Changement de cellule

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: RE: Re: Changement de cellule

Message par micwatch »

jeanpi a écrit :Bof...ce n'est pas si grave, non ?
;)
C'est shure que c'est pas grave Image
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Changement de cellule

Message par blancdepoulet »

Non, bien sûr Jeanpi. Mais les dernières cellules sont en vente, alors pour ceux que cela intéresse...
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Changement de cellule

Message par jeanpi »

J'ai eu une V15 à l'époque sur ma TD 125 / SME 3009 mais lorsque je l'ai remplacée par une Satin, je n'ai jamais eu de regrets ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Changement de cellule

Message par GVTahiti »

C'était sans doute tout de suite plus ... soyeux ?? :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
gifontai
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 13 févr. 2016, 08:23
Localisation : Clermont Fd 63

Re: Changement de cellule

Message par gifontai »

Bonsoir à tous,

Je viens encore une fois solliciter vos précieux conseils!
Je penses faire évoluer ma "table tournante" en changeant de cellule. Actuellement, j'ai une MM Clearaudio Virtuoso wood première version qui me satisfait. Mais, j'ai l'opportunité d'acquérir une Benz ACE L neuve à un bon prix, pensez-vous que cette cellule serait un rèel upgrade à la Virtuoso et une bonne association avec un bras akito I (made in Japan ;) Jeanpi)?

Et quel écart y a t il vis à vis d'une Glider SL de la même marque?

Le pré-phono que j'utilise est le JD9 de Jolida. Merci encore JJ pour ces photos.

Merci de vos retours <:)

Gilmour
Gilmour
Sources: CDX2.2 / BS Node 2>Vertere D-Fi Coax +nDac - Qnap HS-251+
Linn LP12 - Ittok LVII - Lingo 1 - Benz Micro LP
Pré/ampli: Nac 282 + HCDR + Nap 250.2 + préphono Benz Lukaschek PP1 T9
Enceintes: Sonus Faber Cremona Auditor M
Câbles: Naca 5/secteur DIY Furutech/Barette Supra MD08 Mk3
Casque: Focal Elear + Ampli Ergo Amp 1
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Changement de cellule

Message par jeanpi »

Je ne connais pas Virtuoso mais j'ai eu quelques temps une Benz Micro ACE SL je crois (rouge) et avais été satisfait de sa sonorité! Je dois dire que sur le bras de la Rega P25, j'ai été obligé de remonter celui-ci et le corps de la cellule dépassait de 2-3 mm devantle porte-cellule. J'ai pensé ensuite l'installer sur un bras ARO (Naim) et là, pas possible de régler l'overhang, les trous ne correspondaient pas pour la grande distance pointe / axe des vis de fixation de cette cellule! Alors je l'avais revendue pour y installer une Dynavector DXX2 qui avait pile poil la distance préconisée par Naim!
Dans tous les cas, ACE est une très bonne cellule, la DV coûtait quasi le double...mais pas pour le double de musique ;) <:) Gilmour
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
gifontai
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 13 févr. 2016, 08:23
Localisation : Clermont Fd 63

Re: Changement de cellule

Message par gifontai »

Hello Jeanpi,
Merci pour ces éléments, c'est en effet la rouge. Là elle sera montée sur l'akito ou, si tout se passe bien, sur une basik+.

En effet, j'ai l'opportunité d'upgrader pour la grande soeur et vais certainement acquérir une LP12 de 1983, première main qui était montée avec le bras basik+. Un peu un rêve qui se réalise ayant toujours voulu cette platine. :)

Risquant d'être hors sujet je vais poster sur le fil LP12 pour des conseils :)

<:)
Bonne journée à tous
Gilmour
Sources: CDX2.2 / BS Node 2>Vertere D-Fi Coax +nDac - Qnap HS-251+
Linn LP12 - Ittok LVII - Lingo 1 - Benz Micro LP
Pré/ampli: Nac 282 + HCDR + Nap 250.2 + préphono Benz Lukaschek PP1 T9
Enceintes: Sonus Faber Cremona Auditor M
Câbles: Naca 5/secteur DIY Furutech/Barette Supra MD08 Mk3
Casque: Focal Elear + Ampli Ergo Amp 1
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Changement de cellule

Message par ChriS.P.L »

Salut Gilmour,

Premier conseil, récupère ton Akito pour la LP12...
Le Basik+ est quand même moins à l’aise sur une danseuse ;)
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Changement de cellule

Message par ALMO »

Effectivement un Akito devrait être plus performant qu'un Linn Basik + !
Il y a eu 2 versions de Linn Basik. Le Linn Basik LV-V produit au cours des années 1970 qui est un bras en forme de S, de couleur inox, avec la coquille porte-cellule interchangeable. Et le bras Linn Basik LV-X produit au début des années 1980, qui est un bras droit de couleur Black avec coquille fixe, celui probablement dénommé comme étant le Basik + ?. Il arrivait que le contrepoids avec certains Linn Basik LV-X pouvait être un peu trop libre sur le tube du bras, le remplacement par un contrepoids ayant l'ajustement plus ferme améliorait notablement le résultat, un meilleur câble avec des bonnes fiches Cinch non intégrées avec le câble apportait également de l'amélioration.
L'Akito est un bras plus performant; un peu mal commode à régler au niveau du contrepoids hyper souple, et du dispositif lève bras ayant tendance à se trouver facilement en butée si le réglage n'est pas suffisamment affinés; bien positionné il devient un bras performant, et plus particulièrement les versions actuellement fabriquées et assemblées à Glasgow.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
gifontai
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 13 févr. 2016, 08:23
Localisation : Clermont Fd 63

Re: Changement de cellule

Message par gifontai »

Merci Chris et Almo pour ces infos, en effet, à la vue des photos transmises, il s’agit du Basik tube noir. Maintenant, il semblerait qu'il y ai une vis proche de la tête du bras. c'est le bras d'origine sur un modèle dont le SN est 413XX.

Mais, je me posais la question suivante dans la mesure où je vais me séparer de ma Linn Basik actuelle, ne vaut-Il pas mieux que je garde l’ensemble que j’achète (brs basik) et monter la Benz Ace dessus sachant que dans un avenir proche je l’espère (dès que mes finances me le permettra) acquérir un bras Ittok d’occasion?
Ainsi je revendrai peut-être mieux ma Basik avec bras Akito et Virtuoso?

Qu’en pensez vous?

Merci

<:)
Gilmour
Sources: CDX2.2 / BS Node 2>Vertere D-Fi Coax +nDac - Qnap HS-251+
Linn LP12 - Ittok LVII - Lingo 1 - Benz Micro LP
Pré/ampli: Nac 282 + HCDR + Nap 250.2 + préphono Benz Lukaschek PP1 T9
Enceintes: Sonus Faber Cremona Auditor M
Câbles: Naca 5/secteur DIY Furutech/Barette Supra MD08 Mk3
Casque: Focal Elear + Ampli Ergo Amp 1
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Changement de cellule

Message par jeanpi »

Tu sais Gilmour, à la vente cela ne fera guère de différence...50 € ?
Mais un Akito seul se vendra toujours plus facilement et en attendant ton Ittok, tu en profiteras avec les oreilles et les yeux :hehe:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
gifontai
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 13 févr. 2016, 08:23
Localisation : Clermont Fd 63

Re: Changement de cellule

Message par gifontai »

Jeampi, tu as certainement raison! Il est vrai que visuellement je préfère et de loin le "physique" de l'Akito à celui du Basik+!

Et il jouera certainement mieux... donc je vais suivre tes conseils et mettre en vente ma Linn Basik avec bras Basik + et cellule Virtuoso.

Many thanks <:)

Gilmour
Gilmour
Sources: CDX2.2 / BS Node 2>Vertere D-Fi Coax +nDac - Qnap HS-251+
Linn LP12 - Ittok LVII - Lingo 1 - Benz Micro LP
Pré/ampli: Nac 282 + HCDR + Nap 250.2 + préphono Benz Lukaschek PP1 T9
Enceintes: Sonus Faber Cremona Auditor M
Câbles: Naca 5/secteur DIY Furutech/Barette Supra MD08 Mk3
Casque: Focal Elear + Ampli Ergo Amp 1
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Changement de cellule

Message par ALMO »

gifontai a écrit : il s’agit du Basik tube noir. Maintenant, il semblerait qu'il y ai une vis proche de la tête du bras. c'est le bras d'origine sur un modèle dont le SN est 413XX.
<:)
Oui à la rigueur la coquille peut-être démontée, cependant le principe de démontage n'est pas conçu pour être interchangé fréquemment et rapidement, ainsi que le passage des fils de couleur. Dans les cas prévus pour un démontage rapide il y a un détrompeur, le blocage/déblocage de la coquille du bras s'opère par une couronne moletée avec plots de contacts directement en correspondances. J'ai eu un bras LV X, il n'est pas tentant d'y faire cette manœuvre.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
gifontai
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 13 févr. 2016, 08:23
Localisation : Clermont Fd 63

Re: Changement de cellule

Message par gifontai »

Merci Almo,

Je ne vais pas touché au bras/tête. je vais carrément faire un échange de bras Akito/Basik. A ce propos, saurais-tu si la hauteur du basik est la même que pour l'Akito?

Merci d'avance,
<:)
Gilmour
Sources: CDX2.2 / BS Node 2>Vertere D-Fi Coax +nDac - Qnap HS-251+
Linn LP12 - Ittok LVII - Lingo 1 - Benz Micro LP
Pré/ampli: Nac 282 + HCDR + Nap 250.2 + préphono Benz Lukaschek PP1 T9
Enceintes: Sonus Faber Cremona Auditor M
Câbles: Naca 5/secteur DIY Furutech/Barette Supra MD08 Mk3
Casque: Focal Elear + Ampli Ergo Amp 1
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Changement de cellule

Message par S5-Pro »

jeanpi a écrit :Tu sais Gilmour, à la vente cela ne fera guère de différence...50 € ?
Mais un Akito seul se vendra toujours plus facilement et en attendant ton Ittok, tu en profiteras avec les oreilles et les yeux :hehe:
+1 :1010:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Répondre