Devialet

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Devialet

Message par Streamusic »

Ils le présentent parfois accroché au mur ...
Ou alors j’y pense ...mais si sur les portes du placard à Gérald ! :malin1:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Devialet

Message par RV »

Effectivement j’ai vu des amplis Devialet en fonctionnement accrochés au mur sans qu’aucun câble soit visible. Un miroir pour Gerald ;)
Ça doit donc être possible de tout planquer
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Devialet

Message par GVTahiti »

Oh les mecs ... on se calme !! Devialet ne passera pas par moi ... à mon âge, pour me raser, j’ai besoin d’un miroir grossissant !!

D’ailleurs, me demande comment on a pu réussir à écrire 40 pages sur cet aspirateur ... à gogo !!

Vais encore me faire des amis, moi ... :roule: :mdr3: :roule:

Pt1, qu’est-ce c’est chiant avec tapatalk de mettre des smileys !!! :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
CHP
Membre minime
Messages : 121
Enregistré le : 13 mars 2010, 18:49

Re: Devialet

Message par CHP »

Je pense que GV est amoureux ... de Devialet !
Tant de haine cache un grand amour...
Pas grave, cela arrive à d’autres !

:roule: :coeur: :coeur:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Devialet

Message par GVTahiti »

Nulle haine à l'origine de mes propos ... juste une exaspération à la mesure de leur présence médiatique étouffante ... :langue:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Devialet

Message par RV »

:mdr3:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Devialet

Message par Streamusic »

CHP a écrit :Je pense que GV est amoureux ... de Devialet !
Tant de haine cache un grand amour...
Pas grave, cela arrive à d’autres !

:roule: :coeur: :coeur:
Vous avez raison , on sent bien un grand amour sous-jacent
Il ergote juste sur le fait que le miroir ( gentil miroir dis-moi...) n'est pas grossissant , il ne nous dit pas que le son est mauvais ou bien que ce n'est pas plug&play ...non non....
Miroir aux alouettes ? Pas si sûr quand même
Nombre de fabricants se mettent aux amplis numériques connectés ou avec correction du style Lyngdorf, Macintosh...
Je le vois bien Gerald , qui avoue quand même un goût certain pour l'esthétique, passer de l'austère présentation des Naim , un peu has been il faut bien le dire avec leurs écrans vert et leurs télécommandes en plastique , titiller gentiment la beeeeelle télécommande Devialet ...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Devialet

Message par GVTahiti »

Quelle finesse de jugement ... j'ai acheté mon premier petit Naim sans jamais l'avoir écouté ... juste sur sa bonne mine, précisément !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Devialet

Message par Chag »

Amour ici partagé. :rougefaché: :coeur:

Chag -
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Devialet

Message par blancdepoulet »

Attention Devialet...
0387B278-DC09-4E68-9D2E-852CD067EE98.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Devialet

Message par rougerie2006 »

<:) Cabasse vient de sortir l'anti Devialet :)) bagarre de marketing
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
Leto Woundedknee
Membre cadet
Messages : 208
Enregistré le : 21 sept. 2006, 11:14
Localisation : Paris
Contact :

Re: Devialet

Message par Leto Woundedknee »

Bonjour à tous,


Après plusieurs années un peu loin de la hifi, je reviens sur le site. J'ai un vieux système Naim que j'ai relégué dans une petite pièce où il ne peut plus s'exprimer. Acceptant l'ultime compromis que me demandait ma femme dans le salon. A savoir, virer cette étagère noire remplie de boîtes vertes et dégueulant de câbles à plus pouvoir. Débarrasser le plancher de deux boîtes marron pas très jolies, un peu chelou, qu'elle n'a jamais aimées et qu'on appelle des Credo.
Plus de fil, Spotify ou Qobuz et terminé la Hifi, la vraie, la pure, la dure. Et donc, j'ai remplacé tout ça par deux Phantom Silver avec le boîtier dialog, ajoutons les pieds et la note salée. Je sais bien ce que j'aurais pu faire de cet argent chez Naim ou ailleurs, mais ce n'était plus la question.

Comme je vais bientôt avoir un nouveau bureau, une pièce pour moi tout seul, je peux enfin re rêver d'un système hifi digne de ce nom. Par curiosité, je suis venu voir ce qu'il se disait ici à propos des Phantom. Je ne m'attendais pas à beaucoup d'éloges. Alors, je viens sans qu'on me le demande, donner mon avis sur la question.

Je les possède depuis 2 ans. Bon, le dialog, c'est uen boîte moche qui chauffe à bloc, vraiment pas digne du reste. On ne peut rien brancher dessus, et au-début, ça bugait et il fallait reprendre toute la mise en route du système. Je passe les détails techniques mais à force de mises à jour ça va mieux.

Depuis quelques semaines, je vais ici et là écouter des systèmes hifi pour ce fameux bureau, afin de voir si je garde mon ancien ensemble Naim, avec une bonne révision des éléments, ou si je vends tout.

Puis je reviens chez moi, et j'écoute les mêmes morceaux à la maison. Alors oui, on n'est pas dans le même niveau de transparence, pas tout à fait, il y a cette subtile différence de vie, de détails, dans les écoute les plus fines que j'ai pu faire, mais souvent à des nuveaux de tarifs largement supérieurs. On peut dire que 2 Phantom, c'est de la m...e, du boum boum etc... on peut aussi être de mauvaise foi. Là, j'écoute des Cantate de Buxtehude, donc pas vraiment Maître Gims, et c'est plus qu'écoutable. Pas agressif, les basses sont présentes mais pas envahissantes. Oui, il y a des aigus plus détaillés, ou fruités, il y a des medium plus chaleureux et plus organiques. Une scène sonore plus profonde. Bien sûr, mais à ce prix, il faut sacrément bien assembler les éléments (source, ampli, enceintes, pieds, câbles) pour faire aussi bien. De plus ces enceintes sont peu sensibles au placement et fonctionnent même collées au mur. Leur capacité a encaisser des niveaux sonores élevés en font des enceintes parfaites pour les teufs. Mais oui, je l'accorde, il manque le petit grain de magie, ce petit truc qu'on trouve sur les meilleurs systèmes et qui vous collent presque instantanément la chair de poule. C'est pas grand chose, un petit rien, mais oui, il n'est pas là, mais franchement, il n'est pas loin....

On peut détester la forme, vomir le marketing outrecuidant, et le tarif prohibitif, c'est vrai, mais on ne peut pas nier qu'elles font de la musique. Dans leur style, à leur manière, et d'une manière bien plus intéressante et subtile que ce que j'ai lu ici.
Si on veut un son de grande qualité sans les câbles, facile à installer chez soi, je dis que les Phantom, c'est loin d'être un mauvais choix. Si on veut de la hifi, la vraie, celle qui vous branche directement aux artistes, c'est pas fait pour.

Pour finir, j'ai suivi Naim toutes ces années mais depuis 10 ans, je vois leurs prix s'envoler, et les quelques écoutes que j'ai faites sur du NOIR, ne m'ont pas transcendé comme la gamme Olive ou même un bon vieux Nait 1. Je vais y revenir, je vais aller écouter, mais les prix sont franchement terrifiants.

Enfin, Devialet est une entreprise française qui bosse et fabrique (à ce que l'on m'a dit) une bonne partie de leurs produits en France. Alors, oui, c'est financé par des gens qu'on n'aiment pas trop... C'est un peu le royaume de la thune et de l'arrogance, ça se la raconte, et la marque mériterait d'être un peu plus humble. Je rêve d'ailleurs d'une écoute en aveugle avec un système hifi de même prix pour entendre vraiment la différence. Quant aux amplis, j'en ai écouté dans la boutique et franchement passé un moment de surprise je dois dire que le milieu de gamme marche très très bien, et là, toutes marques confondues. Un ampli Devialet est un sérieux client.
Voilà, juste pour dire, que Naim c'est bien, c'est top, mais Devialet c'est pas si mal non plus, et pour une fois que l'innovation s'est faite chez nous, que c'est très loin d'être une honte à la nation, et une insulte aux oreilles des puristes, de dis qu'on peut peut-être y aller tranquille et ne pas détruire totalement cette marque qui fait aussi de gros efforts pour proposer une restitution de qualité à un public qui ne veut plus, ne veut pas, ne s'intéresse plus au son, à la beauté pure de la musique, et simplement la consomme...
Platine audio project 6.9 / Naim CDX / Nac 102 & Nap 180 / Credo / Naca5 / Barrette Naim
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Devialet

Message par CME »

Bonsoir, as-tu écouté le MUSO (de Naim) ?
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Bruno legast

Re: Devialet

Message par Bruno legast »

Bonsoir Leto,
et pourquoi avoir choisi le modèle SILVER ? le GOLD m'avait tout de même semblé
mieux en medium/aigu même si la cohérence de l'ensemble me procurait tjs la même impression.
Avatar du membre
Leto Woundedknee
Membre cadet
Messages : 208
Enregistré le : 21 sept. 2006, 11:14
Localisation : Paris
Contact :

Re: Devialet

Message par Leto Woundedknee »

CME a écrit :Bonsoir, as-tu écouté le MUSO (de Naim) ?
Christian
Je l'ai écouté, pas dans des conditions optimum mais j'avais envie d'une image stéréo réaliste et je me suis dit que le Muso ne ferait pas ça. Peut-être un peu à la va-vite...


J'ai choisi les Silver parce qu'au moment de l'achat les Gold n'étaient pas encore sorties. Ce serait à refaire, je prendrais les Gold qui vont plus loin, et sont plus douces à l'écoute, plus posées. Encore une fois, pour un système tout-en un-destiné à faire marcher de la musique dématérialisée et en ce qui me concerne une Freebox pour les films projetés, les Gold bien que ahurissantes en terme de tenue en puissance, et franchement cool à écouter, parce que c'est propre, détaillé pas agressif, rencontrent le même écueil que les Silver : A budget égal, je pense qu'on peut se constituer un système qui va plus loin et qui a ce petit plus qui vous colle à votre fauteuil, pendant des heures d'album en album. Mais je maintiens qu'il faut bien s'y connaître ou être très bien conseillé et choisir avec soin chaque élément (sans compter la pièce d'écoute) pour vraiment écraser une paire de Gold.... Sans jeu de mot.

Je ne me suis pas intéressé à d'autres marques parce que le design me plaisait et plaisait à ma femme. Et surtout qu'à ma connaissance, c'était l'un des rares systèmes à fonctionner en WIFI sans perte. Je ne connais pas Phonosophie, et Audionet étant une aide auditive, j'apprécie la vanne...

Désolé pour cette réponse globale un peu longuette... mais merci pour vos réactions.
Platine audio project 6.9 / Naim CDX / Nac 102 & Nap 180 / Credo / Naca5 / Barrette Naim
Répondre