ATC SCM40

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: ATC SCM40

Message par stringerbell »

Il faut se lancer yijing :hehe: , ton ampli les attend de pied ferme.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: ATC SCM40

Message par yijing »

Compte tenue de l'écoute de cet aprèz mdi, en effet, cela confirme que j'i vu juste...

Il y a de très fortes chances que cet ampli matche parfaitement avec les SCM40MK2 qui possèdent d'ailleurs pile poile ce qui manque à mes D18...

Il faut de toute façon absolument que j'écoute les tiennes...

Mais tout de même, je me demande si des Electra 1028 BE2 ou des D30 ne seraient pas suffisantes : le côté bas rendement des atc me fait un peu peur (le côté faut mettre la gouache pour que ça sonne...).

Ça fait 4 ans que j'en parle...

On croit qu'il ne se passe rien mais entre temps, j'ai eu 2 paires de D18, changé 4 fois d'amplification et 1 fois de Dac...
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: ATC SCM40

Message par stringerbell »

<:) les atc aiment les amplis qui ont du courant. Et vu ce que j'ai entendu cet après midi, je suis pas trop inquiet
de l'association. Le rendement n'est q'une partie de l'histoire. Ce qui torture les amplis c'est plutôt la courbe d'impédance des enceintes. le pass est une main de fer dans un gant de velours. Comme je t'ai dis, il faudra absolument faire un test in situ avant de faire un chèque. C'est ta pièce d'écoute qui décidera. Il faut qu'on cale l'écoute chez moi :) .
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: ATC SCM40

Message par yijing »

stringerbell a écrit :<:) les atc aiment les amplis qui ont du courant. Et vu ce que j'ai entendu cet après midi, je suis pas trop inquiet
de l'association. Le rendement n'est q'une partie de l'histoire. Ce qui torture les amplis c'est plutôt la courbe d'impédance des enceintes. le pass est une main de fer dans un gant de velours. Comme je t'ai dis, il faudra absolument faire un test in situ avant de faire un chèque. C'est ta pièce d'écoute qui décidera. Il faut qu'on cale l'écoute chez moi :) .
Et fissa ! ;) Et encore merci pour ce super moment !
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
gipath
Membre vétéran
Messages : 3048
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: ATC SCM40

Message par gipath »

Les SCM 40, sont merveilleuses, mais il faut un ampli "velu". Je me régale tous les jours en les écoutant avec mon petit :) Perreaux 250i. :happy1:

:hello: yijing
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: ATC SCM40

Message par yijing »

Tu as des MK1 ou MK2 ,

Où habites tu ?

;)
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: ATC SCM40

Message par La Bastille »

yijing a écrit :Compte tenue de l'écoute de cet aprèz mdi, en effet, cela confirme que j'i vu juste...
Il y a de très fortes chances que cet ampli matche parfaitement avec les SCM40MK2 qui possèdent d'ailleurs pile poile ce qui manque à mes D18...
... j'ai eu 2 paires de D18, changé 4 fois d'amplification et 1 fois de Dac...
Salut Yijing,
Lorsque j'ai acheté mes D28 j'avais beaucoup hésité avec les D18 qui étaient très proches pour mes oreilles.
Elles ont l'air vraiment pas mal ces ATC. Comment as tu apprécié les timbres des instruments acoustiques et des voix vs tes D18?
<:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: ATC SCM40

Message par yijing »

Tout simplement magiques !

Surtout le piano, que je me mets à écouter de plus en plus. Je suis surpris de voir qu'il passe tout le temps quel que soit la qualité de l'enregistrement : ni pâteux, ni mou et encore moins dur comme parfois.

Je comprends mieux pourquoi le piano est une instrument discriminant...

Mais avec tout ce que m'a rappelé Simon sur les ATC, il est urgent d'attendre et surtout d'écouter des SCM 40MK2 in situ...

Je vais demander tout de même deux écoutes supplémentaires :
- à quelqu'un qui a de la feuille
et
- un autre qui saura voir

:malin1: :merci:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
gipath
Membre vétéran
Messages : 3048
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: ATC SCM40

Message par gipath »

yijing a écrit :Tu as des MK1 ou MK2 ,

Où habites tu ?

;)
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: ATC SCM40

Message par GVTahiti »

Euh, t'exagères là Dominique ... le Ch'nord, c'est plein de flamands ... tandis que par chez nous, y'en a plus : on les a tous mangés !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
gipath
Membre vétéran
Messages : 3048
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: ATC SCM40

Message par gipath »

Ches nous, c'est le nord avé l'acceng du sud ::d
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: ATC SCM40

Message par yijing »

Ok pour le Nord (mais lequel ?!)

Restent les ATC : mkI ou MKII
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
gipath
Membre vétéran
Messages : 3048
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: ATC SCM40

Message par gipath »

Bonsoir yijing,
l.jpg
Mes SCM 40, sont de MKI.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: ATC SCM40

Message par GVTahiti »

Dominique,

Me doute que les lignes figurent notre célèbre Perron ... mais c'est parce que je le connais ... cela peut quand même passer, pour qui ne le connaîtrait pas, pour ... les cinq doigts d'une main ... expressive !! 8| :hello:

:roule: :mdr3: :roule:
Modifié en dernier par GVTahiti le 17 févr. 2018, 09:47, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
gipath
Membre vétéran
Messages : 3048
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: ATC SCM40

Message par gipath »

Très symbolique de l'esprit frondeur liégeois ;)
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Répondre