Devialet

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
jeffou
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 20 mai 2009, 00:00
Localisation : 92

Re: Devialet

Message par jeffou »

complètement d'accord.
Ces histoires de mises en oeuvre, de pieds, de matériaux sont une belle foutaise.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22776
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Devialet

Message par GVTahiti »

jeffou a écrit :oh my god

mais tu ne connais pas mon 400 ? ni le 800 ni le 1000 ? ::d

ils sont chainés numériquement par un coaxial
c'est du double mono, comme indiqué chaque enceinte a son ampli.
Et ça claque.

Bon il faudrait les nouvelles magico S5 à 38.000 euros pour être au top :hehe: :hehe: on peut prendre les magico S1 à seulement 15.000
Pour la magie des Magico, je te crois sur parole ... Non, je ne connais pas ton 400 ... c'est un intégré ou un simple ampli ?
Parce que tu n'as pas (totalement ;-) ) répondu à ma question : si le 200 est un pur ampli, qui est le pré-ampli ?? si le 200 est un intégré, comment y font pour utiliser deux 200 : qui est le pré ???

Bref, j'ai pas encore bien comprendu ... mais c'est vrai qu'avec le ton de la pub de Devialet (c'est nous qu'on est les meilleurs de toute la création ...) j'ai toujours eu un peu de mal à m'y intéresser ... vraiment ... un jour, peut être, pour ma salle de bain ... lorsque mon miroir à raser sera définitivement devenu opaque ... :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jeffou
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 20 mai 2009, 00:00
Localisation : 92

Re: Devialet

Message par jeffou »

c'est très simple. Les Devialet sont des intégrés. donc 200 = 200 w; 400 = double mono 2X200 W
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22776
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Devialet

Message par GVTahiti »

Je renonce ... si les 200 Devialet sont des intégrés ... et pas juste des amplis de puissance donc ... qui est le pré-ampli ?? 8|

Sauf si Devialet a réinventé la balance ... à travers deux potentiomètres de puissance, un par intégré et donc par enceinte ...
:siffle: :siffle: :siffle:

Ceci est une ... révolution ... Ah, m..de, non, ça c'est pas Devialet ... c'est dans l'autre pièce des showroom ... :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2570
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Devialet

Message par rougerie2006 »

jeffou a écrit : (...)
Bon il faudrait les nouvelles magico S5 à 38.000 euros pour être au top :hehe: :hehe: on peut prendre les magico S1 à seulement 15.000 :roule:
<:) Hifi 35 avait présenté les Magico (s3 de mémoire) fin 2016 à Rennes, je n'ai pas été convaincu plus que çà malgré l'innovation technologique de la caisse aluminium le grave étonnamment redondant, versus des Sopra 2 (grave très maitrisé) ou des Sonus Cremona M (un cran au dessus des 2 à mes oreilles de senior :) et une finesse dans les aigus particulièrement riche et réussie) mais c'est un ancien modèle remplacé depuis.

Probablement que le fameux SAM de Devialet redistribue les cartes sur ce point particulier de la réponse dans le grave?
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6939
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Devialet

Message par CME »

rougerie2006 a écrit :
jeffou a écrit : (...)
Bon il faudrait les nouvelles magico S5 à 38.000 euros pour être au top :hehe: :hehe: on peut prendre les magico S1 à seulement 15.000 :roule:
<:) Hifi 35 avait présenté les Magico (s3 de mémoire) fin 2016 à Rennes, je n'ai pas été convaincu plus que çà malgré l'innovation technologique de la caisse aluminium le grave étonnamment redondant, versus des Sopra 2 (grave très maitrisé) ou des Sonus Cremona M (un cran au dessus des 2 à mes oreilles de senior :) et une finesse dans les aigus particulièrement riche et réussie) mais c'est un ancien modèle remplacé depuis.

Probablement que le fameux SAM de Devialet redistribue les cartes sur ce point particulier de la réponse dans le grave?
SAM - MAGICO HDG - Un bloc DEVIALET derrière chaque enceinte - méga câbles - LUMIN... c'est ce que j'avais écouté au domicile d'un actionnaire de Devialet... très mauvais !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Devialet

Message par S5-Pro »

http://www.hautefidelite-hifi.com/index ... h-devialet

Au salon de Munich (High-End) de 2016, Gilles Millot avait effectivement utilisé un système Devialet pour présenter ses enceintes.
Sur la photo de l'article on voit une Thorens sur le meuble, Thorens modifiée par Swissonor.
Gilles Millot et Swisssonor se partagent depuis deux ans je crois la même pièce d'écoute à la High-End (ils alternent les écoutes).
Où je voulais en venir ? Tout simplement: Swissonor = :coeur: <:)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Devialet

Message par S5-Pro »

GVTahiti a écrit :Ceci est une ... révolution ... Ah, m..de, non, ça c'est pas Devialet ... c'est dans l'autre pièce des showroom ... :mdr1:
Ben oui Gérald, d'après ce que j'ai compris Devialet vend son oeuf de Trex dans les "grands" show-room Apple !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
jeffou
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 20 mai 2009, 00:00
Localisation : 92

Re: Devialet

Message par jeffou »

C'était une boutade pour les Magico. Peu ont été charmés par l'association si bien que la maison devialet dans le 2eme a fini par utiliser des B&W
Pas étonné par la qualité des Sopra 2.

Sam est parametrable en %. Il n'est pas recommandé de l'utiiliser a 100%.
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4542
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Devialet

Message par stringerbell »

GVTahiti a écrit :Je renonce ... si les 200 Devialet sont des intégrés ... et pas juste des amplis de puissance donc ... qui est le pré-ampli ?? 8|
<:) L'équivalent d'un Devialet chez Naim c'est un SuperUniti...C'est le même concept de tout en un...ou "d'intégré"
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22776
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Devialet

Message par GVTahiti »

Cela, Simon, je pense l'avoir compris ... Par contre, comment tu fais pour utiliser deux Superuniti, un par enceinte ??
Je répète (oui, je sais, je suis têtu !!) donc ma question : Qui / Où est le pré-ampli ??? :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Frabky
Membre junior
Messages : 497
Enregistré le : 25 oct. 2013, 15:06
Localisation : Belgique

Re: Devialet

Message par Frabky »

Ca ne répond toujours pas à la question : il y a un pré ou deux pré :roule: ? Ou un pré ne fonctionne pas ? Moi non plus je ne comprends pas très bien le principe même si le 200 + 200 = 400, je l'ai "intégré" ::d .
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22776
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Devialet

Message par GVTahiti »

Bon, vous me direz, ne pas comprendre comment (mal) marche un Devialet, c'est pas non plus rédhibitoire pour la musique ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3346
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Devialet

Message par Birdy Nam Nam »

Quand on achète un Devilet 400, on vous fournit deux 200? C'est ça? Un pré-ampli par canal? C'est quoi s'bor..l? :D
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4542
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Devialet

Message par stringerbell »

GVTahiti a écrit :Cela, Simon, je pense l'avoir compris ... Par contre, comment tu fais pour utiliser deux Superuniti, un par enceinte ??
Je répète (oui, je sais, je suis têtu !!) donc ma question : Qui / Où est le pré-ampli ??? :mrgreen:
Ah ok <:) ...bah si on poursuit l'image , le pré serait dans un des deux SU, l'autre ne servant que de bloc de puissance. Dans le SU, tu as une sortie pré out,
par contre tu n'as d'entrée power amp in, comme sur le sn2, mai si tu avais en une , il suffirait de connecter son entrée preamp à
la sortie power amp in, et ...d'avoir une fonction qui permette de passer en mode mono pour les deux ;-) .
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Répondre