Sonus Faber

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Sonus Faber

Message par rougerie2006 »

Ne sois pas désolé Olimag, il y a une autre paire en vente sur le forum...a négocier ;)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Sonus Faber

Message par Lio84 »

Olimag, je comprends tes hésitations, les Cremona M sont très attachantes. Ces enceintes sont à l'aise sur tout type de musique et on n'est pas sûr de retrouver la même polyvalence dans un autre modèle...
Chez moi, le potard va rarement au dessus de 9 h.
Il me faudrait un 300 pour pour écouter la différence avec le 250... :diable:
Du Naim black et des Sonus Faber
pasadena

Re: Sonus Faber

Message par pasadena »

Malheureux, il ne faut jamais écouter les Cremona M avec un 300, après un 250. Ces enceintes n'attendent que ça pour donner encore plus de musique et l'acheteur sera frustré s'il n'achète pas le 300.
:D
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Sonus Faber

Message par Frederic »

Malheureux, il ne faut jamais écouter les Cremona M avec un 552/300 :mrgreen:
F.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Sonus Faber

Message par la feuille »

ah......elles suivent pas ? :mdr3: :mdr1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GETHIRAMA
Membre minime
Messages : 152
Enregistré le : 21 déc. 2010, 21:34
Localisation : Toulouse

Re: Sonus Faber

Message par GETHIRAMA »

Bjr
En lisant ces quelques pages je me permets d'intervenir et vous signaler que je possède des Sonus Faber "Cremona M" libres a la vente en parfait etat.
Si quelqu'un est intéressé elles sont visibles sur Toulouse pour une écoute
Merci
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Sonus Faber

Message par Chag »

Voudrais-tu nous rappeler les raisons pour lesquelles tu cherches à te séparer de ces très belles ? Par quelles plus belles encore les as-tu remplacées ? :)

Chag -
Avatar du membre
GETHIRAMA
Membre minime
Messages : 152
Enregistré le : 21 déc. 2010, 21:34
Localisation : Toulouse

Re: Sonus Faber

Message par GETHIRAMA »

Les Sonus Faber Cremona M que je possède sont des enceintes formidables, les plus fidèles dans la restitution de la musique qu'il m'a été permis d'écouter a ce jour si ce n'est qu'il y a quelques temps j'ai pu écouter brièvement et dans de mauvaises conditions des enceintes américaines de la marque YG.
J'ai été impressionné par les capacités des petites colonnes "Carmel".
Je craquerais bien mais leur prix m'oblige a vendre dans un premier temps les Cremona M en espérant ne pas le regretter...
Voila :merci:
ddroux
Membre cadet
Messages : 220
Enregistré le : 08 mai 2013, 19:37
Localisation : Paris 19

Re: Sonus Faber

Message par ddroux »

Bonjour à tous,

ici mon avis succinct des Sonus Faber Amati Futura écouté ce week-end sur un système non-naim (un intégré Mc Intosh 7900 et un lecteur de la même marque).
Esthétiquement, elles sont magnifiques. A l'écoute... beaucoup moins : scène étriquée, médium en retrait, basses boursouflée... la mise en œuvre était peut être en cause mais sur le même système j'ai pu écouter des BW 802D3 que j'ai trouvé plus cohérentes et avec plus "d'aération" entre les notes.

J'attendais beaucoup de ces SF Amati aux vues des éloges que reçoivent les Cremona et Olympica.

Je vais certainement renouveler l'écoute avec un 252/300, je pense que cela ne peut être que mieux...
Source 1 : Acoustic Signature Challenger MKIII + Lyra Delos / Naim Superline
Source 2 : NAIM NDX / XPS2 / HILINE
NAC252+SC2 / NAP300 / NACA5 / Vivid Audio Giya G4
JFM75

Re: Sonus Faber

Message par JFM75 »

Hello David, j'ai pu écouter récemment en auditorium des Olympica II, et j'y ai retrouvé une partie des défauts que tu cites, notamment au niveau du médium. Pas convaincu du tout, alors que les autres enceintes écoutés ce jour-là m'ont vraiment épaté (Proac D30R et PEL Alycastre). C'était sur un système à peu près équivalent au mien, à base de 282 / 250.2.
Je pense que ce ne sont tout simplement pas des enceintes pour mes oreilles... (Si j'en crois le plaisir que d'autres ont avec cette marque.) Dommage, c'est vrai qu'elles sont belles !
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Sonus Faber

Message par Frederic »

Sonus Faber Amati
Tu as toujours la possibilité d'écouter des Amati avec du Naim chez moi, puisque tu habites Paris :)
...sans scène étriquée, medium sublime, et basses sans bavure.
et surtout un équilibre exceptionnel entre les différents registres.
F.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Sonus Faber

Message par la feuille »

Chez Fredric, ça sonne bien, pourtant...mais c'est sur que ca n'est pas le même caractère que des Proacs...il est des genres musicaux qui s'accorderont sûrement mieux de l'une ou de l'autre.
JMF pourras prochainement confirmer (ou pas) ses premières impressions :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
JFM75

Re: Sonus Faber

Message par JFM75 »

la feuille a écrit : JMF pourras prochainement confirmer (ou pas) ses premières impressions :malin1:
:super: ::d
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Sonus Faber

Message par stringerbell »

Ou avoir un petit dilemme :diable: ...et un gros souci d'extrapolation avec la présence du 552... :o
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Sonus Faber

Message par blancdepoulet »

JFM75 a écrit :Hello David, j'ai pu écouter récemment en auditorium des Olympica II, et j'y ai retrouvé une partie des défauts que tu cites, notamment au niveau du médium. Pas convaincu du tout, alors que les autres enceintes écoutés ce jour-là m'ont vraiment épaté (Proac D30R et PEL Alycastre). C'était sur un système à peu près équivalent au mien, à base de 282 / 250.2.
Je pense que ce ne sont tout simplement pas des enceintes pour mes oreilles... (Si j'en crois le plaisir que d'autres ont avec cette marque.) Dommage, c'est vrai qu'elles sont belles !

PEL Alycastre ? La, tu me fait vraiment peur!
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Répondre