Lecteurs nomades de qualité ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Lecteurs nomade de qualité ?

Message par FlatTwin »

En écoute depuis une semaine, je suis bluffé par cet ensemble Hifiman !

Le DAP HM802s est conforme à la réputation de Hifiman, tout pour la musicalité, l'aspect esthétique passe en second ... et c'est tout à fait ça, pas de grand écran de visualisation, esthétique vieillote, épais et faisant son poids, mais alors, quelle musicalité, on analyse l'espace de quelques instants et puis on se laisse partir dans un univers fait d'équilibre, de douceur, aidé par des superbes intra qu'on ne sent même pas dans les oreilles mais qui vous isole du reste du monde (quand je pense, 79€ ces écouteurs !)

Inscrit sur le site "tellement nomade" on m'a parlé d'autres cartes amplificateurs qui peuvent permettre d'aller encore plus loin ! et bien ça promet ...

C'est la lecture des tests de DAP dans Vumètre qui m'avait fait découvrir ces appareils et dont le Hifiman 901s était sorti gagnant en terme de musicalité sans compromis, et bien je suis heureux d'avoir découvert cet univers de la musique "embarquée" !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Lecteurs nomade de qualité ?

Message par shawnforever »

J'avais eu un hifiman (301 je crois). C'était en effet très musical mais gros soucis d'autonomie. Tu as combien sur le tiens?
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Lecteurs nomade de qualité ?

Message par FlatTwin »

Pour l'instant et sachant que la batterie neuve a aussi besoin d'un peu de phases chargement / déchargement avant d'atteindre son potentiel, j'en suis à une autonomie qui tourne autour des 8 ou 9h et je crois que la cible doit être d'au moins 11h ...
Correction: en fait l'autonomie est en moyenne de 6 à 7H en fonction de l'éclairage de l'écran, le volume sonore ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Lecteurs nomade de qualité ?

Message par FlatTwin »

Toujours aussi étonné par la qualité musicale de ce petit pavé que constitue le HM802s j'ai entamé une 1ère étape évolutive en commandant une carte amplification Hifiman Musical pour remplacer la Power II d'origine
https://store.hifiman.com/index.php/hm8 ... layer.html

Le choix de nouveaux écouteurs intra se fera un peu plus tard, mais un nouveau modèle made in France (à côté de chez moi d'ailleurs ...) vient de sortir et semble être très apprécié, les Earsonics ES3
http://www.earsonics.com/in-ear-monitors/es3/

Je ne connaissais pas cette marque Française, mais elle est très connue du monde professionnelle et beaucoup utilisée pour les concerts et émissions TV
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Lecteurs nomade de qualité ?

Message par shawnforever »

Earsonics c'est très bon. J'ai eu sm3 et maintenant velvet.
Attention la signature peut changer d'un modèle à l'autre. Pour avoir des informations tu peux aller sur le forum tellementnomade. L'ambiance est bonne et les mecs s'y connaissent bien.

Sinon pas de soucis d'autonomie avec ton 602? J'avais revendu le mien à cause de ça.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Lecteurs nomade de qualité ?

Message par FlatTwin »

C'est en effet sur le forum Tellement Nomade que je me suis inscrit avant de me décider sur un DAP
C'est là que j'ai pu lire tout le bien qu'ils pensent du Hifiman HM802s qui pour certains peut même être préféré au HM902s pour 50% du prix !

Pour l'autonomie et comme je l'ai écrit plus haut, je pense que ça doit tourner entre 6 et 7h, ce qui laisse quand même pas mal de liberté, et ça devrait sans doutes encore s'améliorer un peu ...

A propos des intra Earsonic ES3, sur ce forum certains les ont d'ailleurs comparés aux Velvet
http://www.head-fi.org/t/820759/somethi ... ics-es3/90
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Lecteurs nomade de qualité ?

Message par FlatTwin »

J'ai reçu depuis peu de temps ces fameux intra Earsonics ES3, c'est ... fabuleux ! à tel point que je n'écoute plus, pour l'instant ;) mon système pour ne plus utiliser que l'ensemble DAP Hifiman HM802s / Earsonics ES3 :coeur:
Bon, l'effet "nouveauté" y est également pour quelque chose, mais quand même je n'imaginais pas atteindre une telle qualité avec un balladeur numérique ! 8|
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Lecteurs nomade de qualité ?

Message par FlatTwin »

Bonjour à tous ! <:)

Sujet à la marge je mets quand même à jour cette filière en annonçant que les Earsonics ES3 ont laissé la place à leur grand frère, fleuron de la production Earsonics, les S-EM9
http://www.earsonics.com/in-ear-monitors/s-em9/
Le plus étonnant est de penser qu'ils sont réussi à intégrer pas moins de 9 drivers dans un si petit espace ! 8|
Je ne les aurais pas achetés neuf vu le prix conséquent pour des intras, mais j'ai eu l'opportunité d'acheter le modèle de démo de Pierre Paya (Casques Headphones), voisin et ami ;)
Me voilà avec une nouvelle occasion de me laisser emporter par la maladie de l'upgradite, car en effet d'après les tests, le câble d'origine bride le potentiel de ces intras, une manière de découvrir des marques de cables inconnues jusqu'alors Null Audio, PW Audio, Effect Audio, Plussound, etc ... petites productions ne vendant que via leur site
Le monde de la Hifi nomade est encore plus "marginal" que la Hifi en France, mais c'est un domaine en pleine extension, évolution qualitative, et j'avoue m'y plonger avec délectation :rouge:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Lecteurs nomade de qualité ?

Message par RV »

Hello,
Je réactive ce fil un peu ancien car je me pose la question de l’éventuel achat d’un baladeur.

Je suis bien sûr allé regarder ce qui se faisait chez Astell & Kern dans les petits modèles car 600€ serait vraiment un maximum et ce n’est même pas raisonnable du tout.

ÉDIT
Oups! Le msg est parti avant que je finisse

J’ai vu le modèle AK70 qui est en promo du fait de la sortie d’un mk2 et pas trop torturé au niveau ligne...

Mais il me semble que Cowon dont on parle moins fabrique d’excellents appareils

Vos avis
Merci <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3520
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Lecteurs nomade de qualité ?

Message par guibo »

j'utilise un FIIO X3 II et ma femme la version III, et le son est bon. le DAC est bon, par contre le coté ampli peche, pour me ballader je laisse comme cela, mais sinon quand je suis chez moi ou dans le quartier et que je fais des courses j'ai rajouté un ampli A5 et j'utilise la sortie line OUT non amplifié du X3, c'est meilleurs. la version III à une sortie 2.5TRRS pour les casques qui le supporte. Pas testé encore.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Lecteurs nomade de qualité ?

Message par RV »

guibo a écrit :j'utilise un FIIO X3 II et ma femme la version III, et le son est bon. le DAC est bon, par contre le coté ampli peche, pour me ballader je laisse comme cela, mais sinon quand je suis chez moi ou dans le quartier et que je fais des courses j'ai rajouté un ampli A5 et j'utilise la sortie line OUT non amplifié du X3, c'est meilleurs. la version III à une sortie 2.5TRRS pour les casques qui le supporte. Pas testé encore.
Merci <:) je vais regarder aussi cette marque également

C’est pour utiliser avec mon « vieux » B&W P5 dont j’apprécie confort et restitution

Qu’est-ce que la sortie 2.5TRRS ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3520
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Lecteurs nomade de qualité ?

Message par guibo »

RV a écrit :
guibo a écrit :j'utilise un FIIO X3 II et ma femme la version III, et le son est bon. le DAC est bon, par contre le coté ampli peche, pour me ballader je laisse comme cela, mais sinon quand je suis chez moi ou dans le quartier et que je fais des courses j'ai rajouté un ampli A5 et j'utilise la sortie line OUT non amplifié du X3, c'est meilleurs. la version III à une sortie 2.5TRRS pour les casques qui le supporte. Pas testé encore.
Merci <:) je vais regarder aussi cette marque également

C’est pour utiliser avec mon « vieux » B&W P5 dont j’apprécie confort et restitution
Qu’est-ce que la sortie 2.5TRRS ?
C'est une sortie asymétrique comme sur le AK70. Si je ne dis pas de betise c'est comme du XLR mais en plus petit.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Lecteurs nomade de qualité ?

Message par RV »

OK, merci j'avais vu effectivement cela sur le AK70, mais je pensais que c'était un truc propriétaire car les cordons des casques Beyer compatibles affichaient le logo Astell & Kern.
Même si c'est une "norme" plus générale, cela ne doit pas concerner beaucoup de casques nomades, si ? et cela de toute façon doit réduire le choix de manière drastique....


Est-ce que certains d'entre vous ont l'expérience du Cowon P1 ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Lecteurs nomade de qualité ?

Message par RV »

J'ai craqué sur un cowon P1 en promo.

Dommage que je n'ai pas trouvé en gris, il n'était qu'en gold :rouge:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Lecteurs nomade de qualité ?

Message par FlatTwin »

Bonjour Hervé,
Si tu as besoin d'autres conseils, je te ... conseille ce site, mais peut-être le connais-tu déjà !
C'est sur ce site que j'ai fait mes classes en ce qui concerne les DAP, intras et tout ce qui concerne le nomadisme audio ;)

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... hp?t=10379
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Répondre