Cordon alimentation AC autre que Power line ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Orion
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : 05 nov. 2008, 23:56
Localisation : Québec, Canada

Cordon alimentation AC autre que Power line ?

Message par Orion »

Soyons d'accord, le power line est le meilleur cordon d'alimentation désigné aux appareils Naim (et même pour d'autres marques....)

Il y a cependant le prix qui ici peut poser problème à certains.

Avez-vous essayer (ou adopter) un autre cordon AC (que l'original) sur vos appareils Naim ?

Si oui, lequel ?
avec quel appareil (modèle), et quel en est l'amélioration par rapport au cordon d'origine ?


Ex. : J'ai un power cord de marque Gutwire B-12 fixé à mon lecteur mon CD5x et un autre monde sonore émane de cette machine: plus de vie, plus d'ampleur, meilleurs timbres et meilleurs punch ...

et vous ? merci
Orion
___________________________________
Nait 5i- CD5x-Flatcap XS- NACa 5-Epos M12i
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16981
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Cordon alimentation AC autre que Power line sur des Naim ?

Message par filip63 »

:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Orion
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : 05 nov. 2008, 23:56
Localisation : Québec, Canada

Re: Cordon alimentation AC autre que Power line sur des Naim ?

Message par Orion »

Intéressant ! j'y jeterai un oeil ! merci
Orion
___________________________________
Nait 5i- CD5x-Flatcap XS- NACa 5-Epos M12i
Avatar du membre
Lee
Membre poussin
Messages : 43
Enregistré le : 11 août 2008, 17:03

Re: Cordon alimentation AC autre que Power line sur des Naim ?

Message par Lee »

J'ai un naim 5i + cd cambride 640v2
Personelement, j'ai tenté le coup de changer mes cables secteur. Au début, c'était la multiprise pour avoir des prises shucko et pouvoir régler la phase. Finalement, je me suis dit, tant qu'à faire je vais aussi tenter de changer les cables secteur lecteur cd + ampli.
J'ai trouvé le son plus vivant, plus dynamique et plus précis. Je me suis dit que c'était peut être l'effet placébo. Donc, je me suis dit que j'allais faire l'essai avec ma femme, completement désintéressée du sujet (c'est peut être la premiere fois qu'elle a vraiement ecouté ma chaine)

Je lui ai fait passer plusieurs fois 2 passages tres brefs pour comparer le cable d'origine et celui que je m'étais fait (Supra LoRad + Furutech) (bien entendu sans lui dire quel était le cable. Et bien elle réussissait à reconnaitre le cable à chaque fois.... sauf que celui qui lui plaisait était le cable d'origine.... J'ai longtemps insisté en esperant qu'elle préfere le nouveau cable, mais rien à faire

Elle préferait dans le cable d'origine le fait que le son soit plus diffus, n'appréciait pas spécialement l'image stéréo plus précise en profondeur.

Donc j'ai réussi à comprendre pourquoi elle préferait plus l'ancien cable (à force de l'obliger à décrire les motis).
Donc les cables secteurs ont bien une influence sur le rendu final (encore qu'il soit plus ou moins marqué suivant les morceaux - sur certain je ne percevais pas la différence). Je ne regrette pas l'investissement et suit surpris de noter autant de fifférence sur certains morceaux. Apres, suivant les gouts, ca n'améliore pas forcément, preuve en est...

Ce n'est que mon experience que j'ai trouvé particulierement intéressante (et ai voulu vous la faire partager)....
N'hésite pas à changer ton cable!
Le meilleur dans la montée, c'est de penser à la descente!!!

Naim NaitXS2 / CD5xs2 / nDac / Apertura Mini Thema / hiline / dual teddycap / mpc melodie hp
A/V Cambridege Audio 540R V2 / sub = Velodyne 800 SPL R
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Re: Cordon alimentation AC autre que Power line sur des Naim ?

Message par Stoik »

J'ai changé le câble secteur de mon CD5i avec un similaire à celui qui équipe mon Nait 5i. Je suis donc passé d'un cordon 3 X 18 AWG à un 3 X 14 AWG tout ce qu'il y a de plus ordinaire. La différence n'est pas le jour et la nuit, mais il y a effectivement du changement positif.

C'est beau les cordons, mais il faut aussi s'occuper d'où ils se branchent; Les prises murales. Une bonne petite prise Hubbel grade hôpital, c'est très bien. Il y a mieux, mais c'est surtout plus cher.

Et si tu es obligé d'utiliser une barre d'alimentation, les dealers Naim au canada ont accès à une barre d'alimentation fabriquée par PS Audio (et distribuée par le même distributeur qui s'occupe de Naim au Canada), on en dit beaucoup de bien.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Cordon alimentation AC autre que Power line sur des Naim ?

Message par legrand »

bonjour
les cbales dalim cest vraimet une question que jai envie de creuser
jai fait des essais tous simple, doubler les fils, les rendre independant, mettre lamasse eloignee et aitre, tester 3 type de prise, souder directement sur une vieille hicap pour voir, et il y a une difference a chaque fois , en bien ou en mal du reste, alors vu les prix et le nombre de prise si qlq1 a fait des essai, cela serai super de nous en parler;
je suis tombe sur un site ( via ce site du reste ) sur un mec un peu barj qui a fait des essai et fabrique lui meme son cable, un SIEZAPOWA+ .
je vais me lancer la dedans. si qlq1 la essaye ou la fait lui meme la aussi suis preneur de vos remarque
merci
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
jonas34
Membre minime
Messages : 110
Enregistré le : 18 févr. 2008, 23:15
Localisation : Gard

Re: Cordon alimentation AC autre que Power line ?

Message par jonas34 »

pour reprendre un peu ce sujet, j'ai fait l'essai il y a quelques mois du cable secteur isotek, et bien c'etait quand meme un sacré eccart d'écoute avec mon lecteur naim, mais aussi les électroniques. à 150 euros le bout, c'était accessible, mais pour l'intégralité de mon système, cela aurait fait un beau chèque quand meme. j'ai donc décidé d'essayer de fabriquer moi-meme mes cables. après essai de plusieurs cables vendus sur internet, j'ai choisi un de ceux d'audiophonic, et après mure reflexion, c'est un appareil complet avec filtre que j'ai fabriqué avec soudures en argent. le souci de suppression de connexions m'a fait souder directement les cables aux sorties des filtres(eux aussi achetés sur internet, mais d'ocas). le résultat est vraiment excellent, voir exceptionnel. je ne pensais pas arriver à une telle différence d'écoute. il est vrai que mes cables les plus anciens avaient plus de vongt ans. la construction des meubles associés est une autre histoire que je viens juste de terminer, mais c'est une autre histoire que je raconterais si cela en intéresse quelques uns.
c'est quand meme passionnant de s'amuser à essayer des cables, des pointes, un type de support; c'est peut etre cela ne pas écouter idiot?
nac 72, nap 250
Linn LP12, aro, karma
nap 150,naca5
linn dms, linn kan(4), linn av 5120
caisson linn 5150, Aecam AVR600
Linn Akurate DS, Synology 1812+, 8x4 To, Chameleon
nakamichi 680zx, high com2
selecteur audio numerique DIY
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Cordon alimentation AC autre que Power line ?

Message par GFantasio »

Tu as pris quoi comme prises et comme câbles?
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Cordon alimentation AC autre que Power line ?

Message par Marc »

J'ai acheté un cable secteur supra que j'ai mis sur la hicap qui alimente le stageline. Par contre sur le nait5i je préfère le cable d'origine, je trouve qu'avec le supra ça manque de vie?
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: Cordon alimentation AC autre que Power line ?

Message par Jacc »

Je suis également en Supra sur CD5, Hicap et Cayin.
J'en suis satisfait, pour le prix (acheté 13€ le mètre) le plus est évident.
Plus de système hifi
jonas34
Membre minime
Messages : 110
Enregistré le : 18 févr. 2008, 23:15
Localisation : Gard

Re: Cordon alimentation AC autre que Power line ?

Message par jonas34 »

j'ai pris des cables 6mm2 ! de chez audiophonics, ainsi que des prises de chez eux aussi, surtout pas de rhodium, mais plaqué or. soudure argent que j'utilise déjà pour l'aéromodélisme, et beaucoup d'heures de travail. le cable fait près de 20 mm de dia., j'ai retiré la gaine caoutchouc pour la remplacer par une en rilsan: cela me le ramène à 16 mm et c'est beaucoup plus beau.
nac 72, nap 250
Linn LP12, aro, karma
nap 150,naca5
linn dms, linn kan(4), linn av 5120
caisson linn 5150, Aecam AVR600
Linn Akurate DS, Synology 1812+, 8x4 To, Chameleon
nakamichi 680zx, high com2
selecteur audio numerique DIY
Répondre