notes sont superbes avec une dynamique surprenante de vérité. On perçoit mieux que le CDX2 est effectivement un lecteur exceptionnel.
La différence a sauté aux oreilles de ma dulcinée, non "audiophile" mais sensible à l'émotion transmise par ce que j'écoute et dont l'avis m'est toujours précieux (pour ça comme pour le reste ...). Ses propos : "ça prend tout de suite au ventre". De plus le WAF est parfaitement respecté car l'encombrement global est à peine supérieur à celui des S1.4 et je peux réutiliser les beaux pieds Dynaudio noirs.
Vous l'aurez compris il est probable qu'il va y avoir bientôt des S1.4 disponibles sur les forums généralistes ... (d'autant plus que l'affaire est intéressante matériellement parlant...)

J'avais notion que les S25 étaient de trés grandes enceintes "bibliothèque", y compris pour les "Dynaudio-réticents", mais c'est en train de se vérifier at home (http://stereophile.com/standloudspeakers/605dynaudio/)

Je vais approfondir tout ça ce week end (car la météo s'y prête), notamment paufiner le placement, mais avec les S25 je pense, Cher Dug, pouvoir poser mes "valises enceintes" pour quelques temps :wink:.


Amitiés à tous (même aux dynaudio-septiques :lol: )
:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Certes Philip, les Dynaudio 25 SE sont de trsè bonnes biblilo, une version améliorée des fameuses 1.3 mkII, cela dit, tu ne préfères pas t'offrir des "vraies"enceintes ? :oops: :wink:


Non, trêve de plaisanterie, ce serait dommage que les enceintes soient le facteur limitant de ton système ... :?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16898
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

moirasc a écrit :Certes Philip, les Dynaudio 25 SE sont de trsè bonnes biblilo, une version améliorée des fameuses 1.3 mkII, cela dit, tu ne préfères pas t'offrir des "vraies"enceintes ? :oops: :wink:

Non, trêve de plaisanterie, ce serait dommage que les enceintes soient le facteur limitant de ton système ... :?
Charles, tu nous mélangerais pas un peu les 52 et les 25 ? :shock:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

non , je parle des biblios de compétition Dynaudio , les Dynaudio 25 .
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

La S1.4 m'intéresse si elle est à vendre (à un prix raisonnable). Et si elle est meilleure que mes dynaudio DIY.

http://www.soundstage.com/revequip/dyna ... ur_s14.htm



Oops, j'avais pas vu que c'était en auvergne :oops:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16898
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

moirasc a écrit :non , je parle des biblios de compétition Dynaudio , les Dynaudio 25 .
Bon, ben alors, moi y-en a pas comprendre :shock: ...

Je suis d'accord pour reconnaître que la S1.4 peut-être "limitée" pour le niveau de mes électroniques. Les S25 par contre sont considérées comme faisant partie des toutes meilleures bibliothèques (comme l'offrande de JMR, les sonus etc...), bien au dessus des B&W 805S ou équivalent.
D'aprés ce que j'avais pu en juger ça ne me semblait pas usurpé.
Je ne me posais des questions que sur le mariage avec ma pièce et mes Naim
C'est que tu dois faire partie des dynaudio-insensibles :lol: Je ne t'en veux pas :wink: :razz:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16898
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Au sujet des S25 un petit emprunt à une écoute comparative collective organisée chez un pro trouvée sur HC-FR (S25, S1.4, 805S, Focus, JMR Twin, JMLab, Spendor, MC-26)

S25: La grande satisfaction de la soirée. Une biblio en tout point extraordinaire. Des timbres somptueux, une présence, un medium superbe...et un grave très satisfaisant pour une biblio.
Bien sûr, la dernière piste du CD PAV N°4 l'a (un peu) mise en difficulté (ce morceau n'est pas fait pour être écouté à niveau réel sur une biblio !), mais même là, elle s'en sort tellement mieux que les autres.
Bref, certainement la meilleure de ce comparatif.
......
Bref, je dirais que globalement, il n'y a pas eu de mauvaises surprises (coté enceintes).
La S25 sort du lot, mais après tout, c'est la plus chère de toutes.


je me sens moins isolé :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

filip-63 a écrit :Au sujet des S25 un petit emprunt à une écoute comparative collective organisée chez un pro trouvée sur HC-FR (S25, S1.4, 805S, Focus, JMR Twin, JMLab, Spendor, MC-26)
La S25 sort du lot, mais après tout, c'est la plus chère de toutes.
Philippe,

Quels sont les modèles que tu as écouté exactement? Par exemple chez Focal-JMLab: Electra 1007Be ou Profil 908? Offrandes chez JMR? As-tu écouté les Sonus Faber Cremona Auditor?
As-tu fait un home demo? J'ai remarqué que souvent les conclusions pouvaient se trouver boulversées lors de l'écoute dans son propre environnement par rapport à la démo faite dans le show room du revendeur.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16898
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Frederic a écrit :
filip-63 a écrit :Au sujet des S25 un petit emprunt à une écoute comparative collective organisée chez un pro trouvée sur HC-FR (S25, S1.4, 805S, Focus, JMR Twin, JMLab, Spendor, MC-26)
La S25 sort du lot, mais après tout, c'est la plus chère de toutes.
Philippe,

Quels sont les modèles que tu as écouté exactement? Par exemple chez Focal-JMLab: Electra 1007Be ou Profil 908? Offrandes chez JMR? As-tu écouté les Sonus Faber Cremona Auditor?
As-tu fait un home demo? J'ai remarqué que souvent les conclusions pouvaient se trouver boulversées lors de l'écoute dans son propre environnement par rapport à la démo faite dans le show room du revendeur.
je n'ai pas du tout assisté à cette démo. C'était juste pour rapporter d'autres expériences que la mienne.

J'avais écouté (il y a plus de 2 ans) la S25 chez le pro local mais ne l'avais pas achetée car trop chère neuve, notamment par rapport à mon 102/180, et donc pas essayée chez moi.
Je m'étais "rabattu" sur les S1.4 sans aucun regret d'ailleurs car elles me donnent encore beaucoup de satisfaction et gardent (à mes oreilles) un rapport quaité/prix fabuleux. Un autre pro, plus récemment m'a, comme Charles, fait remarquer qu'elles étaient par contre un peu "le maillon faible" derrière 82/SC/135.
Je suis donc trés satisfait aujourd'hui de mes impressions d'écoute des S25 at home :razz: , mais accepte trés bien que l'esthétique sonore de la série Contour ne plaise pas à tout le monde.

De toute façon à ce niveau de prestation, tout est relatif ... et comme je veux rester dans le format bibliothèque ... et que je ne peux pas auditionner les JMR Opéra qui me tentaient aussi (je n'ai pas aimé JMlab, Linn) .... et que c'est une opportunité ..... et que le WAF est bon .... et que je sais bien que Charles est taquin :wink: ....

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
PhilippeH
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 26 oct. 2005, 23:14
Localisation : Rennes

Message par PhilippeH »

cher Philippe,

Excuse-moi mais sans vouloir mettre le doute dans ton esprit, as-tu écouté au moins une fois dans de bonnes conditions une paire d'Asa monitor Pro (hp haut de gamme triés de chez dynaudio mais avec une caisse d'une rigidité exemplaire et un filtre spécifique) :?:
Si le support est important, encore faut-il avoir la matière pour en tirer la quintessence
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16898
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

PhilippeH a écrit :cher Philippe,
Excuse-moi mais sans vouloir mettre le doute dans ton esprit, as-tu écouté au moins une fois dans de bonnes conditions une paire d'Asa monitor Pro ...
Non, l'Auvergne est une province reculée :lol:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

De toute façon à ce niveau de prestation, tout est relatif ... et comme je veux rester dans le format bibliothèque ...
Aïe! :!: :-|
Je vais me mettre à dos les amateurs de ls3/5a et autres "petites boîtes" , mais arrivé à des életroniques du niveau de celles que tu possèdes, je trouve qu'il est vraiment dommage de ne pas avoir des enceintes qui permettent vraiment de profiter de ton matos...
Une excellente colonne met la pâtée à une excellente biblio.. alors, si ce n'est le prix, pourquoi de priver quand les électroniques suivent ??
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre