Sonus Faber

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Jean-Marc13100
Membre poussin
Messages : 44
Enregistré le : 09 janv. 2011, 13:28
Localisation : Aix en Provence

Re: Sonus Faber

Message par Jean-Marc13100 »

C'est vrai mais cette vidéo me dit que l"on peut faire progresser l"ensemble

https://www.youtube.com/watch?v=hnezplX1zlc

Comparison of Resistors, Generic Cement, DUELUND Carbon/Silver, Autotransformer Attenuator
PC Audirvana + PS Audio Perfectwave 2
SPEC RSA 777 ex
CABLES HP KIMBER 8 TC - Harmonic Technologie Magic 2en RCA en modulation
Tannoy Kensington
Avatar du membre
Jean-Marc13100
Membre poussin
Messages : 44
Enregistré le : 09 janv. 2011, 13:28
Localisation : Aix en Provence

Re: Sonus Faber

Message par Jean-Marc13100 »

Idem pour les condensateurs
http://www.axiomaudio.net/test-condensateurs.php#1123
Un peu de lecture intéressante.
Qd les constructeurs fabriquent un filtre ils le font souvent à l'économie. Alors en changeant un composant ou 2 on peut améliorer le rendu.
Mais là je suis un peu hors sujet.
Piero,making the cross-over for Amati
amati6.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
PC Audirvana + PS Audio Perfectwave 2
SPEC RSA 777 ex
CABLES HP KIMBER 8 TC - Harmonic Technologie Magic 2en RCA en modulation
Tannoy Kensington
Avatar du membre
olimag
Membre junior
Messages : 448
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:04
Localisation : Montreux, Suisse

Re: Sonus Faber

Message par olimag »

Il parait qu'il y a une paire de Cremona M dans les PA...
:ange:
Uniti Nova - Proac D2R
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Sonus Faber

Message par Chag »

Et comment se compare la Cremona M à la D30R voir à la 804D et la S400 ? :D

Chag -
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Sonus Faber

Message par rougerie2006 »

Ma petite contribution, les Cremona M ont une bande passante très large, une transparence et une facilité de mise en oeuvre incroyable pourvu qu'on ait l'espace de les décoller du mur arrière.
Selon ce qu'il y a en amont, elles peuvent se montrer très douces ou très live, probablement pas autant que des MD3 cependant (?).
Par contre elles peuvent plus facilement se contenter de peu contrairement aux MD3 à mon avis.(Mk1, je ne connais pas les Mk2)
Je pense qu'elles proposent une variété de timbres plus élaborée que les B&W, je ne connais pas les autres sus citées même si j'ai ma petite idée de leurs limites respectives.( spectre plus court en haut pour les Ovators et grave plus difficile à maîtriser pour les ProAc? mais là je m'expose car jamais écouté ces modèles exactement, simple extrapolations/corrélations possibles)
Le filtre et la phase de Sonus est très abouti et la finition du plus haut niveau.
Pour monter en gamme, je viserai des 802D2 directement, pas en dessous, mais avec pour le coup l'obligation de débloquer un budget ampli très conséquent.Eu égard aux tarifs actuels des protagonistes en lisse.Jamais écouté cependant, des MD3 MkII full Xulyde, selon le type d'écoute recherchée, c'est possiblement aussi une alternative séduisante. (beaux souvenirs de Besseuil 2013 en MK1)
<:)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Sonus Faber

Message par Chag »

Bien noté Rougerie. La Cremona M serait donc relativement bien tenue dans le bas du spectre et ce malgré sa configuration à deux haut-parleurs de grave de 180mm mais à condition de la placer loin du mur eu égard à ses évents arrières. :)

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 14 sept. 2016, 07:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Sonus Faber

Message par ChriS.P.L »

rougerie2006 a écrit :Ma petite contribution, les Cremona M ont une bande passante très large, une transparence et une facilité de mise en oeuvre incroyable pourvu qu'on ait l'espace de les décoller du mur arrière.
Selon ce qu'il y a en amont, elles peuvent se montrer très douces ou très live, probablement pas autant que des MD3 cependant (?).
Par contre elles peuvent plus facilement se contenter de peu contrairement aux MD3 à mon avis.(Mk1, je ne connais pas les Mk2)
Je pense qu'elles proposent une variété de timbres plus élaborée que les B&W, je ne connais pas les autres sus citées même si j'ai ma petite idée de leurs limites respectives.( spectre plus court en haut pour les Ovators et grave plus difficile à maîtriser pour les ProAc? mais là je m'expose car jamais écouté ces modèles exactement, simple extrapolations/corrélations possibles)
Le filtre et la phase de Sonus est très abouti et la finition du plus haut niveau.
Pour monter en gamme, je viserai des 802D2 directement, pas en dessous, mais avec pour le coup l'obligation de débloquer un budget ampli très conséquent.Eu égard aux tarifs actuels des protagonistes en lisse.Jamais écouté cependant, des MD3 MkII full Xulyde, selon le type d'écoute recherchée, c'est possiblement aussi une alternative séduisante. (beaux souvenirs de Besseuil 2013 en MK1)
<:)
Pour faire simple... tu ne connais que les Sonus Cremona M, pour les autres enceintes citées, ce n'est que spéculations? :)
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Sonus Faber

Message par Frederic »

Pour monter en gamme...
Sonus Faber Amati :)
F.
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Sonus Faber

Message par shawnforever »

C'est vrai que le truc des crémonas M c'est la beauté que ce soit à regarder ou écouter. Mais perso, mon ressenti a été à chaque fois que je les ai écoutées c'est beau, en place, élégant... mais c'est chiant. Pas assez rock'n roll pour moi. Pourtant elles ont longtemps fait parti de ma short liste et j'ai essayé de les aimer. Tout est affaire de gout.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11657
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Sonus Faber

Message par la feuille »

shawnforever a écrit :c'est chiant.
j'sais pas si je l'aurais formulé ainsi, mais il est vrai que mon ressenti est une magnifique écoute beaucoup plus descriptive qu’impliquante
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
olimag
Membre junior
Messages : 448
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:04
Localisation : Montreux, Suisse

Re: Sonus Faber

Message par olimag »

shawnforever a écrit :CTout est affaire de gout.
Tu l'as dit ! ;)
Uniti Nova - Proac D2R
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Sonus Faber

Message par rougerie2006 »

ChriS.P.L a écrit : Pour faire simple... tu ne connais que les Sonus Cremona M, pour les autres enceintes citées, ce n'est que spéculations? :)
:happy1:

Ce sont celles que je connais le mieux dans cette liste, mais je n'ai pas encore beaucoup vécu avec ;-)
J'en ai écouté beaucoup depuis 30 ans, mais pas dans toutes les configurations ni toutes les gammes effectivement :hello:
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Sonus Faber

Message par GVTahiti »

la feuille a écrit :
shawnforever a écrit :c'est chiant.
j'sais pas si je l'aurais formulé ainsi, mais il est vrai que mon ressenti est une magnifique écoute beaucoup plus descriptive qu’impliquante
8| ... T'as jamais songé à faire de la politique, toi ?? :mrgreen:

:ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
marmathal
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 04 juin 2012, 07:24
Localisation : Gironde - Quelques brasses au nord de Bordeaux

Re: Sonus Faber

Message par marmathal »

shawnforever a écrit :C'est vrai que le truc des crémonas M c'est la beauté que ce soit à regarder ou écouter. Mais perso, mon ressenti a été à chaque fois que je les ai écoutées c'est beau, en place, élégant... mais c'est chiant. Pas assez rock'n roll pour moi. Pourtant elles ont longtemps fait parti de ma short liste et j'ai essayé de les aimer. Tout est affaire de gout.
Je suis "assez d'accord" avec cette analyse, une cremona M c'est beau à écouter et à regarder, c'est élégant, en place.
C'est amha très à l'aise sur de la musique acoustique, le classique, le jazz, le folk c'est son domaine.
Le brutal n'est pas fait pour elle, ce n'est peut être pas l'enceinte la plus polyvalente mais ce qu'elle sait faire, elle le fait avec une classe certaine! :coeur:
Après question de goût, d'associations.
Il y a, au delà de la restitution un côté affectif avec l'objet, c'est aussi ça SF, enfin cela n'engage que moi <:)
S1 - Cdx2 / Unitiqute v1 / Debut carbon Analogis cuir 2M blue MOFI studiophono / 282 / Hicap dr / 250.2 / nac a5 / MD1
Hydra 6 -1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Sonus Faber

Message par filip63 »

GVTahiti a écrit :
la feuille a écrit :
shawnforever a écrit :c'est chiant.
j'sais pas si je l'aurais formulé ainsi, mais il est vrai que mon ressenti est une magnifique écoute beaucoup plus descriptive qu’impliquante
8| ... T'as jamais songé à faire de la politique, toi ?? :mrgreen:

:ange:
Non, il peut progresser. La bonne formule est "je suis de celles et ceux qui pensent que ..."
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre