Changement de cellule

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3900
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Changement de cellule

Message par groucho78 »

Marc a écrit : va écouter ta cellule montée sur une autre platine et on en reparle.
Surtout pas ! Ta platine est très bien. Va plutôt chez AC écouter une 1042 montée sur une Project pour te faire une idée.
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: Changement de cellule

Message par madmike1978 »

Marc a écrit :
madmike1978 a écrit :
Marc a écrit :comme tu insistes sur le fait que tu ne veux pas changer ta platine je :arrow:
Je m'attendais à une réflexion de ce style. C'est vrai que c'est plus facile de critiquer que d'aider!
C'est pas pour critiquer mais va écouter ta cellule montée sur une autre platine et on en reparle.
Peut-être mais de toute façon, cette cellule n'est plus toute jeune et il faut la changer.
En plus, je n'ai pas les finances pour acheter une platine.
Et pour finir, cette pro-ject semble avoir plutôt bonne réputation. Elle est comparée à la Rega P3, il y a quand même pire. Non?

Mais pour reprendre la question de Chabasoul, que proposes-tu?
franck0303

Re: Changement de cellule

Message par franck0303 »

groucho78 a écrit : Ta platine est très bien. Va plutôt chez AC écouter une 1042 montée sur une Project pour te faire une idée.
Ca c'est une sacrement bonne idée, rien de telle que d'écouter un bonne cellule sur ta platine, que tu puisses juger par toi-même.
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: Changement de cellule

Message par madmike1978 »

david a écrit : La MP 30 va beaucoup plus loin mais elle risque d'être un peu lourde pour ton bras
(9 grammes) à vérifier...Sinon il y a la MP20.
Pro-Ject propose en option un contrepoids pour les cellules de 8 à 12g.
La MP-30 est vivante?
groucho78 a écrit : Surtout pas ! Ta platine est très bien. Va plutôt chez AC écouter une 1042 montée sur une Project pour te faire une idée.
franck0303 a écrit : Ca c'est une sacrement bonne idée, rien de telle que d'écouter un bonne cellule sur ta platine, que tu puisses juger par toi-même.
Merci Pierre, merci Franck. Malheureusement, pas simple d'aller écouter une cellule dans mon coin!
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Changement de cellule

Message par Marc »

C'est ou de nouveau ton coin? Sinon une écoute chez un cops du forum reste toujours possible.
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: Changement de cellule

Message par madmike1978 »

Marc a écrit :C'est ou de nouveau ton coin? Sinon une écoute chez un cops du forum reste toujours possible.
Mon coin, c'est la Moselle est. Mais je me connais, je suis incapable de juger d'un élément particulier sur un système que je ne connais pas. Donc arriver juste avec ma cellule et en tirer des conclusions, je ne sais pas faire!
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Changement de cellule

Message par Baskerville »

Chabasoul a écrit :je ne veux pas pourrir ton post madmike, donc juste une petite parenthèse par curiosité pour savoir : quelles platines recommandes-tu Marc ?
Une LP 12!! :ecroule:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Changement de cellule

Message par Baskerville »

madmike1978 a écrit : Mais je me connais, je suis incapable de juger d'un élément particulier sur un système que je ne connais pas. Donc arriver juste avec ma cellule et en tirer des conclusions, je ne sais pas faire!
Exercice impossible pour moi aussi!
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 941
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: Changement de cellule

Message par flatcap45 »

Salut Madmike!
J'ai une PRO-ject aussi, mais je n'ai jamais écouté la tienne, par contre, j'ai déjà entendu la RPM 9 et un autre modèle dont j'ai oublié le nom, équipées d'Ortofon MM dans ton budget, ça sonne comme tu le souhaites, grave bien tenu, très beau suivi rythmique, aigu défini mais pas insistant. Voila! Moi, j'ai aussi une Ortofon, mais c'est une MC, ça ne sonne pas pareil, c'est plus dense et plus charnu.Mais il faut d'autres cartes dans le pré NAIM. :bjr:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: Changement de cellule

Message par madmike1978 »

flatcap45 a écrit :j'ai déjà entendu la RPM 9 et un autre modèle dont j'ai oublié le nom, équipées d'Ortofon MM dans ton budget, ça sonne comme tu le souhaites, grave bien tenu, très beau suivi rythmique, aigu défini mais pas insistant.
Salut Flatcap, c'est en effet ce qui ressort de ce que j'ai pu lire des Ortofon 2M red & blue. De plus, il semblerait que ces cellules marchent particulièrement bien sur les platines Pro-Ject.
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: Changement de cellule

Message par madmike1978 »

Baskerville a écrit :
madmike1978 a écrit : Mais je me connais, je suis incapable de juger d'un élément particulier sur un système que je ne connais pas. Donc arriver juste avec ma cellule et en tirer des conclusions, je ne sais pas faire!
Exercice impossible pour moi aussi!
Je pense que très peu en sont capable, si ce n'est personne!
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Re: Changement de cellule

Message par bern79 »

Tu peux écouter certaines cellules citées sur ce site :

http://myweb.tiscali.co.uk/daveyw/cartridges/" onclick="window.open(this.href);return false;

Si çà peut te donner une petite idée. Pas facile d'acheter une cellule :mrgreen:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: Changement de cellule

Message par madmike1978 »

bern79 a écrit :Tu peux écouter certaines cellules citées sur ce site :

http://myweb.tiscali.co.uk/daveyw/cartridges/" onclick="window.open(this.href);return false;

Si çà peut te donner une petite idée. Pas facile d'acheter une cellule :mrgreen:
Tu m'étonnes!! :lol:

Par contre, sympa ton lien :toutjuste
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Changement de cellule

Message par S5-Pro »

Très bien vu le lien !
Il y a eu un fil sur PFM avec ce lien (fil que je ne retrouve plus) et perso ma cellule préférée était la MC Dynavector 17D3 mais vraiment suivie de très près par la 1042 de Goldring.
Ayant la 1022 qui est d'après mon revendeur très proche de la 1042 je me sens moins pressé de changer :)
Sur PFM beaucoup ont été impréssioné par les perfs de la Goldring 1042.
Elle n'est pas donnée mais si tu veux rester dans le MM c'est une bonne solution.
Est-elle adaptée à ton système ??? je n'en sais rien :jenesaispas

Bon choix :bjr:
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: Changement de cellule

Message par madmike1978 »

S5-Pro a écrit : Est-elle adaptée à ton système ??? je n'en sais rien
C'est toujours le même problème.
Merci en tout cas pour ton avis.
Répondre