Enceintes Harbeth

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Leto Woundedknee
Membre cadet
Messages : 208
Enregistré le : 21 sept. 2006, 11:14
Localisation : Paris
Contact :

Re: Enceintes Harbeth

Message par Leto Woundedknee »

En tout cas, pour info, j'ai une paire de Harbeth 30.1 alimentée par un Naim Nac 102 : Nap 180 et du Naca5 comme câbles et ça fonctionne très très bien. ça n'a pas la tension nerveuse d'une paire de Credo mais dans ma petite pièce d'écoute tout sonne de manière très naturel. Certains diront que c'est un peu coloré sur le bas medium. Peut-être mais les voix ont du grain, du corps, tous les instruments offrent une belle matière. Il n'y aucune agressivité et pourtant l'aigu file haut. C'est très équilibré et des écoute pour des heures sans la moindre lassitude.
Platine audio project 6.9 / Naim CDX / Nac 102 & Nap 180 / Credo / Naca5 / Barrette Naim
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Enceintes Harbeth

Message par ChriS.P.L »

Ça fait environ un an que je me suis séparé de mes M30.1 et bien que leur conception et leur restitution soient bien loin de ce que proposent les SBL, Credo et Sara, il y a quelque chose qui me manque parfois...
J’aimais bien à petites doses leur côté doudoune qui m’enveloppait de jolis sons et la construction 3D de la scène sonore.
Certaines séances d’écoute, bien que "manipulées" par le matériel choisi offraient autre chose, ça doit être ce autre chose qui me manque...

Mode nostalgie off :happy1:
Jerome W
Membre poussin
Messages : 93
Enregistré le : 22 nov. 2018, 21:01

Re: Enceintes Harbeth

Message par Jerome W »

Les M.30.1 et 40.1 ont à mon sens le plus beau medium qui puisse exister.
Certaines enceintes s’en approchent de près voire très près mais je n’en connais pas qui les égalent.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Enceintes Harbeth

Message par ChriS.P.L »

Quant est-il du médium des SHL5+ ?
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Enceintes Harbeth

Message par REGISTLSE »

Leto Woundedknee a écrit :En tout cas, pour info, j'ai une paire de Harbeth 30.1 alimentée par un Naim Nac 102 : Nap 180 et du Naca5 comme câbles et ça fonctionne très très bien. ça n'a pas la tension nerveuse d'une paire de Credo mais dans ma petite pièce d'écoute tout sonne de manière très naturel. Certains diront que c'est un peu coloré sur le bas medium. Peut-être mais les voix ont du grain, du corps, tous les instruments offrent une belle matière. Il n'y aucune agressivité et pourtant l'aigu file haut. C'est très équilibré et des écoute pour des heures sans la moindre lassitude.
C’est cette coloration systématique qui me gêne pour l’écoute même si elle est agréable, je préfère une enceinte plus droite, transparente, mais où le son change à chaque fois que je change de titre. (Et qui n’empêche pas d’avoir un beau medium...)
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Enceintes Harbeth

Message par ChriS.P.L »

REGISTLSE a écrit : C’est cette coloration systématique qui me gêne pour l’écoute même si elle est agréable, je préfère une enceinte plus droite, transparente, mais où le son change à chaque fois que je change de titre. (Et qui n’empêche pas d’avoir un beau medium...)
Je trouve au contraire que les M30.1 sont neutres et équilibrées, c’est plutôt notre oreille qui, habituée à quelque chose de plus appuyé dans le haut du spectre, perçoit un manque à une extrémité et nous induit en erreur sur l’équilibre globale d’une enceinte...
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Enceintes Harbeth

Message par REGISTLSE »

Je suis d’accord, mais on peut deja avoir une idée avec la courbe de réponse de l’enceinte, par ex pour mes Focal malgré la transparence de l’écoute avec beaucoup de détails la bp est plutôt descendante dans l’aigu, donc ce n’est pas un surplus d’aigu qui donne l’illusion d’une fausse transparence avec un coté analytique qui fatigue à la longue.
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Enceintes Harbeth

Message par nica »

Mes enceintes préférées pour le piano (HL5+). Un médium coloré, mais envoutant. Pour le reste, ça se discute, c’est moins homogène qu’une paire d’ATC ou de B&W. Ca me convient bien, je choisis d’écouter les instruments en fonction de mes systèmes :hehe:
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2129
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Enceintes Harbeth

Message par gaby63 »

Je viens de lire les 10 pages de ce sujet qui m'avait échappé et là je suis d'accord avec Eric :Les enceintes sont responsables à 80 % de l'écoute
Voilà 2 mois j'ai pu écouter chez un copain ses enceintes diy vraiment très réussies et en Electronique un intégré gros comme une demie boite de sucre en classe D chinois qui faisait ampli ,pré,et dac sur qobuz en 24 bits j'ai été écœuré quand j'ai entendu ce qui sortait de ses enceintes en pensant au 300-au 552 et bien d'autres électroniques que j'ai possédé à des prix complètement déraisonnables
Il m'a simplement dit que des enceintes bien filtrées et bien mises en place était la chose primordiale dans une chaîne hifi
Et depuis je le crois .Tu vois Eric t'es plus seul
Avatar du membre
CHP
Membre minime
Messages : 121
Enregistré le : 13 mars 2010, 18:49

Re: Enceintes Harbeth

Message par CHP »

Bonjour à tous,

J'ai récemment déménagé et ma pièce d'écoute a pris quelques m2 de sorte que mes M30.2 ne faisaient plus l'affaire.
Elles m'apportaient déjà beaucoup de satisfaction.
Après des mois d'écoutes et d'essais, j'ai pris possession des M40.2 anniversary dont vous trouverez un CR d'écoute ici:

https://www.theabsolutesound.com/articl ... udspeaker/

https://www.theabsolutesound.com/articl ... udspeaker/

et là:

https://www.whatsbestforum.com/threads/ ... 0-2.25222/

Je confirme en tous points le ressenti de ces enceintes qui même sorties de leurs cartons sonnent déjà magnifiquement bien.
Je regrette seulement d'avoir découvert la marque Harbeth aussi tardivement.

Avec ces enceintes, je ne ressens aucune fatigue auditive ce que partage ma chère et douce moitié.

<:)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11659
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Enceintes Harbeth

Message par la feuille »

Quelle difference y a t-il entre les serie destinées au public et les série pro dont le prix (a référence "similare") est substantiellement inférieur ?
par exemple, on peut trouver une HARBETH MONITOR 40.2 a 13 500,00 € TTC alors que la HARBETH MONITOR 40.2 Pro se trouve pour 9.290,00 € HT
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Enceintes Harbeth

Message par GVTahiti »

Pareil que sur les SSD sauf que c'est le contraire : là, la version "pro" est MOINS chère ... et beaucoup MOINS fiable ... Logique, non ??

:hello: Ju :hello:

:sivousme:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
CHP
Membre minime
Messages : 121
Enregistré le : 13 mars 2010, 18:49

Re: Enceintes Harbeth

Message par CHP »

la feuille a écrit : 28 août 2019, 11:03 Quelle difference y a t-il entre les serie destinées au public et les série pro dont le prix (a référence "similare") est substantiellement inférieur ?
par exemple, on peut trouver une HARBETH MONITOR 40.2 a 13 500,00 € TTC alors que la HARBETH MONITOR 40.2 Pro se trouve pour 9.290,00 € HT
La finition et les poignées de transport...

That's it !

:)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11659
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Enceintes Harbeth

Message par la feuille »

Une alternative, donc, peur ceux qui s'accomoderaient de le finition "standard" :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Enceintes Harbeth

Message par ChriS.P.L »

Du nouveau chez Harbeth...
La série XD:

https://dougbradyhifi.com/collections/s ... s-speakers
Répondre