Changement de cellule

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Changement de cellule

Message par JD12 »

S5-Pro a écrit :Très bien vu le lien !
Il y a eu un fil sur PFM avec ce lien (fil que je ne retrouve plus) et perso ma cellule préférée était la MC Dynavector 17D3 mais vraiment suivie de très près par la 1042 de Goldring.
Ayant la 1022 qui est d'après mon revendeur très proche de la 1042 je me sens moins pressé de changer :)
Sur PFM beaucoup ont été impréssioné par les perfs de la Goldring 1042.
Elle n'est pas donnée mais si tu veux rester dans le MM c'est une bonne solution.
Est-elle adaptée à ton système ??? je n'en sais rien :jenesaispas

Bon choix :bjr:
Olivier
Salut,

Je partage tout à fait ce point de vue sur la 1042 (je ne connais pas la 1022), c'est une excellente MM que je conseillerai sans hésitation pour un budget raisonable.

Pour ceux qui s'interessent aux cellules, aux bras et à leur interaction, et plus globalement à la lecture analogique il y a actuellement 3 topics ouverts très très interessants sur le forum Naim Audio UK (à ne lire qu'avec l'accord de votre banquier pour les plus faibles d'entre nous).
1- Durée de vie cellule, retiping des MC est-ce que ça vaut le coup (coût)
http://forums.naim-audio.com/eve/forums ... 8452961827
2 - LP12/Nima/Lyra Helikon versus SME10/Koetsu Rosewood Signature
http://forums.naim-audio.com/eve/forums ... 6462913827
3 - Pour voyeurs : Montrez-nous vos meilleures photos de cellules
http://forums.naim-audio.com/eve/forums ... 1332910827

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Changement de cellule

Message par Marc »

I just hope that is dust, and not swarf!
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Changement de cellule

Message par Emmanuel »

JD12 a écrit : 3 - Pour voyeurs : Montrez-nous vos meilleures photos de cellules
http://forums.naim-audio.com/eve/forums ... 1332910827

Jacques
Je ne pensais pas pouvoir passer du temps à matter de la cellule ;)

Excellente image: Rare digital version of the Akivaaaaah, pre-production prototype.
Image
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Changement de cellule

Message par JD12 »

Oui, ça marche mieux avec le puck Naim :ecroule:

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: Changement de cellule

Message par madmike1978 »

Et la dynavector 10x5, vous en pensez quoi?
Est-ce que ses 2,5mV de niveau vont suffire avec des NA322?
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Changement de cellule

Message par ALMO »

madmike1978 a écrit :Et la dynavector 10x5, vous en pensez quoi?
Est-ce que ses 2,5mV de niveau vont suffire avec des NA322?
La sensibilité d'entrée des cartes NA 322 est donnée à un niveau de 2 mV.
Les 2,5mV de sortie de la dynavector sont supérieur au seuil minimum, il ne devrait
pas y avoir de problèmes, en plus c'est une cellule ayant un excellent R musicalité/prix.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: Changement de cellule

Message par madmike1978 »

ALMO a écrit : La sensibilité d'entrée des cartes NA 322 est donnée à un niveau de 2 mV.
Les 2,5mV de sortie de la dynavector sont supérieur au seuil minimum, il ne devrait
pas y avoir de problèmes, en plus c'est une cellule ayant un excellent R musicalité/prix.
Merci Almo pour ta remarque.
Et c'est d'autant plus intéressant qu'il y a en ce moment un plan à -20% sur ce modèle!!
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: Changement de cellule

Message par madmike1978 »

ALMO a écrit :
madmike1978 a écrit :Et la dynavector 10x5, vous en pensez quoi?
Est-ce que ses 2,5mV de niveau vont suffire avec des NA322?
La sensibilité d'entrée des cartes NA 322 est donnée à un niveau de 2 mV.
Les 2,5mV de sortie de la dynavector sont supérieur au seuil minimum, il ne devrait
pas y avoir de problèmes, en plus c'est une cellule ayant un excellent R musicalité/prix.
Bon, je viens de me taper des dizaines de page sur Naim UK, il semblerait que beaucoup aient des soucis de gain avec cette cellule sur des pré MM classique (potar à plus que 12h :? ).
Certains utilisent cette cellule avec un stageline N, d'autres utilisent un stageline E. Ce n'est pas très net tout ça.
Qu'en pensent les experts du vinyle?
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Re: Changement de cellule

Message par bern79 »

Je suis confronté à un problème de gain avec mon Asak et des 323 K; il faut dire que je n'utilise pas la grosse artillerie derrière (Nait2). Ma Ortofon MC10 qui a un niveau de sortie un peu plus élevé passe très bien.
Sur l'autre Nait2 (entrée phono MM), on fait tourner une Project 2.9 avec une Ortofon MC1 (niveau de sortie 3,3mV) et çà marche.

Le seul conseil que je puisse te donner, si tu as un doute alors pas de prise de tête et prends une MM, la 1042 par exemple
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Changement de cellule

Message par groucho78 »

Salut Stéphane

J'ai eu le même problème de gain avec une Sumiko EVO III (MC haut niveau) branchée sur NA322 : potentiomètre à 12h.
bern79 a écrit :Le seul conseil que je puisse te donner, si tu as un doute alors pas de prise de tête et prends une MM, la 1042 par exemple

+ 1000
Sinon tu vas tourner en rond pendant longtemps.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Changement de cellule

Message par jeanpi »

Ou une Linn Adikt, pour rester dans la famille :wink:
En fait c'est fabriqué par Goldring!
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: Changement de cellule

Message par madmike1978 »

Merci les gars...mais vous avez tous des actions chez Goldring?? :ecroule: :ecroule: :bjr:
groucho78 a écrit : Sinon tu vas tourner en rond pendant longtemps.
Tu m'étonnes Pierre que je tourne en rond! On ne pourra pas dire que mon choix n'aura pas été réfléchi.
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Changement de cellule

Message par ALMO »

J'ai eu une dynavector 10X2, également 2.5mv, sur un 42.5 et les cartes 322N je n'ai pas
eu de soucis particulier. Il est certain qu'il fallait monter le réglage du volume. Tout dépend
peut-être aussi du rapport S/B de la platine; sur ma LP 12 ça marchait bien.
Sinon les cellules faisant 2.5mV seraient utilisables avec quels préamplis phono?
Sachant que les cartes Naim MM sont, parmi les plus sensibles du marché,données à 2mV et 40dB de gain, le stageline est pareil. Avec le niveau de sensibilité des entrées MC il doit y avoir des risques de saturations.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Changement de cellule

Message par JD12 »

Je ne vois pas trop où est le problème avec le potar à 12h sur une entrée phono à moins de vouloir sonoriser un dancing. A mon avis les problèmes se situent généralement sur les adaptations d'impédance de charge entre la cellule et l'étage phono. Par contre je n'ai aucune expérience en matière de MC haut niveau. Cette Dynavector a bonne presse. Pose la question à Peter (Magasin Cymbiosis) sur le Forum Naim UK il connait très bien le sujet.
Pour ne pas rester dans la monoculture Goldring, la cellule Denon DL110 est parait-il un "real bargain" d'après les forumistes du poisson rose. Faudrait jeter un coup d'oeil à ses caractéristiques techniques. Je viens de regarder, 1,6 mV c'est donc moins que la Dynavector, ça risque donc d'être trop juste.
PS : Tout à fait d'accord avec l'argumentation d'Almo (comme d'hab), en plus il en a eu une de Dyna10X2 .
Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: Changement de cellule

Message par madmike1978 »

JD12 a écrit : Pour ne pas rester dans la monoculture Goldring, la cellule Denon DL110 est parait-il un "real bargain" d'après les forumistes du poisson rose. Faudrait jeter un coup d'oeil à ses caractéristiques techniques.
Elle faisait aussi partie des prétendantes mais avec 1,6mV de niveau de sortie, ça me semble compromis :( . Non?

Merci pour vos avis.
Répondre