Klinger Favre

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
etienne55
Membre minime
Messages : 173
Enregistré le : 26 janv. 2016, 09:40
Localisation : Mulhouse

Re: Klinger Favre

Message par etienne55 »

doctor diamond a écrit :Oui effectivement pas très loin...pourquoi pas une petite visite à l'occasion lors d'une virée dans le coin <:)

Bon , sache qu ' on ne fait pas " une petite visite " chez KF! on y passe 3 a4 heures a discuter , écouter de la musique , comparer musique enregistrée et musique live ( je l' ai entendu répondre a la clarinette à Maxime Saury sur un CD , c ' était bluffant de réalisme , en plus il joue plutot pas mal ....
Et si le coeur t ' en dit , tu seras le bienvenu à la maison ,histoire d "écouter du KF dans un environnement domestique non traité acoustiquement :)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Klinger Favre

Message par RV »

En tout cas c'est un beau cadeau que tu t'es fait avec ces S20.:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
etienne55
Membre minime
Messages : 173
Enregistré le : 26 janv. 2016, 09:40
Localisation : Mulhouse

Re: Klinger Favre

Message par etienne55 »

RV a écrit :En tout cas c'est un beau cadeau que tu t'es fait avec ces S20.:)


Oui , je cherche le naturel dans la resttution depuis tellement longtemps....t je me suis dit qu' a 62 ans avec des oreilles encore correctes c etait le moment ou jamais....meme si cela n est pas donné...mais finalement raisonnable :amen:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Klinger Favre

Message par CME »

Dommage tu avais du très très bon (je ne peux pas dire mieux - moins bien - pareil que KF car je n'ai jamais écouté KF) et "pas cher" en Alsace...

Pas très connu c'est vrai mais bon ça... enfin si tu as trouvé ton Graal et prends ton pied c'est bien l'essentiel pour toi !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Klinger Favre

Message par RV »

etienne55 a écrit : Oui , je cherche le naturel dans la resttution depuis tellement longtemps....t je me suis dit qu' a 62 ans avec des oreilles encore correctes c etait le moment ou jamais....meme si cela n est pas donné...mais finalement raisonnable :amen:
Il faudra vraiment que j'aille les écouter ainsi que leur grandes sœurs les S30 pour savoir si je me dirige vers un système HR tel que je l'ai écouté il y a peu.

Ceci étant avec les S30 annoncées à 100db on est aux portes du HR, je me demande d'ailleurs si elles ne sont pas plus encombrantes que les caissons de 200L avec GPA Altec 515-8 associés aux compressions TAD 2001 avec pavillon 4 cellules ledauphin
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
etienne55
Membre minime
Messages : 173
Enregistré le : 26 janv. 2016, 09:40
Localisation : Mulhouse

Re: Klinger Favre

Message par etienne55 »

RV a écrit :
etienne55 a écrit : Oui , je cherche le naturel dans la resttution depuis tellement longtemps....t je me suis dit qu' a 62 ans avec des oreilles encore correctes c etait le moment ou jamais....meme si cela n est pas donné...mais finalement raisonnable :amen:
Il faudra vraiment que j'aille les écouter ainsi que leur grandes sœurs les S30 pour savoir si je me dirige vers un système HR tel que je l'ai écouté il y a peu.

Ceci étant avec les S30 annoncées à 100db on est aux portes du HR, je me demande d'ailleurs si elles ne sont pas plus encombrantes que les caissons de 200L avec GPA Altec 515-8 associés aux compressions TAD 2001 avec pavillon 4 cellules ledauphin

En fait les studio 20 et 30 sont assez étroites mais profondes ,vues de face c ' est surtout la hauteur qui parait grande , surtout qu ' il n ' y a pas lieu de les pincer ,étant donné l' image sonore qui se modifie peu quand on se déplace dans la pièce !
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Klinger Favre

Message par RV »

etienne55 a écrit :

En fait les studio 20 et 30 sont assez étroites mais profondes ,vues de face c ' est surtout la hauteur qui parait grande , surtout qu ' il n ' y a pas lieu de les pincer ,étant donné l' image sonore qui se modifie peu quand on se déplace dans la pièce !
Oui oui elles sont hautes, il y a quelques années j'avais dessiné les S30 dans mon séjour pour voir ce que ça donnait, et c'était effectivement assez impressionnant quant à la hauteur malgré les 3m20 de hsp

Sais-tu si elles peuvent être placées contre le mur ou faut-il impérativement les éloigner ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Klinger Favre

Message par Lio84 »

Bonjour
Quelqu'un a t'il pu tester l'association enceintes Klinger Favre et amplification Naim ?
J'ai un doute vu le rendement des enceintes
<:)
Du Naim black et des Sonus Faber
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Klinger Favre

Message par shawnforever »

Je commence à bien connaitre JJ Bacquet (je pars regulierement en week-end à coté de chez lui et je lui rends systématiquement visite) et j'avoue que son travail est de grande qualité. Je suis particulièrement impressionné par les D56 qui ont une dynamique, une transparence et un grave 8| . Toutes ses enceintes sont marquées par une grande stabilité. Pour le coup si on a une salle avec peu d'alternatives pour le positionnement des enceintes, les KF sont une très bonne option.

Il a vraiment une démarche jusqu'au boutiste. Tout des électroniques, aux cables est constamment remis en cause et amélioré.

Ca vaut vraiment le coup d'aller lui rendre une visite.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Klinger Favre

Message par RV »

Lio84 a écrit :Bonjour
Quelqu'un a t'il pu tester l'association enceintes Klinger Favre et amplification Naim ?
J'ai un doute vu le rendement des enceintes
<:)
Hello Lionel
Je suis également curieux de la réponse, car si ces enceintes sont sur ma liste de celles susceptibles d'accompagner à terme une amplification SET, dans un premier temps je fonctionnerais avec les MAP Lavardin certes moins puissants (50 watts) que les gros naim.
La gamme KF va de 90 à 100, dans l'ensemble assez élevé mais les petites biblio devrait s'accommoder d'ampli un peu musclés

C'est justement cette sensibilité élevé des gros modèles qui m'intéressent vis à vis de l'amplification SET.



shawnforever a écrit :
Ca vaut vraiment le coup d'aller lui rendre une visite.
Encore un encouragement à y aller. Je ne l'ai toujours pas fait car je voulais amener l'Halgorythme, mais comme c'est un peu compliqué en organisation, je ferais peut-être une première visite les mains vides en train, ce qui est beaucoup plus simple :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
etienne55
Membre minime
Messages : 173
Enregistré le : 26 janv. 2016, 09:40
Localisation : Mulhouse

Re: Klinger Favre

Message par etienne55 »

RV a écrit :
etienne55 a écrit :

En fait les studio 20 et 30 sont assez étroites mais profondes ,vues de face c ' est surtout la hauteur qui parait grande , surtout qu ' il n ' y a pas lieu de les pincer ,étant donné l' image sonore qui se modifie peu quand on se déplace dans la pièce !
Oui oui elles sont hautes, il y a quelques années j'avais dessiné les S30 dans mon séjour pour voir ce que ça donnait, et c'était effectivement assez impressionnant quant à la hauteur malgré les 3m20 de hsp

Sais-tu si elles peuvent être placées contre le mur ou faut-il impérativement les éloigner ?
Il s ' agit de bass reflex évent arrière ; d ' après Mr Bacquet , elles peuvent être placées assez proches du mur arrière , , environ 50 cm ...
etienne55
Membre minime
Messages : 173
Enregistré le : 26 janv. 2016, 09:40
Localisation : Mulhouse

Re: Klinger Favre

Message par etienne55 »

Lio84 a écrit :Bonjour
Quelqu'un a t'il pu tester l'association enceintes Klinger Favre et amplification Naim ?
J'ai un doute vu le rendement des enceintes
<:)

Le rendement varie de 90 db pour les petites D26 à 100 db pour les S30.....elles fonctionnent du tonnerre avec l' ampli KF master précision qui développe 40 wats ....à priori pas de pb avec un Lavardin.....elles sont peu exigeantes pour lk ' ampli , mais chaque saut qualitatif améliore le résultat final...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Klinger Favre

Message par GVTahiti »

etienne55 a écrit :... , elles peuvent être placées assez proches du mur arrière , environ 50 cm ...
"Understatement" typiquement britannique appliqué à une production pourtant totalement continentale ... 50cm, 8| mon Dieu :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Bruno legast

Re: Klinger Favre

Message par Bruno legast »

Considerez aussi l'impédance (et sa courbe) des enceintes et pas seulement le rendement
pour supposer leur capacité a être drivées (la conception de caisse est aussi essentielle)
La S30 descend sous les 4 Ohms et malgré ses 100 db cela ne simplifie pas neccessairement la tache de l'amplication
sur les charges complexes, le grave grave, les gros écarts de dynamique et leur retranscription. Il me semble aussi
que l'ampli KF Master fasse plus 80 W (si je ne me plante pas) avec une conception en double mono qui laisse présager
pas mal de courant en sortie de bestiole.

Un gars de grenoble possède un système full KF, Dac et ampli KF MASTER / S30.
j'espère être invité prochainement pour un petit tapissage d'oreilles.
etienne55
Membre minime
Messages : 173
Enregistré le : 26 janv. 2016, 09:40
Localisation : Mulhouse

Re: Klinger Favre

Message par etienne55 »

Bruno legast a écrit :Considerez aussi l'impédance (et sa courbe) des enceintes et pas seulement le rendement
pour supposer leur capacité a être drivées (la conception de caisse est aussi essentielle)
La S30 descend sous les 4 Ohms et malgré ses 100 db cela ne simplifie pas neccessairement la tache de l'amplication
sur les charges complexes, le grave grave, les gros écarts de dynamique et leur retranscription. Il me semble aussi
que l'ampli KF Master fasse plus 80 W (si je ne me plante pas) avec une conception en double mono qui laisse présager
pas mal de courant en sortie de bestiole.

Un gars de grenoble possède un système full KF, Dac et ampli KF MASTER / S30.
j'espère être invité prochainement pour un petit tapissage d'oreilles.
Au temps pour moi ! le Master développe effectivement 80 W , c ' est le précisions studio qui en fait 40......celà dit , J.J.B fait écouter les S 20 et 30 dans son grand auditorium avec le Précision studio , et il n' y a pas de manque , même à volume conséquent ,notamment dans le bas du spectre....
Répondre