Quelle barrette secteur utiliser ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: Quelle barette secteur utilisée?

Message par ericaudio »

Il vaut mieux éviter d'utiliser le LEGRAND, il met trop l'accent sur le message !
:ecroule:

Legrand!? tu es incroyable :mrgreen:

Sinon oui, c'est (tp60e) un filtre, mais de par sa construction (sans élément actif)
Modifié en dernier par ericaudio le 18 nov. 2009, 09:21, modifié 2 fois.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Quelle barette secteur utilisée?

Message par legrand »

donc ça doit bien fonctionner..
sinon ggnews j'ai une barette dite naim un peu modifiée si tu veux faire un essai
mais la tu rentres dans un monde ou tu risques perdre bcp de temps
aprés tu vas vouloir changer les cables alim .....
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
GGnew2
Membre cadet
Messages : 295
Enregistré le : 19 juil. 2007, 13:05
Localisation : La Reunion

Re: Quelle barette secteur utilisée?

Message par GGnew2 »

legrand a écrit :..

...mais la tu rentres dans un monde ou tu risques perdre bcp de temps
aprés tu vas vouloir changer les cables alim .....
C'est bien ce qui m'inquiète.

Pour le meuble et la barette je veux bien essayer! merci Legrand :mrgreen:
En réalité j'ai une oportunuité sur une barrette MPC audio mais après quelques test je ne sais quoi penser... tout est mieux mais j'ai l'impression de perdre quelque chose.

Je reviens plus tard, si vous avez des idées :roll:
Source : unityqute
Pré: nac72 + Hicap DR
Ampli :Supernait 1
Enceintes : Naca5 sur ATC scm19
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Quelle barette secteur utilisée?

Message par Frederic »

Commande une Graham Hydra chez Graham (revendeur Naim) à Londres, c'est le même principe que la Powerigel Allemande, c'est beaucoup mieux q'une barrette et elles sont réalisées avec des câbles Naim.
F.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Quelle barette secteur utilisée?

Message par legrand »

je penses que tu devras faire ca au dernier moment
apres le preampli et l'ampli
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
GGnew2
Membre cadet
Messages : 295
Enregistré le : 19 juil. 2007, 13:05
Localisation : La Reunion

Re: Quelle barette secteur utilisée?

Message par GGnew2 »

legrand a écrit :je penses que tu devras faire ca au dernier moment
apres le preampli et l'ampli
tu as surement raison, surtout que j'ai vraiment pas envi de me prendre la téte pour les cables!!!
Source : unityqute
Pré: nac72 + Hicap DR
Ampli :Supernait 1
Enceintes : Naca5 sur ATC scm19
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Quelle barette secteur utilisée?

Message par Marc »

GGnew2 a écrit :........ tout est mieux mais j'ai l'impression de perdre quelque chose.
:ecroule: :bjr:
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Quelle barette secteur utilisée?

Message par legrand »

je comprends..
du moins je crois
parfois la scene est plus large,plus de dynamique mais au final moins de plaisir
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Quelle barette secteur utilisée?

Message par Marc »

J'ai connu aussi avant ma periode naim, après remplacement d'un ampli par un ampli "plus performant", tout semblait mieux mais au bout d'un moment je me suis rendu compte que j'avais de moins en moins de envie
d'écouter la musique.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Quelle barette secteur utilisée?

Message par legrand »

tu nous fais ton johny
l'envie d'avoir envie!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 574
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: Quelle barette secteur utiliser ?

Message par pfr69 »

Bonsoir à tous,
Je déterre ce fil qui a le mérite (merci druide) de rassembler beaucoup de liens autour de la problèmatique du secteur, cables et autres barettes.

Ayant beaucoup fait progresser mon système depuis fin 2012, je me pose de plus en plus la question d'une barette secteur plus évoluée que ma Legrand basique, d'autant que j'ai commencé ( :hello: Gérald) un 'élevage' de PL: j'ai acquis le 3 ème il y a peu.
Au delà de la barrette 'Naim' largement discutée par ailleurs, la barrette sélectionnée par Lavardin http://www.lavardin.com/lavardin-cablesF.html est très peu évoquée sur le fofo. N'y a t il personne avec quelque expérience en la matière ?
En zoomant sur la photo en haute résolution, il apparait clairement qu'il s'agit d'un modèle BrennenStuhl. Peut on conclure que Lavardin a finalement la même démarche que Naim: vendre un produit assez basique, qui a tout de même l'avantage des prises Schuko permettant l'inversion de phase à volonté?

En cherchant sur le site du constructeur http://www.brennenstuhl.de/epaper/DE_20 ... ml#/58-59/ , j'ai tendance à penser qu'il s'agit d'un modèle de la série Ecoline, à priori d'entrée de gamme....

Il ne m'est pas indifférend de constater que Choukroun propose maintenant cette barette 'sélectionnée par Lavardin' alors qu'il a longtemps vendu la 'Naim'.

Bref, je suis un peu tenté de faire ce premier pas, abordable (autour de 50€) avant sans doute d'aller, un jour ou l'autre, plus loin ( MPC, Furutech, voire Nordost) mais pour un budget bien supérieur.
Dans le même créneau de prix, il y aussi , à priori bien construit, http://www.audiophonics.fr/multiprise-s ... -4533.html
Pour être complet, je dois dire aussi que je dispose de 4 prises en lignes dédiées pour alimenter toutes mes boi boites.
Merci de vos avis

<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | NDX2 / 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Quelle barette secteur utiliser ?

Message par Bouarb »

Dans l'ordre, j'ai fait Naim, puis Furetech pour finir par atterrir chez Nordost.
Ces 3 barrettes me semblent être les meilleures dans leur gamme de prix, mais je suis loin d'être un fin connaisseur de la barrette hifi.

De manière générale, j'ai toujours eu beaucoup de mal à investir dans les câbles et accessoires apparentés, même si j'ai dû finalement admettre qu'ils pouvaient jouer un rôle important.
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quelle barette secteur utiliser ?

Message par GVTahiti »

Bouarb a écrit :Dans l'ordre, j'ai fait Naim, puis Furutech pour finir par atterrir chez Nordost.
Ces 3 barrettes me semblent être les meilleures dans leur gamme de prix, mais je suis loin d'être un fin connaisseur de la barrette hifi.
Si la Furutech est celle qui est désormais chez moi, c'était quand même un peu plus qu'une simple barrette !! :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Quelle barette secteur utiliser ?

Message par JLH »

pfr69 a écrit :Bonsoir à tous,
Je déterre ce fil qui a le mérite (merci druide) de rassembler beaucoup de liens autour de la problèmatique du secteur, cables et autres barettes.

Ayant beaucoup fait progresser mon système depuis fin 2012, je me pose de plus en plus la question d'une barette secteur plus évoluée que ma Legrand basique, d'autant que j'ai commencé ( :hello: Gérald) un 'élevage' de PL: j'ai acquis le 3 ème il y a peu.
Au delà de la barrette 'Naim' largement discutée par ailleurs, la barrette sélectionnée par Lavardin http://www.lavardin.com/lavardin-cablesF.html est très peu évoquée sur le fofo. N'y a t il personne avec quelque expérience en la matière ?
En zoomant sur la photo en haute résolution, il apparait clairement qu'il s'agit d'un modèle BrennenStuhl. Peut on conclure que Lavardin a finalement la même démarche que Naim: vendre un produit assez basique, qui a tout de même l'avantage des prises Schuko permettant l'inversion de phase à volonté?

En cherchant sur le site du constructeur http://www.brennenstuhl.de/epaper/DE_20 ... ml#/58-59/ , j'ai tendance à penser qu'il s'agit d'un modèle de la série Ecoline, à priori d'entrée de gamme....

Il ne m'est pas indifférend de constater que Choukroun propose maintenant cette barette 'sélectionnée par Lavardin' alors qu'il a longtemps vendu la 'Naim'.

Bref, je suis un peu tenté de faire ce premier pas, abordable (autour de 50€) avant sans doute d'aller, un jour ou l'autre, plus loin ( MPC, Furutech, voire Nordost) mais pour un budget bien supérieur.
Dans le même créneau de prix, il y aussi , à priori bien construit, http://www.audiophonics.fr/multiprise-s ... -4533.html
Pour être complet, je dois dire aussi que je dispose de 4 prises en lignes dédiées pour alimenter toutes mes boi boites.
Merci de vos avis

<:) Pascal
Bonsoir Pascal,

les multiprises Audiophonics à 6 voies peuvent-elles être mises en séries?
J'ai 10 appareils à mettre sur la même prise secteur.
D'ailleurs, mon branchement est un peu bordélique, étant donné que les connecteurs français n'admettent qu'un sens, ça rajoute des boîtiers encombrants.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
GlandeurNature
Membre junior
Messages : 464
Enregistré le : 02 oct. 2011, 23:47
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Re: Quelle barette secteur utiliser ?

Message par GlandeurNature »

Dans le registre des barrettes secteur Audiophonics, il vendent justement cette Sommercable à 9 ports Schuko ; je n'en connais pas avec 10 ports. Mais plutôt que de mettre en série des éléments qui ne sont peut-être pas faits pour ça, peut-être as tu la possibilité de brancher le 10ème élément (ou le 5ème) sur une autre prise murale.

http://www.audiophonics.fr/sommercable- ... -1507.html
Modifié en dernier par GlandeurNature le 01 févr. 2014, 23:07, modifié 1 fois.
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
Répondre