Linn Isobarik, besoin d'aide

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
le saint
Membre junior
Messages : 586
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:29
Localisation : Dans mon troglo près du château (37)

Re: Linn Isobarik, besoin d'aide

Message par le saint »

FPM a écrit :Sur tes photos, la colle ou le mastic semble tout séché depuis longtemps.
Il existe des mastic de chez sika que tu trouves chez Castomerlin qui ne sèchent pas.

Pour les composants du filtre, le jour ou tu changeras, tu risque de te dire :
Pourquoi ai je autant attendu? :merci:
Mastic colle CF-11 de chez Sika, un produit bluffant pour bien des applications (existe en noir/marron/blanc/gris)
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Linn Isobarik, besoin d'aide

Message par romeo377 »

Bonjour à tous!

Cela fait maintenant plus de 2 mois que j'écoute les Isobarik DMS presque entièrement refaites (si cela intéresse, je peut poster quelques photos et explications...).

+ : très belles écoutes à fort volume, rendu très juste et transparent
- : moins de vie que les IBLs, surtout à faible volume


Dans la globalité, de très belles et bonnes enceintes, très attachantes mais manque de vie dans les écoutes intimistes.

Pensez vous que c'est le 250 qui est trop juste?
ChromBumper
Membre cadet
Messages : 359
Enregistré le : 03 nov. 2010, 02:15
Localisation : Montréal

Re: Linn Isobarik, besoin d'aide

Message par ChromBumper »

- : moins de vie que les IBLs, surtout à faible volume


Dans la globalité, de très belles et bonnes enceintes, très attachantes mais manque de vie dans les écoutes intimistes.

Salut Roméo,

Penses tu toujours cela?
Le rodage n'aurait il pas amélioré les choses?

<:)
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Linn Isobarik, besoin d'aide

Message par romeo377 »

Oui.

Et maintenant j'ai retrouvé les IBLs et la confrontation directe le confirme.

2 approches sonores très différentes pour moi. J'aime les deux!

Donc juste un bémol pour les Isobarik à faible volume (potard sous les 8h).
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Linn Isobarik, besoin d'aide

Message par tof »

as-tu (r)acheté les IBLs d'ALMO?
sinon pour le rendu à bas volume, je te conseillerais d'essayer les cartes Avondale NCC200 en lieu et place des cartes naim dans ton 250. Elles sont compatibles avec les connecteurs et la modification est totalement réversible...
L'amélioration est très significative à mon avis, et surtout à bas volume!
ChromBumper
Membre cadet
Messages : 359
Enregistré le : 03 nov. 2010, 02:15
Localisation : Montréal

Re: Linn Isobarik, besoin d'aide

Message par ChromBumper »

romeo377 a écrit :Oui.

Et maintenant j'ai retrouvé les IBLs et la confrontation directe le confirme.

2 approches sonores très différentes pour moi. J'aime les deux!

Donc juste un bémol pour les Isobarik à faible volume (potard sous les 8h).
Merci Roméo. Et les Sbl, n'y as tu pensé?
Je suis vraiment tenté par les linn, mais plus récentes.

Tof a peut être raison...mais je doute car il me semble que ton 250 a été recappé. Naim21 ne se plaint pas non plus de son 250 sur ces linn.

Merci!
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Linn Isobarik, besoin d'aide

Message par romeo377 »

Mon 250 est en bon état, pas de soucis de ce côté-là.

Je chipote sur la question du volume, c'est vraiment secondaire comme question. La sonorité de la pièce ou les habitudes d'écoute sont beaucoup plus importantes dans la perception que l'on a de son système... à mon avis.


Ces deux enceintes sont très bonnes, mais je répète elles possèdent toutes les deux un caractère très différent. Je pense qu'il est préférable de les écouter avant achat, car ayant un caractère bien trempé, elle peuvent ne pas plaire.

Naim21 a placé ses Isobarik dans un local de 7m². Les miennes sont dans un espace de 50m² par 3m sous plafond (salle à manger, cuisine, salon). Actuellement, les IBLs sont sous comble dans un petit volume bas de plafond (par contre elles n'allaient pas dans ma grande pièce de vie).
Donc les différences d'appréciations sont à relativiser en fonction des sonorités des pièces...

Pour résumer, j'adore écouter un opéra très bien enregistré sur les Isobarik (fidélité de l'interprétation, transparence, ampleur). Sur les IBLs j'écoute davantage ce qui passe mal sur les DMS : Rock des 70's, live, ou musique un peu ancienne (la musique passe avant tout, mettant au second plan la fidélité de la retranscription). L'exemple type est un morceau de blues ou de rock avec un son un peu crade qui est franchement désagréable sur les DMS mais génial sur les IBLs...

Je ne sais pas si j'ai bien réussi à transmettre mon ressenti...

Oui, j'ai racheté les IBLs à Almo. Les SBLs sont plus chères et surtout très difficile à trouver / expédier. La présentation du rendu sonore est la même, donc dans mon cas je trouve que les IBLs sont un très bonne alternative à des SBLs.

En tous cas, je cite à nouveau Zappa : "music is the best". Rien ne vaut la musique, heureusement qu'elle est la pour s'évader....
ChromBumper
Membre cadet
Messages : 359
Enregistré le : 03 nov. 2010, 02:15
Localisation : Montréal

Re: Linn Isobarik, besoin d'aide

Message par ChromBumper »

Merci pour tes précisions.

Jean.
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Linn Isobarik, besoin d'aide

Message par tof »

romeo377 a écrit : Oui, j'ai racheté les IBLs à Almo. Les SBLs sont plus chères et surtout très difficile à trouver / expédier. La présentation du rendu sonore est la même, donc dans mon cas je trouve que les IBLs sont un très bonne alternative à des SBLs.

En tous cas, je cite à nouveau Zappa : "music is the best". Rien ne vaut la musique, heureusement qu'elle est la pour s'évader....
Zut, j'avais contacté ALMO pour les écouter chez moi :pleur4:
je ne suis pas surpris que tu les considères comme une très bonne alternative aux SBLs, je pense même que l'intégration du tweeter 0,75" est meilleure avec le boomer des IBLs qui doit être capable de mieux prendre le relais sur les hautes fréquences que celui des SBLs

mais je persiste: si tu as l'occasion d'essayer les cartes NCC200 d'avondale ....
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5680
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Linn Isobarik, besoin d'aide

Message par maxwell »

romeo377 a écrit : Oui, j'ai racheté les IBLs à Almo.
Et je t'envie beaucoup!!!

J'ai écouté 1 fois les Iso il y a quelques années. J'avais bien aimé, elles font clairement partie des réussites de Linn.
Mais j'avoue que la musique me prends bien plus aux tripes à l'écoute de SBL ou IBL! C'est un tout autre univers.
Par contre c'est clair que ça ne peut pas jouer dans tes 50m! Surtout les IBL...
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Linn Isobarik, besoin d'aide

Message par Doum »

Maxwell !!

C'était chez moi dans une petite pièce !! Il faudrait que tu écoutes à nouveu dans un meilleur environnement.

Si, comme je l'espère, je retourne au Iso, je t'inviterai dans mon nouveau chez moi... Sauf qu'à l'époque ce devait être avec des 135...et là, le 180 sera peut-être un peu juste avec les Iso...

Reste que mes sources ont évoluées.... bon promis si j'ai à nouveau des Iso, je t'invite à les écouter...il me semble que tu as un 250 ?!! Tu pourrais alors venir avec...

Mais rien n'est fait....et mes Sara sont de toute façon très bien !!!
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5680
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Linn Isobarik, besoin d'aide

Message par maxwell »

Salut Doum,

bah si ça peut se goupiller je dis pas non. :)
Et je pourrai prendre mon 250 aussi, why not
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Linn Isobarik, besoin d'aide

Message par romeo377 »

Ce WE, j'ai eu le temps et la possibilité de comparer les IBLs et les Isobarik en confrontation directe :
- même morceau
- même système
- même volume de 10 x 5,5 X 3m

=> verdict, l'acoustique de la pièce d'écoute participe énormément au rendu final.

J'ai tenu à peine 5mn. Les IBLs étaient complètement perdues dans ce grand volume....

Tellement surpris, j'ai remonté les enceintes sous combles.

A moins de souffrir d'hallucination auditives localisées, la combinaison "petit volume sous combles / nac72 / nap140 / IBLs" joue infiniment mieux que "grand volume / nac52 / SC / nap250 / IBLs"!!!

Moralité, il faut relativiser concernant le système en lui-même et prendre en compte largement l'acoustique de la pièce d'écoute.... (c'est un peu une banalité, je sais)
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Linn Isobarik, besoin d'aide

Message par Doum »

À Maxwell-> rien n'est fait !! Cela prendra peut être des années avant que je puisse avoir des iso ou quelques mois qui sait- mais je t'inviterai en tout cas.
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
le saint
Membre junior
Messages : 586
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:29
Localisation : Dans mon troglo près du château (37)

Re: Linn Isobarik, besoin d'aide

Message par le saint »

romeo377 a écrit :Ce WE, j'ai eu le temps et la possibilité de comparer les IBLs et les Isobarik en confrontation directe :
- même morceau
- même système
- même volume de 10 x 5,5 X 3m

=> verdict, l'acoustique de la pièce d'écoute participe énormément au rendu final.

J'ai tenu à peine 5mn. Les IBLs étaient complètement perdues dans ce grand volume....

Tellement surpris, j'ai remonté les enceintes sous combles.

A moins de souffrir d'hallucination auditives localisées, la combinaison "petit volume sous combles / nac72 / nap140 / IBLs" joue infiniment mieux que "grand volume / nac52 / SC / nap250 / IBLs"!!!

Moralité, il faut relativiser concernant le système en lui-même et prendre en compte largement l'acoustique de la pièce d'écoute.... (c'est un peu une banalité, je sais)
Banalité je ne sais pas, car c'est bien important cette approche.
J'ai, à cause de ce fichu forum toujours eu envie des SBL, mais à l'essai dans ma pièce (hors normes c'est vrai!) je n'ai pas vraiment trouvé si elles pourraient être bien là dedans (encore merci à Fabien), donc l'essai chez soi est primordial, quand c'est possible.
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
Répondre