Machine pour lavage, nettoyage des vinyles

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Lavage, nettoyage des vinyles

Message par ALMO »

Doum a écrit :Arf! Non ce n'est pas ce fil. Il y avait un lien pour acheter le papier de verre.

C'est du matériel de diamantaire je crois !!
Ce qui est logique.

Merci en tout cas !
Index du forum » LA HIFI SELON NAIM AUDIO » QUESTIONS & SUJETS HIFI GENERAUX ; HOME-CINEMA

Nettoyage de nos précieux diamants ...

(ligne 34)

viewtopic.php?f=6&t=13118
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Lavage, nettoyage des vinyles

Message par jeanpi »

Message reçu Doum! Je prépare l'envoi ce WE <:)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2072
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Lavage, nettoyage des vinyles

Message par Doum »

Merciiiiii ! <:)
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
skykid
Membre cadet
Messages : 302
Enregistré le : 30 août 2014, 10:22
Localisation : Suisse - VD

Re: Lavage, nettoyage des vinyles

Message par skykid »

Bon suis léger hors contexte mais je viens de vous lire où il était question du Black Friday chez Espace Hifi et après visite de leur site je n'en reviens pas tant les rabais me semblent extraordinaires... (du moins en comparaison avec mon pays!) :D :|
Je n'arrive pas à trouver de sujet là-dessus... Please help... C'est du sérieux ce magasin? Sinon c'est quoi les meilleurs plans pour acheter du Naim neuf à très bon prix?
Et je vous dis merci!
S1: iPhone
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Lavage, nettoyage des vinyles

Message par GVTahiti »

En neuf, cela semble difficile de te donner de super adresses vu que tu résides en Suisse ...
Mais pourquoi diable vouloir acheter du neuf ?? :| 8|
Alors qu'il y a tant de bonnes affaires à faire dans les PA ... :malin1:

;-) :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
skykid
Membre cadet
Messages : 302
Enregistré le : 30 août 2014, 10:22
Localisation : Suisse - VD

Re: Lavage, nettoyage des vinyles

Message par skykid »

De bonnes affaires certes... Mais au prix neuf, - 25% du Black Friday, je peux encore soustraire vos 20% de TVA et n'y ajouter que le 8% de TVA de la Suisse. Conséquemment l'occasion devient à peine moins cher que du neuf... :|
C'est quoi les meilleurs magasins chez vous, sérieux et avec de très bonnes conditions?

PS: et c'est bien d'acheter du neuf comme ça ça fait ensuite de bonnes affaires dans le PA :hehe:
S1: iPhone
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
Chefjc
Membre poussin
Messages : 46
Enregistré le : 14 avr. 2013, 07:22

Re: Lavage, nettoyage des vinyles

Message par Chefjc »

Bonjour,
Je viens de jeter un coup d'œil chez Espace hifi suite à vos remarques sur leurs conditions,je confirme les prix de ventes littéralement cassés, concurrence même les occasions!!!!
C'est une blague?

<:)
S1: Nac282/Nap200/hi-cap/stageline/cd5i/ naca5(2x 12m)/platine Empire 698/proac EBS.
S2: AV2/Nap150/Napv175/Dvd5/Systeme Celestion DIY hp/naca5(2x10m).
S3: pioneer sa 9900/Philips cd 732/ lenco l75s/Ditton44.
Avatar du membre
skykid
Membre cadet
Messages : 302
Enregistré le : 30 août 2014, 10:22
Localisation : Suisse - VD

Re: Lavage, nettoyage des vinyles

Message par skykid »

Bein j'espère que ce n'est pas une blague car je m'apprête à commander un 250 avant minuit... :rouge:
S1: iPhone
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Lavage, nettoyage des vinyles

Message par jeanpi »

Cela m'étonne tout de même car c'est contraire à la politique de Naim. Habituellement il n'y a pas de rabais mais le matos est mis en œuvre chez le client!
Peut-être qu'il cessent de distribuer Naim? Ou que Naim va incessamment renouveler la gamme?
L'avenir nous le dira ;)
De toute manière, cela ne coûte rien d'essayer...
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Lavage, nettoyage des vinyles

Message par AstondoA »

skykid a écrit :Bein j'espère que ce n'est pas une blague car je m'apprête à commander un 250 avant minuit... :rouge:

Bien lire les CGV en bas à gauche ! :cote:
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Lavage, nettoyage des vinyles

Message par melomane »

En pleine séance de nettoyage avec ma petite "disco antistat" après la pêche au LP de ce dimanche...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Machine pour lavage, nettoyage des vinyles

Message par jjlv358 »

<:) Laver ses disques assis est très confortable, tout en écoutant la musique, sauf quand ça aspire, là il faut presque mettre des boules Quiès, mais machine efficace, sans être une Clearaudio, faut juste savoir ce que l'on veut, j'ai choisi le prix.
_MG_5795.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Timmons

Re: Machine pour lavage, nettoyage des vinyles

Message par Timmons »

Je ne vois pas sur la photo l'escabeau qui permet de mettre les vinyles sur la LP12. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Plaisanterie mise à part je viens d'équiper ( hier ) ma LP12 d'une cellule "micro benz glider SL", mes premières impressions sont très satisfaisantes. Qu'en penses-tu ? après plusieurs heures d'écoute j'imagine.
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Machine pour lavage, nettoyage des vinyles

Message par jjlv358 »

Salut timmons,
Incontestablement elle est bien meilleure que mon ancienne cellule Linn klyde qui avait rendue l'âme.
Je l'apprécie beaucoup par sa précision, mais Alain, Sylvain pourront t'en dire plus, le rapport qualité/prix est bon, on peut toujours plus, mais les finances ne suivent pas forcément, et vu ma petite surface, elle me suffit amplement.
Le disque se situe à 1.29m du sol, :mrgreen:
il m'a semblé avoir plus d'ampleur après plusieurs heures d'écoute, 40 h selon la notice.
Alain m'avait réglé la hauteur du bras qui doit être horizontal, lorsque que tu tapes sur le plateau à mi distance du bras au repos, l'ensemble doit rebondir verticalement et non en faisant la danse de St Guy, d'où réglage des ressorts, que j'ai fait, surtout pour l'horizontalité du plateau, ce qui m'a été assez fastidieux à cause du mur, le réglage du poids d'appui de la cellule est important 1,7 gr à 1.8.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Mélophile
Membre cadet
Messages : 235
Enregistré le : 13 juil. 2010, 18:27

Re: Machine pour lavage, nettoyage des vinyles

Message par Mélophile »

Bonsoir,

Je souhaite avoir l'avis des utilisateurs de machine à laver de type Okki Noki ou Clearaudio (je viens d'investir dans une Okki Noki).
Quel est la quantité optimum de liquide à déposer sur le vinyle afin d'avoir un brossage humide le plus efficace possible ?
Je suppose que pour une plus grande efficacité, le brossage dans les deux sens s'impose, combien de tours par sens.
Pour les vinyles vraiment sales, un brossage dans un sens et dans l'autre, suffit-il ?
Je vais, dans un premier temps, utiliser le produit fourni avec la machine (mélangé à 1 litre d'eau dématérialisée), mais d'autres mixtures existent. Que recommanderiez vous ?
Merci.

Yves
Répondre