Lecteurs nomades de qualité ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Lecteurs nomade de qualité ?

Message par RV »

Bonjour Pierre <:)
Merci beaucoup, je connaissais vaguement le site, mais j’avais complètement oublié.
Je viens regarder la page de ton lien, il semble que même dans ma précipitation je n’ai pas fait un mauvais choix :)
Normalement je devrais même l’avoir demain....
comme dit plus haut je suis assez attaché à mon P5 vieillissant qui est un casque facile.
J’ai encore l’Oppo PM-1 (je ne me démène pas pour le vendre) je pourrai le tester dessus et peut-être sera-t-il adapté à une utilisation « délocalisée », mais le P5 est tellement léger que je peux le porter toute la journée

Je vais explorer les autres pages du site.

J’imagine que dans ces appareils on ne met pas d’aiff, sinon c’est vite plein.... sûrement flac ou alac, je vais devoir retelecharger les fichiers Qobuz que je veux mettre dedans

<:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Lecteurs nomades de qualité ?

Message par rico »

RV a écrit :... je vais devoir retelecharger les fichiers Qobuz que je veux mettre dedans
Tu peux aussi convertir ceux que tu as au format que tu souhaites ;)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Lecteurs nomade de qualité ?

Message par RV »

rico a écrit : Tu peux aussi convertir ceux que tu as au format que tu souhaites ;)
<:)

Oui mais je pensais que c’était plus simple de les télécharger de nouveau au format souhaité, car c’est un des avantages de Qobuz, les fichiers sont toujours dispos au téléchargement...

Cela étant ça ne vaut que pour les Qobuz, mais c’est l’essentiel de ma discothèque démat

Sinon les convertir avec quel soft sur Mac ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Lecteurs nomades de qualité ?

Message par rico »

Arf sur mac je ne sais pas :rouge:
... google dit avec XLD
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Lecteurs nomades de qualité ?

Message par RV »

Oui ça doit être cela, j’ai vu ce nom revenir plusieurs fois dans des discussions.

Il s’agit d’une opération que je n’ai jamais dû faire :rouge:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11659
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Lecteurs nomades de qualité ?

Message par la feuille »

<:)
Aucun intérêt de toute façon il vaut mieux les retélécharger dans le format adéquat
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Lecteurs nomades de qualité ?

Message par RV »

<:)
Je dois avoir quelques fichiers venant de Naim et Linn qu’on ne peut pas re-telecharger, mais je pense qu’ils sont déjà en flac, de mémoire ils ne proposent pas de formats non compressés.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Lecteurs nomades de qualité ?

Message par RV »

Je viens de récupérer le Cowon Plenue P1.
Selon le manuel, une charge complète est nécessaire avant la première utilisation, cela prend, toujours selon le manuel environ 4 heures.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Lecteurs nomades de qualité ?

Message par RV »

Et voilà :)

une fois chargé, j'ai glissé quelques fichiers dedans.
ça n'est pas mal du tout.

Il drive bien entendu sans problème le P5, mais aussi l'Oppo PM-1, il suffit juste d'augmenter un peu, mais pas tant que cela le volume :)

Si je devais remplacer remplacer mon P5, dont l'arceau comment à fatiguer (il date de 2010) je regarderai du coté soit du P9, soit de l'Oppo PM-3 car j'ai l'impression que le P5 a été discontinué malgré une version mk2 assez récente me semble-t-il
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Lecteurs nomades de qualité ?

Message par FlatTwin »

Hello Hervé, tu as déjà essayé des intras ?
Bon, tout le monde ne supporte pas le principe, nos oreilles sont différentes et là ils ne s'agit pas d'acuité auditive ...
Mais quand on cherche à s'isoler du monde extérieur pour être baigné dans la musique c'est super !
En plus ça prend beaucoup moins de place ... pour le nomadisme !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Lecteurs nomades de qualité ?

Message par RV »

Hello Pierre,
J’écoutais beaucoup plus en nomade avant et j’ai eu tout un tas de casques et écouteurs parmi les plus marquants pour une raison ou une autre le Koss Porta Pro très rigolo et pas mauvais du tout, un casque écouteur dessiné par Colani, très beau biodesign et blanc nacré, je retomberai peut-être dessus un jour en vidant une boîte.

J’ai eu des intras : les premiers, il y a un moment déjà, des Etymotics Erp4 (un truc comme ça pour la réf) pas très jolis mais assez efficaces, je m’en suis lassé au bout d’un moment car j’avais un peu mal au crâne et aussi je trouvais assez compliqué le fait de bien les positionner, un truc presque aussi important que les enceintes dans une pièce.

J’ai abandonné et au bout d’un certain temps, j’ai retenté avec une paire de Shure, assez HDG je pense, mais impossible de me souvenir de la réf. ils sont assez jolis, nacrés bronze et dans un petit étui rigide ovale (peut-être que ça te dit quelque chose). Mais j’en suis arrivé aux mêmes constatations.

Depuis 2010, date de sortie du P5, j’utilise ce casque qui me plaît bien. Je le prends pour tous les trajets en train et il y a quelques années, il m’a aidé à passer une hospitalisation assez difficile, durant laquelle je l’ai eu sur la tête presque 24/24 pendant une bonne semaine, quasiment incapable de fermer l’œil. Il ne m’a jamais fatigué. Je ne suis pas certain que je pourrai faire cela avec un circum d’ailleurs.... mais bon c’était un cas extrême qui j’espère ne se renouvellera pas (encore que, ça a bien failli...)

Ce P5 est quand même bien foutu, il s’agit d’un supra, mais il m’isole suffisamment et je ne gêne pas les autres dans le train.

Ah j’ai laissé mon premier message, sur le site nomade :) mais je n’ai pas vu de fil présentation, suis-je passé à côté ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Lecteurs nomades de qualité ?

Message par RV »

la feuille a écrit :<:)
Aucun intérêt de toute façon il vaut mieux les retélécharger dans le format adéquat
Cela étant, directement sorti de Qobuz, c'est pas clair dans le classement du Cowon :nonon:

Faut-il que je me fasse un re-tagage ? :rouge:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11659
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Lecteurs nomades de qualité ?

Message par la feuille »

RV a écrit :
Faut-il que je me fasse un re-tagage ? :rouge:
::d Comme toujours....le re-tangage est quasi obligatoire....sauf si tu navigue par dossier.

Dans le cas contraire, si tu veux profiter des tags tu dois avoir une bibliothèque homogène. Tu ne peux pas utiliser des fichiers venant de qobuz d'une part et de Rip d'autre part qui n'auront pas le même format "d'étiquette" et t'y retrouver. :nonon:

Ceci nous obligea faire un petit travail de re-taggage. :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Lecteurs nomades de qualité ?

Message par RV »

C’est bien ce que je craignais..... :mrgreen:

Là je n’ai que des fichiers issus de Qobuz et ce n’est pas homogène.

Un exemple : si je veux naviguer par genre, en classique un classement principalement par interprète auquel se mélange quelques compositeurs et aussi pour certains albums une décomposition par mouvement 8|
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Lecteurs nomades de qualité ?

Message par FlatTwin »

Bonjour,
En effet, je repasse systématiquement par un re-taggage avec Mp3tag ne serait-ce que pour avoir une liste exhaustive de genres et qui ne bougera plus car selon la source (CD encodé ou Qobuz) les noms des genres peuvent différer, parfois même avec la présence ou pas d'un tiret dans le nom (ex pop-rock et pop rock)
On se retrouve alors avec une multitude de genres et beaucoup de synonymes !
En outre mon DAP ne reconnaît les pochettes que si leur format ne dépasse pas 500x500 pixels, je suis donc obligé de modifier la taille de l'image issu de l'encodage ou téléchargement et donc re-tagger toutes les pistes !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Répondre