Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10241
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par jeanpi »

Alors Romeo, achète un câble Linn actuel, version standard!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par Doum »

Oui, et essaye de trouver un câble avec des BNC si tu as un pré olive ou CB. Pour les black, il faut passer par un pré phono...du coup je ne pense pas que ce soit la peine.
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4479
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par ALMO »

Bonjour Yann,

Tout dépend du cout du recâblage ? Je suis pas convaincu de la nécessité de changer le câble interne du bras. Les fils conducteurs du signal sont faiblement exposés à l'air et protégés par des gainages; si les connecteurs visibles à chaque extrémités du bras ne présentent pas de traces d'oxydation, ce qui tendra à démontrer que le bras n'a pas été exposé en milieu humide.
Si le moteur de la LP12 est d'origine il serait intéressant de le remplacer par un neuf qui bien souvent se contente beaucoup plus facilement d'une très faible inclinaison de la poulie moteur. Récemment j'en ai monté un avec une amélioration appréciable.
Lorsqu'ils sont sous tension les moteurs neuf vibrent moins dans les hautes fréquences que les anciens. Avec dug nous avions fait une petite vérification au stéthoscope, entre un anciens moteur et un neuf; avec le neuf ce percevait un léger bruit de fond de basses fréquences avec l'ancien il y avait un magma de bruits multiples.
Chez Audiosynthèse
ou en UK. http://www.stoneaudio.co.uk/?manufacturer=linn&page=3 au bas de la page
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par PascalB »

Je déterre le post pour un avis : avec une LP12, un prépré Linn genre Urika, un Superline ou n'importe quoi à la hauteur ?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par JD12 »

PascalB a écrit :Je déterre le post pour un avis : avec une LP12, un prépré Linn genre Urika, un Superline ou n'importe quoi à la hauteur ?
C'est quoi la question ? quel bras, quelle cellule, quelle version de la LP12 ?
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par PascalB »

JD12 a écrit :
PascalB a écrit :Je déterre le post pour un avis : avec une LP12, un prépré Linn genre Urika, un Superline ou n'importe quoi à la hauteur ?
C'est quoi la question ? quel bras, quelle cellule, quelle version de la LP12 ?
Pas encore défini, mais certainement Akito/Krystal ou équivalent, dans tous les cas bras Linn, MC Linn.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par JD12 »

PascalB a écrit :
JD12 a écrit :
PascalB a écrit :Je déterre le post pour un avis : avec une LP12, un prépré Linn genre Urika, un Superline ou n'importe quoi à la hauteur ?
C'est quoi la question ? quel bras, quelle cellule, quelle version de la LP12 ?
Pas encore défini, mais certainement Akito/Krystal ou équivalent, dans tous les cas bras Linn, MC Linn.
Bon alors prépré Linn tant qu'à faire. :frime:
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par PascalB »

JD12 a écrit :
PascalB a écrit :
JD12 a écrit : C'est quoi la question ? quel bras, quelle cellule, quelle version de la LP12 ?
Pas encore défini, mais certainement Akito/Krystal ou équivalent, dans tous les cas bras Linn, MC Linn.
Bon alors prépré Linn tant qu'à faire. :frime:
Je suis full Naim pour le reste.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par GVTahiti »

Ben alors ... Superline, tant qu'à faire ... y'en avait une 330 XXX sur la baie qui est partie la semaine dernièreun poil en-dessous des 2000€ ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25279
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par RV »

Dans le cas d’une cellule Linn, je privilégierai plutôt un prépré Linn
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10241
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par jeanpi »

J'ai possédé un EAR 834 P si je me souviens bien, pas mal du tout...on en trouve autour des 1000 € et actuellement c'est un Stageline Naim, ça marche assez bien et ça s'alimente de plusieurs façon.
Pour moi, Akito et Superline, ce n'est pas dans le même créneau...Ce n'est que mon avis, il serait plus judicieux de prendre un Ekos avec une cellule mm pour commencer et dans 1-2 ans, s'acheter une mc ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par PascalB »

jeanpi a écrit :J'ai possédé un EAR 834 P si je me souviens bien, pas mal du tout...on en trouve autour des 1000 € et actuellement c'est un Stageline Naim, ça marche assez bien et ça s'alimente de plusieurs façon.
J'ai déjà un Lehmann Black Cube SEII, c'est, d'après mon revendeur, supérieur au Stageline.
Pour moi, Akito et Superline, ce n'est pas dans le même créneau...Ce n'est que mon avis, il serait plus judicieux de prendre un Ekos avec une cellule mm pour commencer et dans 1-2 ans, s'acheter une mc ;)
J'ai déjà une MC, je préfère rester avec une MC. Pour l'instant, il n'y a rien d'arrêté au niveau de la configuration définitive, l'achat de la platine c'est pour courant de cette année, c'est juste que j'ai une proposition maintenanpour une Superline et que comme je ne sais pas encore trop où je vais, je m'interroge. En plus, je n'y connais rien en prépré Linn et je n'ose pas interroger mon revendeur, ça risquerait d'alourdir la note définitive :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4479
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par ALMO »

Linn vient de sortir le pré-phono Urika 2 qui dans un certain sens est révolutionnaire. Ce tout nouveau pré-phono, toujours insérable dans la platine et alimenté par le Radikal Akurate ou Radikal Klimax, traite la courbe Riaa et transforme le signal analogique en signal numérique; il s'adapte très précisément aux caractéristiques des différentes cellules avec une commande à distance, le câble de sortie vers la préamplification est un câble de type numérique avec connexions Exakt Link . Avant d'être préamplifié le signal doit passer par une reconversion N/A, Linn propose les Akurate DS/2 et Akurate DSM qui assurent les continuités. En ce sens le nouveau Urika 2, semble conditionner les maillons en aval plus exactement par des électroniques Linn. Linn vient également de sortir un Lingo 4 avec un moteur AC en 12V, l'alimentation à découpage se trouve dans un boitier à part, plus étroit que le Lingo 3 qui était de la forme Akurate, les circuits des contrôles régulation/vitesse avec tachymètre sont avec la platine.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par JD12 »

PascalB a écrit :
jeanpi a écrit :J'ai possédé un EAR 834 P si je me souviens bien, pas mal du tout...on en trouve autour des 1000 € et actuellement c'est un Stageline Naim, ça marche assez bien et ça s'alimente de plusieurs façon.
J'ai déjà un Lehmann Black Cube SEII, c'est, d'après mon revendeur, supérieur au Stageline.
Pour moi, Akito et Superline, ce n'est pas dans le même créneau...Ce n'est que mon avis, il serait plus judicieux de prendre un Ekos avec une cellule mm pour commencer et dans 1-2 ans, s'acheter une mc ;)
J'ai déjà une MC, je préfère rester avec une MC. Pour l'instant, il n'y a rien d'arrêté au niveau de la configuration définitive, l'achat de la platine c'est pour courant de cette année, c'est juste que j'ai une proposition maintenanpour une Superline et que comme je ne sais pas encore trop où je vais, je m'interroge. En plus, je n'y connais rien en prépré Linn et je n'ose pas interroger mon revendeur, ça risquerait d'alourdir la note définitive :mrgreen:
C'est justement le problème et ma précédente remarque était un peu ironique ne sachant quelle était la config précise de la LP12. C'est à mon avis le plus important (source first) : chassis, cirkus or not, alim, bras, cellule et seulement après le pré-pré donc il y a du chemin à faire.
Même avec un pré-pré de folie si ta source est déficiente, mal règlée ou déséquilibrée le résultat sera décevant et c'est un peu le sens du message de Jean-Pi il me semble. Tu introduis trop de variables pour qu'une préconisation vers un pré-pré plutôt qu'un autre soit crédible.
Sinon, et si tu peux le faire financièrement le Superline mérite bien son nom "Super", c'est une réalisation remarquable et astucieuse d'autant que tu peux adapter la charge à n'importe quelle cellule MC au moyen des plugs DIN interchangeables en face arrière. Reste à savoir le prix demandé et compte tenu de la rareté sur le marché la décision peut être délicate. Et puis il faut l'alimenter et là ! On est vraiment chez Naim........ mais tu connais je suppose. Bon courage.
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par PascalB »

ALMO a écrit :Linn vient de sortir le pré-phono Urika 2 qui dans un certain sens est révolutionnaire. Ce tout nouveau pré-phono, toujours insérable dans la platine et alimenté par le Radikal Akurate ou Radikal Klimax
Celui-là je l'ai vu, mais avec l'obligation de l'alimenter avec le Radikal, ça gonfle pas mal la facture de départ même si au final, c'est pratiquement pareil. L'avantage de la Superine, c'est l'évolutivité et la progression dans la dépense.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Répondre