Devialet

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Devialet

Message par rougerie2006 »

<:) On parle quand même d'un produit à plus de 6000 euros! ...sans la source pour l'alimenter.

Un comparo avec un Nait 1 (600 euros) / Chromecast Audio (40 euros) / Xulyde MD1 (2800?) / Nac A5 (280 euros) serait peut être intéressant?

Ou des Kefs / Dynaudio sans fil à 2300 ...https://www.son-video.com/article/encei ... gJP9vD_BwE

800 euros...
https://www.cobra.fr/dynaudio-xeo-4-noi ... re-p-37065
Modifié en dernier par rougerie2006 le 25 oct. 2018, 23:46, modifié 1 fois.
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Bruno legast

Re: Devialet

Message par Bruno legast »

Ok d'ac, bonnes musiques.

Sinon c'est parce que cela doit être Audionec (il n'y connait rien.. hihi) et pour se constituer un système chez eux, il faut bien plus que l'aval de madame, leur grossse affaire d'enceintes c'est autour de 250 000 euros et le reste est au diapason. bref faut pas chipoter.
Avatar du membre
Leto Woundedknee
Membre cadet
Messages : 208
Enregistré le : 21 sept. 2006, 11:14
Localisation : Paris
Contact :

Re: Devialet

Message par Leto Woundedknee »

rougerie2006 a écrit :<:) On parle quand même d'un produit à plus de 6000 euros! ...sans la source pour l'alimenter.
La source dédiée de ce produit, c'est Spotify, Deezer ou Qobuz... Comme je le disais, c'est assez fermé et difficile de multiplier les sources. On a pris la décision d'investir quand j'ai fini par voir que ma femme ne mettait plus jamais de CD, mais balançait du son depuis Spotify sur mon système... Pour moi Spotify n'était pas envisageable en raison de la compression... Mais Qobuz changeait la donne. Donc, il n'y a pas vraiment de source à acquérir... Encore une fois, ce n'est ni parfait, ni un idéal, je dis juste que ça marche beaucoup mieux que ce que j'ai pu lire ici. Et je trouve dommage d'induire une suspicion sur ses produits. Après, on est bien d'accord. C'est un Forum Naim.
Platine audio project 6.9 / Naim CDX / Nac 102 & Nap 180 / Credo / Naca5 / Barrette Naim
Avatar du membre
Leto Woundedknee
Membre cadet
Messages : 208
Enregistré le : 21 sept. 2006, 11:14
Localisation : Paris
Contact :

Re: Devialet

Message par Leto Woundedknee »

rougerie2006 a écrit :<:) On parle quand même d'un produit à plus de 6000 euros! ...sans la source pour l'alimenter.

Un comparo avec un Nait 1 (600 euros) / Chromecast Audio (40 euros) / Xulyde MD1 (2800?) / Nac A5 (280 euros) serait peut être intéressant?

Ou des Kefs / Dynaudio sans fil à 2300 ...https://www.son-video.com/article/encei ... gJP9vD_BwE

800 euros...
https://www.cobra.fr/dynaudio-xeo-4-noi ... re-p-37065

Je ne crois pas que les DYnaudio existaient. Encore une fois, tout le monde s'y est mis, mais avant on trouvait des enceintes sans fil en Bluetooth... avec du son aac. Aujourd'hui, c'est vrai, il y a plusieurs alternatives chez presque tous les fabricants...

On parle d'une enceinte Focal sans fil équipée d'une électronique Naim ?
Platine audio project 6.9 / Naim CDX / Nac 102 & Nap 180 / Credo / Naca5 / Barrette Naim
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Devialet

Message par rougerie2006 »

<:) Tout à ton honneur, pas de soucis.
Honnêtement je n'ai jamais écouté le moindre produit Devialet, mais aucune envie.
Trop de choix de qualité à bien moins cher sans plastique autour :) c'est tout mon argument, très pauvre mais rédhibitoire.
Après je suis sûr que çà peut faire de la musique!
D'ailleurs Cabasse aujourd'hui aussi plagie le concept.
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
Leto Woundedknee
Membre cadet
Messages : 208
Enregistré le : 21 sept. 2006, 11:14
Localisation : Paris
Contact :

Re: Devialet

Message par Leto Woundedknee »

Très bon argument ! D'ailleurs aujourd'hui, j'écoutais un système qui m'a beaucoup plu avec des Harbeth... et c'est quand même aut'chose, question son ou visuellement...
Platine audio project 6.9 / Naim CDX / Nac 102 & Nap 180 / Credo / Naca5 / Barrette Naim
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Devialet

Message par thierry931 »

pre_g2_front_0500.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Devialet

Message par thierry931 »

Tiens, justement je viens d'écouter les nouvelles "THE PEARL" de Cabasse au dernier salon de Paris. Franchement il y a bien pire...
C'est de l'actif avec un 25 cm au dos de la sphère et ça envoie avec une tenue du grave incroyable, l'ensemble est extrêmement propre. Elles étaient sur leurs pieds dédiés ! cela doit leur être très avantageux dans la démo.
Bon...la finesse n'était pas toujours au rdv.
110db avec 300w de puissance la bestiole quand-même, c'est un concentré de technologies aussi.
C'est une installation simple sans prises de tête qui a forcément une clientèle.
La Phantom je ne l'ai pas écoutée, elle peut ressembler à la Pearl, j'imagine ?
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
el med
Membre junior
Messages : 669
Enregistré le : 19 janv. 2008, 17:24
Localisation : Nice

Re: Devialet

Message par el med »

Special Gerald.

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
32,5/HiCap/250 CB/ NDAC / XPS
CCA/ ARMATURE Hecate + iFi Gemini RF3+ Audirvana et Tidal
B&W 804 D2
NACA 5

Casque Sennheiser HD 650 + CHORD MOJO
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Devialet

Message par Chag »

J’ose à peine imaginer des Qb... :hehe:

Chag -
Bruno legast

Re: Devialet

Message par Bruno legast »

Salut Mister Mehdi,
dans une écoute qqsoit, avec ces petits bidules ou des plus grands, dès que tu commences à considérer l'aigu, le médium et le grave, c'est qu'à priori, l'affaire est déja bien bien parti de traviole... et c'est souvent ballot.

musique à tous
Répondre