Lecteurs nomades de qualité ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Lecteurs nomades de qualité ?

Message par RV »

Je vais m’y coller,
Cela occupera ma période de repos :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Lecteurs nomades de qualité ?

Message par la feuille »

il faut juste faire preuve d'un peu de patience et de pas mal de méthode.......
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Lecteurs nomades de qualité ?

Message par RV »

Ce sont deux de mes qualités :mrgreen:

je vais avoir un peu de temps prochainement et je n’ai pas non plus une tonne de fichiers, ça ne concerne que mes achats démat

Mais est-ce que les tags sont interprétés de la même manière par tous les softs ou matériels ?

Par exemple et pour recentrer sur le sujet, sur le Cowon Plenue P1 en présentation des fichiers j’ai le choix entre :

- Folder
- Favorite
- All
- Artist
- Album
- Genre
- Che/SACD
- New

Ces choix semblent conditionner ensuite des présentations différentes allant jusqu’à celle des morceaux pris individuellement (New par exemple), je ne pense pas avoir la main sur cela.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Lecteurs nomades de qualité ?

Message par RV »

Hello

Cela fait environ 2 semaines que j’ai le Cowon Plenue P1, et je ne suis pas mécontent de mon achat. Comme j’étais un peu pressé je n’ai pas trop regardé la concurrence, mais sa bonne réputation associé au prix intéressant ont favorisé ma décision

Je ne perçois pas de souci pour driver les 2 casques que j’ai soit en nomade-nomade (B&W P5) soit en nomade-sédentaire (Oppo PM-1) comme en ce moment. C’est agréable et absolument pas agressif, ce qui pour moi est très bien, car je supporte difficilement agressivité et duretés au casque.

J’ai 2 petits reproches quant à l’ergonomie, sauf si cela vient d’un mauvais paramètrage.

- après un certain temps assez court (peut-être paramètrable) le bouton « mécanique » pause/lecture n’est plus opérationnel, il faut remettre l’appareil en tension ce qui implique la mise à jour data.

- les pochettes ne sont visibles que depuis le menu album.
Si un artiste est sélectionné, ses différents albums ne sont que listés.
D’une certaine manière cela pose la question des noms de dossiers qui pourraient dépendre du terminal d’écoute...

ÉDIT

Le point 1 est paramètrable, à moi donc de trouver le bon compromis entre arrêts fréquents et inhabituels

Le 2 je ne pense pas.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Lecteurs nomades de qualité ?

Message par RV »

FlatTwin a écrit :Hello Hervé, tu as déjà essayé des intras ?
Bon, tout le monde ne supporte pas le principe, nos oreilles sont différentes et là ils ne s'agit pas d'acuité auditive ...
Mais quand on cherche à s'isoler du monde extérieur pour être baigné dans la musique c'est super !
En plus ça prend beaucoup moins de place ... pour le nomadisme !
Hello Pierre

Hier j'ai ressorti mes intras Shure SE530 (j'ai retrouvé la référence en faisant une recherche sur leur site :) ).
De mémoire, il s'agissait à l'époque de l'achat d'un modèle parmi le hdg, mais je n'ai aucune idée de son positionnement actuel, car il me semble que c'est un secteur qui a beaucoup évolué ces dernières années.
J'ai fait cet essai tranquillement chez moi, il est vrai qu’une fois bien positionné c’est pas mal du tout. Peut-être mieux que dans mon souvenir. Et l'isolation est excellente.

Toutefois le fait de les enlever et de les remettre devient vite pénible. D'autant que la mise en place demande à être soignée pour profiter aux mieux de ce type d'écouteurs. C'est entre autre cet aspect qui m'avait conduit à les abandonner au profit d'un casque conventionnel.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre