Sonus Faber

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Sonus Faber

Message par GVTahiti »

rougerie2006 a écrit :... le caractère du NAP200 était plus adapté aux Cremona M que le 250.2 ? (NAP200 ou NAP300 d'ailleurs)
Du coup je me demande en transposant aux intégrés si le SN1 ne se rapproche pas aussi du 200 en terme de "caractère"?
Pour avoir les 3 à la casa (200, SN1 et 250.2), je pense effectivement moi-aussi que le SN1 se rapproche plus du 200 que du 250 ... ;-)
Mais bon, en même temps, moi j'ai pas d'oreille, alors ... :rouge:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2570
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Sonus Faber

Message par rougerie2006 »

<:) Merci Gérald, cela confirme mes impressions, à vous lire.
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
olimag
Membre junior
Messages : 448
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:04
Localisation : Montreux, Suisse

Re: Sonus Faber

Message par olimag »

Je viens d'uploader des photos de mes Cremona M dans ma petite annonce.
Ouch... sexy ! :gene:
:ange:
Uniti Nova - Proac D2R
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1240
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Sonus Faber

Message par Vynz100 »

C'est vrai... mais c'est cher et ça demande une belle config!
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Sonus Faber

Message par FDESVAUX »

olimag a écrit :Je viens d'uploader des photos de mes Cremona M dans ma petite annonce.
Ouch... sexy ! :gene:
:ange:
Bien belles en effet...
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3949
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Sonus Faber

Message par philhifi »

Magnifiques !!! :super: Bonne vente ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2570
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Sonus Faber

Message par rougerie2006 »

<:) Très belles enceintes, plus faciles à alimenter que les Cremona originales et probablement plus universelles en terme de style musical.
Cette v2 intègre les mêmes HP médium aigü que la gamme supérieure de l'époque (les Elipsa) et des boomers en magnésium, avec un cache noyau en alu. NB: le SAM Devialet étendrait la réponse dans le grave à 17Hz et -3dB (!) avec 8mm d'excursion max.
Point besoin de monter fort le volume pour apprécier toute la musicalité, et très bonne association avec Naim...
(Je prend 5% de commission ::d :merci: )
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Sonus Faber

Message par Chag »

Tout de même, ses deux 16 cm sont-ils difficiles à tenir ? :o

Chag -
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2570
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Sonus Faber

Message par rougerie2006 »

Absolument pas, l'impédance n'est certes pas très élevée mais pas torturée.
Ce sont des 7 pouces (18cm)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
JFM75

Re: Sonus Faber

Message par JFM75 »

Hello tout le monde. J'ai écouté récemment des Olympica 2 en auditorium, mais sans être convaincu. En fait, j'ai été assez déçu, après tout ce que j'avais lu sur le charme musical des Sonus Faber. En fait, à mes oreilles, l'équilibre musical ne se faisait tout simplement pas. Je précise qu'elles étaient drivées par la même config que chez moi : NAC 282 / NAP 250.2.
Mais bon, je suis sûr qu'il s'agit justement de mon goût personnel, ou en tout cas de mes oreilles. ;) :cool: Et je suis le premier à le regretter, car je les trouve très belles. :pleur4:
Comment qualifier les Cremona M par rapport aux Olympica 2, plus récentes ? Certains d'entre vous auraient-il déjà pu comparer les deux enceintes ?
pasadena

Re: Sonus Faber

Message par pasadena »

Cremona M plus anciennes, ne se font plus. Equilibre parfait à mes oreilles, à tout point de vue, surtout avec Naim.
Je n'ai pas écouté la nouvelle gamme.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25336
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Sonus Faber

Message par RV »

JFM75 a écrit :Hello tout le monde. J'ai écouté récemment des Olympica 2 en auditorium, mais sans être convaincu. En fait, j'ai été assez déçu, après tout ce que j'avais lu sur le charme musical des Sonus Faber. En fait, à mes oreilles, l'équilibre musical ne se faisait tout simplement pas. Je précise qu'elles étaient drivées par la même config que chez moi : NAC 282 / NAP 250.2.
Mais bon, je suis sûr qu'il s'agit justement de mon goût personnel, ou en tout cas de mes oreilles. ;) :cool: Et je suis le premier à le regretter, car je les trouve très belles. :pleur4:
Comment qualifier les Cremona M par rapport aux Olympica 2, plus récentes ? Certains d'entre vous auraient-il déjà pu comparer les deux enceintes ?
Peut-être prévoir un petit voyage à Montreux ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
JFM75

Re: Sonus Faber

Message par JFM75 »

RV a écrit : Peut-être prévoir un petit voyage à Montreux ;)
J'ai quelques amis à Lausanne que je n'ai pas vus depuis longtemps, mais malheureusement, ce ne sera pas pour tout de suite... Quelque chose me dit que ces Cremona M seront vendues bien avant !
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Sonus Faber

Message par Frederic »

olimag a écrit :Je viens d'uploader des photos de mes Cremona M dans ma petite annonce.
Ouch... sexy ! :gene:
:ange:
Edit: PLUS EN VENTE
Pourquoi "plus en vente"?
Tu ne les vends plus?
F.
Avatar du membre
olimag
Membre junior
Messages : 448
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:04
Localisation : Montreux, Suisse

Re: Sonus Faber

Message par olimag »

En effet, je vais me donner un peu plus de temps de reflexion.
Je crois qu'au delà du fait que ma pièce soit peut-être un peu trop exigüe, mon oreille était très habituée au son des Vega et le fait que les Cremona n'aient pas certaines de leurs caractéristiques me les ont fait rejeter un peu trop vite. En passant plus de temps ce week-end à les écouter (in extremis, j'étais prêt à leur dire adieu...), puis en revenant ensuite aux Vega, j'ai commencé tout à coup à avoir un regard plus critique sur celles-ci.
Je me suis aussi aperçu que, tout bêtement, en mettant le volume moins fort que de coutume (à 8h, sur le SN2), l'espace de la pièce ne représentait plus une gène. Petite contrainte, mais cela m'a permis de découvrir le sens du rythme et la musicalité incomparable de ces enceintes et que je ne connaissait pas sur les Vega. Celles-ci sont très différentes et mettent plus l'accent sur la spatialisation des sons et l'individualisation des instruments.
En fait je suis en train de découvrir un plaisir différent. Pas plus de plaisir, mais un autre plaisir à écouter de la musique (donc, en fait si, plus de plaisir :taré1: ).
Peut-être qu'à terme, je me dirigerais vers des Auditors, mais pour l'instant j'exploite la possibilité d'écouter ces 2 paires d'enceintes dont je ne peux pas dire pour l'instant que je préfère l'une à l'autre. J'y écoute 2 choses différentes, et parfois encore sur le même morceau ::d .
Alors je laisse murir, et qui sait, je pondrai peut-etre un petit CR un de ces 4 ;)

Je m'excuse aussi publiquement auprès du forumeur qui avait pris un premier contact avec moi pour l'acquisition de ces belles italiennes, et qui subit mon revirement de dernière minute :rouge: (mais en cas de nouveau changement, tu seras le premier informé ;) ).
Modifié en dernier par olimag le 15 mars 2016, 06:39, modifié 1 fois.
Uniti Nova - Proac D2R
Répondre