Devialet

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6937
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Devialet

Message par CME »

Je trouve cet article très intéressant... il remet du factuel dans tout le B.S. marketing que les rois de la vente de luxe aux masses ont essayé de créer....
L'article oublie de citer que le génie de ce type de manoeuvre, Bernard Arnaud, fait partie des actionnaires...
Le même qui a élevé des marques de champagne de supermarché au rang de produit de luxe, qui a fait exploser le prix des montres Zenith depuis leur rachat par LVMH, qui vend de la toile cirée au prix du meilleur cuir...

Merci Que Choisir.... je crois que je vais m'abonner !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Devialet

Message par Chag »

Un très bon article puisque réellement critique et documenté. J'ai bien eu la même réaction mais je me suis ravisé en voyant les formules d'abonnement. :D

Chag -
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2077
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Devialet

Message par micwatch »

Mode humour on
Ne pas s'inquiéter. Le prochain test devialet sera sans critique avec un "Gold Best" quand Que Choisir sera racheté par LVMH
Mode humour off
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Devialet

Message par stringerbell »

<:) Je trouve pas l'article soit si documenté que ça, notamment , c'est impossible de dire comment les comparaisons ont été
faites, avec quels fichiers et leur qualité. L'article est critique, et malheureusement tout sauf neutre pour être complètement crédible ,
tout comme le sont ceux des revues hifi, qui présentent le tour de table de Devialet plutôt sous l'angle positif.

Dans un cas on cherche à embellir le tableau, et dans l'autre à l'enlaidir , mais c'est le fond de commerce de "Que choisir" :frime: .
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Deb

Re: Devialet

Message par Deb »

D'accord avec toi, c'est dommage mais c'est peut-être aussi une réaction suscitée par l'arrogance et la prétention sans limites de ce fabricant !
Quand on crie partout qu'on est le meilleur du monde, on doit s'attendre à un retour de flamme ...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22772
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Devialet

Message par GVTahiti »

Voilà une offre à ne pas manquer ... Dites, peut être que cela marche pour Devialet aussi ?? :roule: :mdr1: :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Devialet

Message par S5-Pro »

GVTahiti a écrit :Voilà une offre à ne pas manquer ...
:hehe:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 424
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: Devialet

Message par jyhacqua »

J'ai eu le temps de passer 2 heures avec 2 phantom (le modèle milieu de gamme) et mes propres musiques.

(Avec une boiboite pour la synchro au milieu)

C'est très, très dynamique, les basses sont profondes, sur certains morceaux ça passe très bien (jazz live, rock, orchestre philharmonique) sur d'autres (musique de chambre, chanteuses Jazz) j'ai trouvé que ça manquait de naturel. Mais franchement, pour beaucoup de gens moins exigeants que nous, ça le fait. Ça semble simple à installer et à déplacer, bien que trop fragile à mon goût pour un appareil doté d'une certaine mobilité (regardez sur le bon coin, les appareils à vendre ont souvent un petit pet quelque part)

Est-ce trop cher comme le dit que choisir ? Pour une fois que des français arrivent à vendre un produit partout dans le monde, et à travers le reseau Apple en plus, je dis bravo. Apple réussit à vendre ses téléphones 2 à 3 fois le prix de certains de ses concurrents, et tout plein de gens en achètent, y paraît.

Est ce meilleur que Zeppelin ou que Bose ? Pour un seul appareil ça se discute, mais avec 2 synchronisés il n'y a pour moi que les Muso qui peuvent rivaliser (à ma connaissance)

Trop souvent en France on fait de super produits d'ingénieurs et on oublie le marketing... Enfin on prend le sujet dans le bon sens...
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Devialet

Message par stringerbell »

<:) A défaut d'être un succès musical ( pour certains :hehe: ), Devialet a une sacré trajectoire sur le plan économique :super: . Les 30000 phantom vendus ont bien aidé.
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 424
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: Devialet

Message par jyhacqua »

Très intéressant article, merci :)

Beau succès commercial, et de gros budgets de recherche en perspective. On peut aimer ou pas Devialet, mais cette société semble avoir trouvé son public...
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Devialet

Message par melomane »

Je n'en aie jamais écouté, mais vous dites souvent que c'est une écoute froide et clinique et que le look est pareil... Bah le gars du design doit aussi s'être occupé de la déco des locaux :mdr3:

Image

On se croirait chez mon dentiste ! :happy1:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2990
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Devialet

Message par thierry931 »

Ton dentiste a mis du Devialet pour la musique de fond ? :happy1:
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-naca5.
Avatar du membre
denfox
Membre poussin
Messages : 99
Enregistré le : 18 févr. 2016, 08:27

Re: Devialet

Message par denfox »

Faut carrément des lunettes de soleil pour rentrer dans le shop... Même la photo fait mal aux yeux ::d
Synology DS111J > Naim ND5-XS > Naim XS 2 > Chord Epic Twin > PMC Twenty 23
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11720
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Devialet

Message par la feuille »

denfox a écrit :la photo fait mal aux yeux ::d
la musique .... aux oreilles et la note au .... C.... 8|

:roule: :roule: :roule:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2990
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Devialet

Message par thierry931 »

Et pourquoi y a personne dans le magasin ? :roule:
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-naca5.
Répondre