Pré phono EAR 834P

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: EAR 834p

Message par jeanpi »

Eh ben Olivier, c'est un avantage d'avoir une alim. correcte incorporée :happy1: On ne se pose plus de question, non? Et on gagne une ch'tite place.
De plus il fait MM et MC!
Pour ce qui est du niveau, TdP l'a conçu avec un niveau de sortie comme les lecteurs de CD. Afin de ne pas changer le volume en passant du phono au CD.
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
nblyon
Membre junior
Messages : 464
Enregistré le : 30 mars 2009, 10:36
Localisation : LYON

Re: EAR 834p

Message par nblyon »

troubadour a écrit :Ha, petite question bête :

Vu que c'est du tube, c'est pas un peu contradictoire de l'utiliser avec du Naim?
Je trouve que ça marche plutôt bien perso, ça adoucit la musique, sans l'endormir.
J'ai utilisé mon 834P deluxe avec du Naim et de l'Avondale avec beaucoup de succès.
Je le préfère au Linto de Linn et aux Prefix et Stageline avec alim dédiée (vendus depuis).
Et le niveau de sortie semblable aux lecteurs de CD est un élément de confort non négligeable.
VMBS83
Membre junior
Messages : 1132
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:52

Re: EAR 834p

Message par VMBS83 »

Savez-vous à quel niveau de prix on trouve d'occasion un Ear 834P, si tant est qu'on en trouve!
D'ailleurs est-ce compatible MC et MM ou seulement MC?
Merci de vos éclairages éventuels.
Patrick
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: EAR 834p

Message par CME »

VMBS83 a écrit :Savez-vous à quel niveau de prix on trouve d'occasion un Ear 834P, si tant est qu'on en trouve!
D'ailleurs est-ce compatible MC et MM ou seulement MC?
Merci de vos éclairages éventuels.
Patrick
Je vends le mien 850€... il est réservé... et sous réserve de confirmation de la vente ou non je le remettrai ou non dans les PA "bonnes affaires entre..."
Il est MC/MM avec réglage de volume en façade (noir laqué).
Je l'avais acheté occasion très récente 1ère main pour 900€ et l'ai utilisé 15h depuis.
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
troubadour

Re: EAR 834p

Message par troubadour »

en vente aussi assez régulièrement sur la baie, à des prix qui varient fortement.

C'est vraiment une très belle machine !
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: EAR 834p

Message par groucho78 »

troubadour a écrit :C'est vraiment une très belle machine !
Oui je confirme !! :mrgreen:

@ VMBS83 : le prix "habituel" tourne autour de 600 £ sur ebay uk pour la version MM/MC avec réglage de volume.
VMBS83
Membre junior
Messages : 1132
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:52

Re: EAR 834p

Message par VMBS83 »

groucho78 a écrit :...
@ VMBS83 : le prix "habituel" tourne autour de 600 £ sur ebay uk pour la version MM/MC avec réglage de volume.
Salut Pierre,
Merci pour l'info, comme on dit, je me laisserai bien tenter par ce type d'offres, dans la mesure où ça me laisserait beaucoup de flexibilité pour une remise en route de nos platines.
Après, la solution consistant à changer les cartes du NAC 52 pour s'adapter à la platine retenue n'est pas exclue.
Patrick
VMBS83
Membre junior
Messages : 1132
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:52

Re: EAR 834p

Message par VMBS83 »

troubadour a écrit :en vente aussi assez régulièrement sur la baie, à des prix qui varient fortement.

C'est vraiment une très belle machine !
Oui, à voir vos réactions, c'est diablement tentant même sur ce forum NAIM!
Patrick
VMBS83
Membre junior
Messages : 1132
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:52

Re: EAR 834p

Message par VMBS83 »

CME a écrit :
VMBS83 a écrit :Savez-vous à quel niveau de prix on trouve d'occasion un Ear 834P, si tant est qu'on en trouve!
D'ailleurs est-ce compatible MC et MM ou seulement MC?
Merci de vos éclairages éventuels.
Patrick
Je vends le mien 850€... il est réservé... et sous réserve de confirmation de la vente ou non je le remettrai ou non dans les PA "bonnes affaires entre..."
Il est MC/MM avec réglage de volume en façade (noir laqué).
Je l'avais acheté occasion très récente 1ère main pour 900€ et l'ai utilisé 15h depuis.
Christian
Salut Christian,
Merci de l'info, et en plus noir laqué, il s'intégrerait assez aisément.
Patrick
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: EAR 834p

Message par groucho78 »

VMBS83 a écrit : la solution consistant à changer les cartes du NAC 52 pour s'adapter à la platine retenue n'est pas exclue
Certes mais c'est à mille lieues de ce que peut offrir musicalement un EAR 834P
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: EAR 834p

Message par S5-Pro »

groucho78 a écrit :
VMBS83 a écrit : la solution consistant à changer les cartes du NAC 52 pour s'adapter à la platine retenue n'est pas exclue
Certes mais c'est à mille lieues de ce que peut offrir musicalement un EAR 834P
Normal, les cartes série cinq mises dans le 52 ne sont pas au niveau du 52 mais du 72 ...
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
nblyon
Membre junior
Messages : 464
Enregistré le : 30 mars 2009, 10:36
Localisation : LYON

Re: EAR 834p

Message par nblyon »

groucho78 a écrit :
troubadour a écrit :[...]@ VMBS83 : le prix "habituel" tourne autour de 600 £ sur ebay uk pour la version MM/MC avec réglage de volume.
Et un peu plus pour la version "deluxe" avec façade chromée (sans reglage de niveau de sortie).
chrisk
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 28 janv. 2017, 20:43

Re: Pré phono EAR 834P

Message par chrisk »

Il vient de remplacer mon BlackCube SE !
Aucun regret !.
Depuis quelques heures, je ne cesse de passer une partie de ma collection de vinyles !
LUXMAN L-595 SPECIAL EDITION
EAR YOSHINO PHONOBOX
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200
AUDIOQUEST MOONSOON XTRM/BLIZARD XTRM
AUDIOQUEST RCA WATER
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2129
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Pré phono EAR 834P

Message par gaby63 »

La version sans volume est préférable quand j'avais le 834 p j'avais dessoudé les 3 fils du potar et shunté sur le circuit imprimé .Mais les modifs les plus efficaces sont :ajuster la résistance R16 qui régule la tension aux filaments de chauffage des tubes afin d'avoir 12,6v à chaque tube mais comme ils sont alimentés en série il faut 37,8v après la résistance .Ils auraient pu faire une alim pour chaque tube mais c'est plus cher et sachez qu'un sous chauffage (11,5v par ex soit 10%de moins c'est 25% de performance en moins du tube) .Ensuite changer les principaux condos avec du HdG et enfin les tubes ecc83 avec des NOS ,Sovtek ou autres recents hdg mais surtout appairés .Alors vous entendrez vraiment une différence
Répondre