Enceintes Harbeth

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
orsane
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 16 janv. 2010, 00:22

Re: Enceintes HARBETH

Message par orsane »

Bonjour

C'est bien calme par ici :wink: .
Aucune nouvelle expérience d'écoute de ces P3ESR et Monitor 30 ou Super HL5 ? :(

J'ai contacté le nouvel importateur, High End Audio. Ce monsieur semble pour le moins TRES passionné de la marque Harbeth, qu'il avait d'ailleurs déjà importé il y a quelques années.
Il va recevoir début février des P3ESR et Monitor 30, comme un d'entre vous l'à déjà dit je crois.
Il me tarde d'avoir son avis. Et surtout de savoir comment il les situe l'une par rapport à l'autre et si la M30 peut être logée dans une pièce de taille normale ou s'il lui faut de l'espace (devant, derrière et sur les côtés) pour s'exrprimer.
Je possède des Rogers LS3/5a 15 ohms de la belle époque et j'aimerais savoir si ces Harbeth (P3ESR, M30 et HL5) sont dans un style d'écoute identique ou pas.
Des avis peut-être ?

Alain.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Enceintes HARBETH

Message par naim71 »

Il faut attendre que les produits arrivent et les écoutes !

Patience donc :wink:

* Il semble que les avis soient unanimes sur l'association des Naim avec Harbeth et en particulier avec des P3ESR

* Il y a un gars qui vient de passer des P3ES au ESR avec CD5XS / Flatcap2 / Nait XS et il est sur un nuage, il évoque une amélioration significative avec les ESR
orsane
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 16 janv. 2010, 00:22

Re: Enceintes HARBETH

Message par orsane »

naim71 a écrit :Il faut attendre que les produits arrivent et les écoutes !

Patience donc :wink:

* Il semble que les avis soient unanimes sur l'association des Naim avec Harbeth et en particulier avec des P3ESR

* Il y a un gars qui vient de passer des P3ES au ESR avec CD5XS / Flatcap2 / Nait XS et il est sur un nuage, il évoque une amélioration significative avec les ESR
Sauf que moi je ne suis pas équipé de NAIM :wink: mais d'un préampli/ampli/lecteur CD entièreement à tubes. Ampli équipé de tubes 350B d'une puissance de 30W. Mais si ça marche sur des LS3/5a y a pas de raisons que ça ne sonne pas aussi avec des Harbeth :wink: :D
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Enceintes HARBETH

Message par eddy »

orsane a écrit :Bonjour

C'est bien calme par ici :wink: .
Aucune nouvelle expérience d'écoute de ces P3ESR et Monitor 30 ou Super HL5 ? :(

J'ai contacté le nouvel importateur, High End Audio. Ce monsieur semble pour le moins TRES passionné de la marque Harbeth, qu'il avait d'ailleurs déjà importé il y a quelques années.
Il va recevoir début février des P3ESR et Monitor 30, comme un d'entre vous l'à déjà dit je crois.
Il me tarde d'avoir son avis. Et surtout de savoir comment il les situe l'une par rapport à l'autre et si la M30 peut être logée dans une pièce de taille normale ou s'il lui faut de l'espace (devant, derrière et sur les côtés) pour s'exrprimer.
Je possède des Rogers LS3/5a 15 ohms de la belle époque et j'aimerais savoir si ces Harbeth (P3ESR, M30 et HL5) sont dans un style d'écoute identique ou pas.
Des avis peut-être ?

Alain.
Hum... Il serait intéressant pour tous ceux qui "craquent" devant la nervosité des ATC SCM7 ( tous ceux qui en possèdent et Philippe ( Naitssance ) dont je sens qu'il en rêve :D ) d'écouter la Rogers LS3/5A. On peut dire sans se tromper que l'écoute des SCM7 est loin pour ne pas dire aux antipodes de l'écoute tranquille des LS3/5A. En effet et même si dans les CR des "13Power" la 20 à tout de même fait l'unanimité, naim71 semble moins convaincu tellement il est sous le joug de la "vivacité" de la petite SCM7. Il faut penser que cette nervosité exacerbée sur les petites monitors passe tout simplement pour de la "vie" et de la vraie dynamique en quelque sorte. Et si la 20 a tout de même impressionnée c'est pour son espace et son ampleur, sa palette plus large etc.., je craignais qu'on dise "...mais coté vie il y en avait pas plus sur les 20 que sur les 7 ". Si je parle de cela c'est que la LS3/5A elle est tout à fait comparable en termes de sérénité à une 20 par exemple et c'est pour cela que j'estime que c'est un véritable chef-d'oeuvre, une performance géniale et incroyable. On peut donc avancer que les amateurs de la petite SCM7 apprécieront la musicalité de la LS3/5 mais préféreront le coté "vivant" de la SCM7.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
orsane
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 16 janv. 2010, 00:22

Re: Enceintes HARBETH

Message par orsane »

eddy a écrit :
orsane a écrit :Bonjour

C'est bien calme par ici :wink: .
Aucune nouvelle expérience d'écoute de ces P3ESR et Monitor 30 ou Super HL5 ? :(

J'ai contacté le nouvel importateur, High End Audio. Ce monsieur semble pour le moins TRES passionné de la marque Harbeth, qu'il avait d'ailleurs déjà importé il y a quelques années.
Il va recevoir début février des P3ESR et Monitor 30, comme un d'entre vous l'à déjà dit je crois.
Il me tarde d'avoir son avis. Et surtout de savoir comment il les situe l'une par rapport à l'autre et si la M30 peut être logée dans une pièce de taille normale ou s'il lui faut de l'espace (devant, derrière et sur les côtés) pour s'exrprimer.
Je possède des Rogers LS3/5a 15 ohms de la belle époque et j'aimerais savoir si ces Harbeth (P3ESR, M30 et HL5) sont dans un style d'écoute identique ou pas.
Des avis peut-être ?

Alain.
Hum... Il serait intéressant pour tous ceux qui "craquent" devant la nervosité des ATC SCM7 ( tous ceux qui en possèdent et Philippe ( Naitssance ) dont je sens qu'il en rêve :D ) d'écouter la Rogers LS3/5A. On peut dire sans se tromper que l'écoute des SCM7 est loin pour ne pas dire aux antipodes de l'écoute tranquille des LS3/5A. En effet et même si dans les CR des "13Power" la 20 à tout de même fait l'unanimité, naim71 semble moins convaincu tellement il est sous le joug de la "vivacité" de la petite SCM7. Il faut penser que cette nervosité exacerbée sur les petites monitors passe tout simplement pour de la "vie" et de la vraie dynamique en quelque sorte. Et si la 20 a tout de même impressionnée c'est pour son espace et son ampleur, sa palette plus large etc.., je craignais qu'on dise "...mais coté vie il y en avait pas plus sur les 20 que sur les 7 ". Si je parle de cela c'est que la LS3/5A elle est tout à fait comparable en termes de sérénité à une 20 par exemple et c'est pour cela que j'estime que c'est un véritable chef-d'oeuvre, une performance géniale et incroyable. On peut donc avancer que les amateurs de la petite SCM7 apprécieront la musicalité de la LS3/5 mais préféreront le coté "vivant" de la SCM7.
Quand tu parles de la 20 il s'agit de quoi STP
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Enceintes HARBETH

Message par naim71 »

ATC 20SL
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Enceintes HARBETH

Message par shadrap »

orsane a écrit :
Quand tu parles de la 20 il s'agit de quoi STP
:arrow: http://www.atcloudspeakers.com.au/index.php/atc-scm20sl" onclick="window.open(this.href);return false;
eddy a écrit : Hum... Il serait intéressant pour tous ceux qui "craquent" devant la nervosité des ATC SCM7 ( tous ceux qui en possèdent et Philippe ( Naitssance ) dont je sens qu'il en rêve :D ) d'écouter la Rogers LS3/5A. On peut dire sans se tromper que l'écoute des SCM7 est loin pour ne pas dire aux antipodes de l'écoute tranquille des LS3/5A. En effet et même si dans les CR des "13Power" la 20 à tout de même fait l'unanimité, naim71 semble moins convaincu tellement il est sous le joug de la "vivacité" de la petite SCM7. Il faut penser que cette nervosité exacerbée sur les petites monitors passe tout simplement pour de la "vie" et de la vraie dynamique en quelque sorte. Et si la 20 a tout de même impressionnée c'est pour son espace et son ampleur, sa palette plus large etc.., je craignais qu'on dise "...mais coté vie il y en avait pas plus sur les 20 que sur les 7 ". Si je parle de cela c'est que la LS3/5A elle est tout à fait comparable en termes de sérénité à une 20 par exemple et c'est pour cela que j'estime que c'est un véritable chef-d'oeuvre, une performance géniale et incroyable. On peut donc avancer que les amateurs de la petite SCM7 apprécieront la musicalité de la LS3/5 mais préféreront le coté "vivant" de la SCM7.
Eddy, il ne faut pas oublier que les 20 ne boxes pas dans la même catégorie que les 7...

Comme le ressens aussi Rico, l'écoute est difficilement comparable...

Les 7 font partie de la gamme Entry et les 20 possèdent, entre autre, un twitter de meilleure facture....

Je pense aussi que les 20 dégagent plus de vie et de précision !!..... et comme le dit Geojazz, elles dégagent plus de tout...

Une hiérarchie respectée pour faire plus simple.

Mais ATTENTION !!! loin de moi de prendre la grosse tête !! :roll: et comme je l'ai dis, je pourrai vivre avec les 7.... largement !!! et pousser le volume sans exciter les résonances de ma pièce... :?

Je veux juste être objectif et apporter ma petite expérience chez ATC car j'ai pu, à plusieurs reprises, chez moi, écouter les 7 et les 20...

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Enceintes Harbeth

Message par naim71 »

Site du nouvel importateur des Harbeth !!!

http://www.highendaudio.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Il y a même un forum :shock:

On va pouvoir poster des co.............ries :mrgreen:
orsane
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 16 janv. 2010, 00:22

Re: Enceintes Harbeth

Message par orsane »

naim71 a écrit :Site du nouvel importateur des Harbeth !!!

http://www.highendaudio.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Il y a même un forum :shock:

On va pouvoir poster des co.............ries :mrgreen:
Bonsoir

en tout cas plutôt calme pour l'instant le forum. Même pas de co....ries à se mettre sous la dent :wink:
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Enceintes HARBETH

Message par Naitssance »

eddy a écrit :Hum... Il serait intéressant pour tous ceux qui "craquent" devant la nervosité des ATC SCM7 ( tous ceux qui en possèdent et Philippe ( Naitssance ) dont je sens qu'il en rêve :D ) d'écouter la Rogers LS3/5A.
Arf... 6 jours en retard, Naitssance vient de découvrir le post à Eddy :mrgreen: (J'avais zappé le message :cache )

Hé bé c'est trop tard pour les Rogers car mon rêve a été exaucé grâce à l'oeil aiguisé d'un forumeur (dont je tairai le nom sinon il va encore s'envoyer des fleurs le gars :mrgreen: :wink:)

Donc mes p'tiotes ATC SCM7 "plaisir" arrivent d'ici 2 / 3 jours :mrgreen:
Elles sont actuellement dans les mains du transporteur... ( :? J'aime pas ça du tout du tout :mrgreen:)

Côté investissement (pour une paire d'enceintes dont je n'ai pas nécessité absolue), le tarif d'occasion des Rogers semble "un poil" plus élevé que les 7 tout de même :?

A Macon, il y avait la paire de LS3/5A de Filip-63, si je ne me trompe ?
Effectivement ça aurait pu être intéressant de les écouter :?... La prochaine fois peut-être :mrgreen:

:bjr:
Image Image
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Enceintes Harbeth

Message par shadrap »

:arrow: http://forums.naim-audio.com/eve/forums ... 44727/p/19" onclick="window.open(this.href);return false;

Présentation d'un système Naim avec des M30....

:bjr:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Enceintes HARBETH

Message par shadrap »

Naitssance a écrit : A Macon, il y avait la paire de LS3/5A de Filip-63, si je ne me trompe ?
Effectivement ça aurait pu être intéressant de les écouter :?... La prochaine fois peut-être :mrgreen:
:bjr:
Commence à m'intriguer ces LS3/5A...

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Enceintes HARBETH

Message par Naitssance »

shadrap a écrit :
Naitssance a écrit : A Macon, il y avait la paire de LS3/5A de Filip-63, si je ne me trompe ?
Effectivement ça aurait pu être intéressant de les écouter :?... La prochaine fois peut-être :mrgreen:
:bjr:
Commence à m'intriguer ces LS3/5A...

:cool:
Ouais, ça doit être super comme enceintes... Le vendeur de mes ATC m'en a parlé en bien... Eddy aussi... Vas-y achètes :mrgreen:

Euh... et puis après tu me donnes tes 20 :mrgreen: et je fais écrouler le NaitXS, déjà qu'il tire la langue pour donner à manger aux microbes :mrgreen:
:vanne
Image Image
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Enceintes Harbeth

Message par naim71 »

Toujours pas d'Harbeth sur ce forum :?:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Enceintes Harbeth

Message par naim71 »

Comme c'est pas du tout le moment pour moi :(

Et que je suis en gentil garçon ! je vous passe l'info :

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 3DWatching" onclick="window.open(this.href);return false;

:wink:
Modifié en dernier par naim71 le 10 févr. 2010, 09:49, modifié 1 fois.
Répondre