Sonus Faber

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Sonus Faber

Message par Lio84 »

A peu près d'accord avec tout ce que dit marmathal
Et pour le brutal, pas besoin de système hifi hors de prix, y a Bose :hehe:
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Sonus Faber

Message par la feuille »

filip-63 a écrit : il peut progresser...
Je fais partie de celles et ceux qui s'y emploient :rouge: :amen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Sonus Faber

Message par GVTahiti »

Lio84 a écrit :Et pour le brutal, pas besoin de système hifi hors de prix, y a Bose :hehe:
Bose, Bose ... 8| ... Ah oui, tu veux parler du concurrent de Devialet ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Sonus Faber

Message par Chag »

Moi qui croyait que le concurrent de Devialet, c'était Linn. Mais puisque qu'on nous dit que Linn n'existe plus. :|
Heureusement qu'il-y-a maintenant Micromega et toujours B&O. :ghee:

Chag -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Sonus Faber

Message par GVTahiti »

Non, Chag, tu confonds : Linn, avant de disparaître en France faisait de la musique ... pas du son comme Devialet !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Sonus Faber

Message par blancdepoulet »

GVTahiti a écrit :Non, Chag, tu confonds : Linn, avant de disparaître en France faisait de la musique ... pas du son comme Devialet !! :mrgreen:
Ça doit être un clin d'œil aux possesseurs de LP12 ;)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Sonus Faber

Message par jeanpi »

Attention : Linn n'a pas (encore) disparu et ils font (toujours) de la musique. :amen:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
Frabky
Membre junior
Messages : 497
Enregistré le : 25 oct. 2013, 15:06
Localisation : Belgique

Re: Sonus Faber

Message par Frabky »

Si Linn était une marque au rabais ça se saurait ! :langue:
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Sonus Faber

Message par GVTahiti »

blancdepoulet a écrit :Ça doit être un clin d'œil aux possesseurs de LP12 ;)
Ah bon ... tu l'as lu comme cela, toi ... non, :nonon: , moi je le voyais plutôt comme une grimace aux possesseurs de Devialet ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Sonus Faber

Message par blancdepoulet »

GVTahiti a écrit :
blancdepoulet a écrit :Ça doit être un clin d'œil aux possesseurs de LP12 ;)
Ah bon ... tu l'as lu comme cela, toi ... non, :nonon: , moi je le voyais plutôt comme une grimace aux possesseurs de Devialet ... :hehe: :hehe:
Oh tu sais, Devialet, on aime ou pas, mais ils font de la pub à la France et c'est plutôt pas mal pour les autres fabricants.
Linn, c'est plus de que c'était, c'est vrai. Ils se sont tiré une balle dans le pied en arrêtant trop vite de produire des lecteurs cd. Mais leur matériel reste musical (moins la partie demat' à mon goût) et l'aura, comme Naim, est toujours là.
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Sonus Faber

Message par Lio84 »

Très belle écoute des Sonus Faber Amati futura ce matin avec Vincent04 chez Harmonie Audio à Aubagne.
Enfin un revendeur qui se donne la peine d’organiser une vrai demo !!

Les Amati étaient alimentées par un ensemble 252/300 DR, avec un lecteur Linn Klymax catalyst. Vincent et moi avions apporté les cables Superlumina. En secteur : barette vovox et 2 powerlines, puis Nordost frey. Pièce d’écoute d’environ 50 m2 sans traitement acoustique.

Ecoute quasi exclusivement en streaming qobuz grâce à l’appli Linn (les naimistes en ont rêvé, Linn l’a fait ...)

Ces enceintes ont un très gros potentiel, elles donnent une écoute douce et raffinée, plutôt chaleureuse. Scène sonore XXL et timbres magnifiques sur le piano. La grosse inconnue est le comportement ‘at home’, notamment sur la gestion de l’impact dans le grave.

Les Nordost ne m’ont toujours pas convaincu, sauf après ajouts de 3 harmoniseurs sur la QB8, permettant d’attenuer le côté démonstratif.

De retour à la maison : les Cremona M ont des timbres nettement plus caricaturaux mais ne sont pas larguées pour autant. C’est peut-être dû au 552. :)
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Sonus Faber

Message par Vincent04 »

Lio84 a écrit :Très belle écoute des Sonus Faber Amati futura ce matin avec Vincent04 chez Harmonie Audio à Aubagne.
Enfin un revendeur qui se donne la peine d’organiser une vrai demo !!

Les Amati étaient alimentées par un ensemble 252/300 DR, avec un lecteur Linn Klymax catalyst. Vincent et moi avions apporté les cables Superlumina. En secteur : barette vovox et 2 powerlines, puis Nordost frey. Pièce d’écoute d’environ 50 m2 sans traitement acoustique.

Ecoute quasi exclusivement en streaming qobuz grâce à l’appli Linn (les naimistes en ont rêvé, Linn l’a fait ...)

Ces enceintes ont un très gros potentiel, elles donnent une écoute douce et raffinée, plutôt chaleureuse. Scène sonore XXL et timbres magnifiques sur le piano. La grosse inconnue est le comportement ‘at home’, notamment sur la gestion de l’impact dans le grave.

Les Nordost ne m’ont toujours pas convaincu, sauf après ajouts de 3 harmoniseurs sur la QB8, permettant d’attenuer le côté démonstratif.

De retour à la maison : les Cremona M ont des timbres nettement plus caricaturaux mais ne sont pas larguées pour autant. C’est peut-être dû au 552. :)
De très belles enceintes en effet et bien mises en œuvre (il faut saluer le travail d’un revendeur qui fait son métier comme il se doit, cela n’est malheureusement pas si courant :1010: ).
La musique coulait sans fatigue avec une scène sonore plus large avec le Frey et la qb8 mais aussi plus agressive, apaisée avec pas 3 mais 4 harmoniseurs !
Le klimax me ferait presque passer à la demat ;-) ... Bon après quelques vinyles à la maison plus vraiment.
Une bien sympathique matinée, Lionel il ne te reste plus qu’à négocier une écoute chez toi, ou à trouver des Kharma d’occas ... :diable:
marée
Membre cadet
Messages : 377
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: Sonus Faber

Message par marée »

Bonjour

Donc je relève que cela marchait très bien avec en source le Linn DS Katalyst, la dernière version et le couple Naim 252/300.

Comment situez-vous cette source avec le NDS ou autre ?


J'ai chez moi l'Akurate DS/3 et j'en suis déjà très satisfait avec 252/300, associant précision, naturel et musicalité. Bientôt une nouvelle version Katalyst sera proposé trois ans après le dernier upgrade.

S'il y a un domaine en perpétuelle évolution c'est bien les sources dématérialisées de plus en plus performantes, une course sans fin ? Et je constate que le CDS3 certes super et addictif commence à être distancé inexorablement.
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Sonus Faber

Message par Vincent04 »

Salut Marée,
Le katalyst m’a fait bonne impression mais n’ayant pas de NDS, je laisserai donc Lionel te répondre.
Par contre j’ai appris que pour les upgrades, il y a juste une carte à changer dans la petite boîte :super:
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Sonus Faber

Message par Lio84 »

Vincent04 a écrit :Salut Marée,
Le katalyst m’a fait bonne impression mais n’ayant pas de NDS, je laisserai donc Lionel te répondre.
Par contre j’ai appris que pour les upgrades, il y a juste une carte à changer dans la petite boîte :super:
Pareil, c'est sûrement une très belle source, mais n'ayant pas fait de comparaison directe avec le NDS, toute chose égale par ailleurs, difficile de la situer par rapport au NDS
Du Naim black et des Sonus Faber
Répondre