Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par groucho78 »

PascalB a écrit :...J'ai déjà un Lehmann Black Cube SEII, c'est, d'après mon revendeur, supérieur au Stageline....
Ça ne m'étonne pas. C'est, parmi tous les pré phonos que j'ai pu essayer avec ma LP12, le Stageline et les cartes 32x qui sonnaient le moins bien.
Il y a aussi les pré phono Heed Questar et Quasar qui sont excellents.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par PascalB »

JD12 a écrit :C'est justement le problème et ma précédente remarque était un peu ironique ne sachant quelle était la config précise de la LP12. C'est à mon avis le plus important (source first) : chassis, cirkus or not, alim, bras, cellule et seulement après le pré-pré donc il y a du chemin à faire.
Même avec un pré-pré de folie si ta source est déficiente, mal règlée ou déséquilibrée le résultat sera décevant et c'est un peu le sens du message de Jean-Pi il me semble. Tu introduis trop de variables pour qu'une préconisation vers un pré-pré plutôt qu'un autre soit crédible.
Sinon, et si tu peux le faire financièrement le Superline mérite bien son nom "Super", c'est une réalisation remarquable et astucieuse d'autant que tu peux adapter la charge à n'importe quelle cellule MC au moyen des plugs DIN interchangeables en face arrière. Reste à savoir le prix demandé et compte tenu de la rareté sur le marché la décision peut être délicate.
La source ne sera pas déficiente, elle ne sera pas mal réglée ni déséquilibrée :mrgreen:
C'est juste que comme mon revendeur part d'un budget pour en reconditionner une à la carte à partir de pièces neuves, de pièces d'occasion et que je ne m'y connais pas trop, la configuration finale n'est pas encore arrêtée !

J'ai déjà une platine qui marche très bien, full upgradée, cellule, câbles et prépré, c'est juste qu'elle n'est pas au niveau de ma source (CDX2-2/nDac/XPS2DR), que j'ai pris goût au son du vinyle et que j'en ai acheté trois palettes depuis deux ans, j'ai donc envie d'aller plus loin.
Et puis il faut l'alimenter et là ! On est vraiment chez Naim........ mais tu connais je suppose. Bon courage.
J'ai déjà une Hicap qui ne sert pas ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par PascalB »

groucho78 a écrit :
PascalB a écrit :...J'ai déjà un Lehmann Black Cube SEII, c'est, d'après mon revendeur, supérieur au Stageline....
Ça ne m'étonne pas. C'est, parmi tous les pré phonos que j'ai pu essayer avec ma LP12, le Stageline et les cartes 32x qui sonnaient le moins bien.
Il y a aussi les pré phono Heed Questar et Quasar qui sont excellents.
Mon revendeur, qui ne jure que par Linn et éventuellement la Superline chez Naim, m'a aussi parlé du Aurorasound Vida qui est parait-il excellent. Mais si je veux bien rajouter une boite étrangère à mon installation full Naim, je ne voudrais pas non plus que ça devienne complètement hétéroclite ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par RV »

J’ai écouté le Aurasound Vida dans sa version normale et dans sa version double mono durant une petite demi-journée, c’est très coloré et franchement je ne trouve pas que ça vaille et le prix et le buzz qui a été fait dessus. Pour moi c’est un pré phono mal fichu dans une boîte vintage bien réalisée pour faire chicos.

Le Heed dont parle Groucho est largement supérieur, je pense que c’est le Quasar que j’ai écouté (le plus hdg des 2, je mélange toujours les réf, surtout quand les noms sont si proches) et que j’allais prendre pour la garçonnière avant de me décider pour le Kondo GE-1 (je sais, ça n’a rien à voir ni en écoute, ni en budget :mrgreen .

En transistor, pour aller au dessus du Quasar, il y a le Pass Lab (le petit, pas le gros inabordable) qui est très très bien et qui reste abordable, plus cher qu’un Quasar, certes, mais je pense bien en dessous du budget d’un superline + supercap, et selon moi il n’y a pas photo. Selon moi il mérite une écoute très attentive dans cette gamme de prix. Et il est ecoutable avec du naim en aval, tout comme le Heed d’ailleurs.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4466
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par ALMO »

Perso je reste mitigé avec certaines associations entre préamplis-phono et les entrées haut niveau . Le Linn Linto que j'ai eu quelques semaines est un excellent préampl-phono parmi d'autres préamplis phono; l'Ear Yoshino 834, Project... l'est tout autant avec beaucoup d'associations, cependant en revenant aux cartes Naim il se passe une cohérence qui fait que c'est déjà très bien ainsi; tout en considérant que ces dernières avaient évoluées en 88/89, avec de meilleurs pistages améliorant la dynamique se traduisant par moins de voile. En dehors de Naim, bon nombre de marques dont des prestigieuses ont conservés ou sont revenues à cette possibilité d'utiliser leur propre traitement phono, issu de mêmes composants, adossé aux étages de préamplification. C'est suite à l'envol du CD correspondant à sont époque glorieuse, que les pré-phono ont fleuris tout azimut en séparés y compris chez Naim. L'ajout de connections et câbles sur le parcours du signal ne peut pas qu'engendrer des déperditions; l'alimentation des étages phono en fonction de sa conception et son importance en accroit les prix; hormis le choix des composants et de leur niveau, les étages phono utilisent des concepts de correction et élévations globalement assez ressemblants.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par RV »

Hello Alain,

De mémoire dans les écoutes que j’ai pu faire à l’époque pré-CD et dont une bonne partie sur la Linn Sondeck comme on l’appelait, dans le hdg et le thdg (de l’époque), intégrés et préampli avaient de très belles entrées phono MM, mais pour les MC on passaient plutôt vers des étages séparés : 2 clans irréconciliables entre les partisans du prépré et ceux du step-up.
De mémoire toujours il y a certaines réalisations de Jean Hiraga qui datent de ce temps là et qui ont toujours leurs aficionados
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4466
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par ALMO »

En effet Hervé, c'est aussi pour cette raison que Naim alimentait ses préampli avec alimentation séparée. J Vereker considérait que lorsque l'étage phono ne subissait pas les interférences d'une alimentation et donc parfaitement silencieux, ce dernier pouvait être tout aussi performant voir plus que les gros préamplis phono séparés dotés de transfo. J'ai essayé avec des transformateurs élévateurs MC connectés en entrée phono MM, j'en suis revenu à ce JV expliquait le trajet le plus simple et court avec de bons étages phono.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par jeanpi »

Donc Nac 82 voire Nac 52 ;)
Et pas de black...
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par RV »

Pourquoi ?
Les blacks ont tous une alimentation intégrée ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par jeanpi »

Parce qu'ils n'ont plus de cartes incorporées au pré! Avec les olives peu de trajets, de câbles...donc meilleure musique!
C'est ce que je comprends...
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par RV »

Ah oui, j’avais oublié qu’il n’y avait pas de cartes possibles pour les black.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par GVTahiti »

PascalB a écrit :... il n'y a rien d'arrêté au niveau de la configuration définitive, l'achat de la platine c'est pour courant de cette année, c'est juste que j'ai une proposition maintenanpour une Superline et que comme je ne sais pas encore trop où je vais, je m'interroge.
Moi, je pense que dans ton cas, et vu que les Superline ne courent pas les rue comme mentionné plus haut (j'ai mis deux anas avant de trouver celle de Vincent04), cela peut valoir le coup (en fonction du coût) de sauter sur ce Superline ... que tu pourras ainsi essayer par intégrisme Naim (et parce que les petits Naim sont toujours plus heureux dans l'entre-soi, paraît-il ...), puis revendre (assez facilement) si d'aventure la combinaison avec ta future platine ne devait pas répondre à tes objectifs de challenger CDX2.2/nDac/XPS2DR ... ;-) :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre