Klinger Favre

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Bruno legast

Re: Klinger Favre

Message par Bruno legast »

Oui, mais au-dela du fait que le travail de KF est sans doute très très bon, voir plus si affinités, les écoutes
dans une piece traitée au niveau des celles-ci, c'est aussi son metier qu'il doit faire avec beaucoup de talent,
n'est pas toujours représentatif de ce qui peut se passer, ensuite, dans une piece de vie normale.

Et s'il a, à minima, doublé la puissance de son modèle MASTER, ce n'est sans doute pas pour rire,
le besoin de courant même sur du "HR", s'il est de qualité, peut aussi faire la différence.

Tout cela, je le répète, sans jugement de valeur, c'est, sans nul doute, du super excellent !
etienne55
Membre minime
Messages : 173
Enregistré le : 26 janv. 2016, 09:40
Localisation : Mulhouse

Re: Klinger Favre

Message par etienne55 »

Bruno legast a écrit :Oui, mais au-dela du fait que le travail de KF est sans doute très très bon, voir plus si affinités, les écoutes
dans une piece traitée au niveau des celles-ci, c'est aussi son metier qu'il doit faire avec beaucoup de talent,
n'est pas toujours représentatif de ce qui peut se passer, ensuite, dans une piece de vie normale.

Et s'il a, à minima, doublé la puissance de son modèle MASTER, ce n'est sans doute pas pour rire,
le besoin de courant même sur du "HR", s'il est de qualité, peut aussi faire la différence.

Tout cela, je le répète, sans jugement de valeur, c'est, sans nul doute, du super excellent !
D' accord avec toi pour dire que le passage a 80 watts est sans doute dicté par une raison technique ! Toutefois , ça marche bien avec le Précision de 40 Watts ....j avais amené a st Dié mon ensemble YBA et là aussi tout s ' est bien passé ...
Ayant commandé une paire de S20 , je referai un CR après essai dans mon salon ,mais , d ' après les différents forums consultés , il semble que les enceintes KF s ' accommodent bien de différentes ambiances ...on verra....d ' après le contenu de tes posts , je pense que tu n ' as pas entendu ces enceintes ...oubli à réparer , d ' autant que Mr Bacquet est un passionné , on y passe une demi journée avec plaisir , ,et on repart la tête pleine de sons , de musiques , de vraie vie ....mes mots sont simples ...mais j' ai fréquenté bien des auditoriums ou l' on passe rapidement quelques cd ou fichiers ,en essayant de vendre le plus vite possible...chez KF rien de tel , la musique est là , j ' ai même eu le privilège d ' entendre JJB jouer de la clarinette en réponse à Maxime Saury enregistré sur un CD.....et bien les 2 étaient de vraies clarinettes !

Donc si ce n ' est déjà fait .....vas y: rien à risquer ...)))
Bruno legast

Re: Klinger Favre

Message par Bruno legast »

il y a beaucoup d'affaires à écouter... j'en ai écouté certaines et mon choix coté enceintes est fait avec une solution royale
de luxe du cru s'il s'averait que la premiere (en construction) ne convenait pas pour de sombres raisons.

Mais j'ai suivi qq "amis" qui sont passé chez KF, d56 notamment et S30 pour l'un d'entre-eux, tous super contents
comme tu risques incontestablement de l'être. J'y ai pensé moi-même il y a qq années assez sérieusement,
appellé Mr Bacquet, très sympa mais jamais trouvé le temps ou plutot l'irrépréhensible envie de faire le saut chez lui.
Tant pis pour moi, je rate surement qqchose... heureusement qu'il y a qq autres chemins, pas si pire non plus.

bonne réception de tes impressionnantes bestioles.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Klinger Favre

Message par RV »

etienne55 a écrit :
Au temps pour moi ! le Master développe effectivement 80 W , c ' est le précisions studio qui en fait 40......celà dit , J.J.B fait écouter les S 20 et 30 dans son grand auditorium avec le Précision studio , et il n' y a pas de manque , même à volume conséquent ,notamment dans le bas du spectre....
J'avais interrogé Jean Jacques Bacquet à propos de l'association avec le SET 2A3 Halgorythme de 2x8 watts et voici ce qu'il m'avait répondu
Je n'ai pas d'expérience directe avec l'Halgorythme; mais la D36 ( comme le reste de notre gamme ) utilise un filtre passif dans lequel le déphasage tension-courant a été soigné pour ne jamais mettre en difficulté les amplificateurs, même les plus modestes. Bien que cela relève de la spéculation, je n'ai pas beaucoup de crainte quant au "mariage" avec l'Halgorythme.
Modifié en dernier par RV le 29 août 2017, 07:34, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Klinger Favre

Message par GVTahiti »

Donc, on en est réduit à l'idée que pour savoir si l'Halgorythme fonctionnerait avec des S30 ... il ne nous manque qu'un algorithme ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Klinger Favre

Message par RV »

Ou l'inverse :hehe: :hehe:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Klinger Favre

Message par rougerie2006 »

<:) Si en plus des MD3, de Halgorythme et du Klinger Favre viennent s'y ajouter, et des sources démat de haut vol,
va falloir prévoir un peu plus qu'un château pour nous accueillir ...
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
etienne55
Membre minime
Messages : 173
Enregistré le : 26 janv. 2016, 09:40
Localisation : Mulhouse

Re: Klinger Favre

Message par etienne55 »

Bruno legast a écrit :il y a beaucoup d'affaires à écouter... j'en ai écouté certaines et mon choix coté enceintes est fait avec une solution royale
de luxe du cru s'il s'averait que la premiere (en construction) ne convenait pas pour de sombres raisons.

Mais j'ai suivi qq "amis" qui sont passé chez KF, d56 notamment et S30 pour l'un d'entre-eux, tous super contents
comme tu risques incontestablement de l'être. J'y ai pensé moi-même il y a qq années assez sérieusement,
appellé Mr Bacquet, très sympa mais jamais trouvé le temps ou plutot l'irrépréhensible envie de faire le saut chez lui.
Tant pis pour moi, je rate surement qqchose... heureusement qu'il y a qq autres chemins, pas si pire non plus.

bonne réception de tes impressionnantes bestioles.
Bien sur qu ' il y a d ' autres solutions de qualité....tu as craqué pour quelles enceintes ? :ange:
Bruno legast

Re: Klinger Favre

Message par Bruno legast »

etienne55
Membre minime
Messages : 173
Enregistré le : 26 janv. 2016, 09:40
Localisation : Mulhouse

Re: Klinger Favre

Message par etienne55 »

Bruno legast a écrit :Ces bidules-là

http://www.totaldac.com/d150-speaker-fr.htm
Intéressant....l' écoute doit être très réaliste , j' avais entendu dans le même genre avant garde ....mais le prix était trop élevé....
Bruno legast

Re: Klinger Favre

Message par Bruno legast »

Ben, hormis la similitude visuelle des trompettes...
l'approche est singulièrement différente d'Avant-Garde.
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Klinger Favre

Message par shawnforever »

Perso, j'avais plus été convaincu par avant-garde. Mais à l'époque je ne pense pas que les totaldac étaient en version finale.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Bruno legast

Re: Klinger Favre

Message par Bruno legast »

Il en va, ainsi, des gouts et des couleurs,
même si effectivement les d150 ont semble-t-il bien évolué depuis.
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Klinger Favre

Message par shawnforever »

Pour info t'as eu l'occasion de les écouter ailleurs qu'en salon? Sur Paris?
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Bruno legast

Re: Klinger Favre

Message par Bruno legast »

Il n'y a encore, à priori, qu'un seul endroit ou l'on puisse les écouter,
à Rennes directement chez Totaldac. Personnellement, je ne les ai écouté qu'au salon HF
à Paris fin d'année, probablement comme toi et j'ai plutot bien apprécié la restitution
mais surtout au-dela l'esprit global proposé par les bidules, de mon point de vue,
signifiant vis à vis de pas mal de productions THDG réprésentées à ce même salon...
encore les gouts et les couleurs !

Depuis des amis, voisins pour certains, les ont écouté à plusieurs reprises, au Hifideluxe à Munich
puis de nouveau chez Totaldac avec, à priori, pas mal de bonnes sensations !

Verra bien, en ce qui me concerne, prochainement.

et oups, désolé pour le HS.
demain, promis, j'arrête !
Répondre