Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par ALMO »

Autre que Linn il y a aussi: http://translate.google.fr/translate?hl ... late&ct=re
Classe A a bonne réputation en Grande-Bretagne notamment pour la remise en état des Lingo.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par jeanpi »

Et ils font la révision des électroniques CB et olive, à un tarif intéressant! Ils ont l'agrément de l'usine.
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par S5-Pro »

Tu peux aussi changer les condensateurs l'alim toi même et remettre les originaux.
C'est certainement la solution la moins chère !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par ALMO »

romeo377 a écrit :Bonjour à tous,

C'est exactement ma carte, avec les gros condensateurs bleus. Par contre ils débordent vers le bas d'environ 3-4mm. Est ce que la carte circuit imprimé peut avoir un peu "gondolé"?

Je pense que je vais essayer de trouver un Lingo 1 ou réaliser une alim Geddon DIY sur le schéma de JD12 (ce sera en fonction des occasions qui vont se présenter...)

Merci pour vos infos!!
Peut-être que les clips blancs qui amarre la valhalla ne sont pas assez enfoncés sur la traverse métallique ? Normalement c'est étudié pour que ça passe avec le fond; si rien n'a été modifié hors normes d'origine.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par romeo377 »

Dans ma recherche de Lingo 1 à prix raisonnable (il me semble que la côte est d'environ 300€), je tombe de temps en temps sur des annonces de ce genres :

http://www.ebay.co.uk/itm/Linn-LIngo-LP ... 606&_uhb=1

Est ce que ce sont des pannes connues facilement réparables? Ou vaut il mieux s'orienter vers un modèle fonctionnel?

Si c'est facilement réparable, je me dit qu'au moins je risque de me retrouver avec un modèle entièrement remis à neuf pour pas cher.....

Est ce une bonne idée?
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par romeo377 »

Il semblerais que c'est facilement réparable :



http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... ight=lingo

Des avis?
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par romeo377 »

Je remonte le sujet,

Le fait est que je ne suis pas électronicien et maitrise mal les termes techniques anglais...


Avez vous des avis?


Merci par avance

ps question subsidiaire, jusqu'à quel prix je peux enchérir sur ce Lingo en panne??
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par jeanpi »

perso, je n'achèterais pas. C'est un modèle qui induirait des pollutions dans le système (j'ai lu ça...mais où?) et en plus il est à réparer et tu ne sais pas si c'est bien faisable ni à quel prix! C'est l'aventure...Patiente un peu et tu trouveras...Le Hercules (moins de 300 roros) avec 2 vitesses ne te tentes pas?
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par S5-Pro »

Pour moi une alim sans le 45trs c'est no-go !

Le Hercules c'est effectivement très bien côté !
(sinon désolé je ne sais pas répondre ...)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
GlandeurNature
Membre junior
Messages : 464
Enregistré le : 02 oct. 2011, 23:47
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par GlandeurNature »

C'est de cette alim dont vous parlez ?

http://www.ebay.com/itm/MOSE-Hercules-a ... 0631417330

à comparer Roméo au budget que tu prévoyais pour une remise en état d'une Lingo. Je n'en avais jamais entendu parler sur le forum Thorens.
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par jeanpi »

Oui, sur la 5ème image! Un clône de Vallahla en qque sorte!
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par romeo377 »

Bonjour à tous,

Je m'explique sur mon choix des alimentations LP12 ( j'ai besoin obligatoirement du 45T).


Analyse personnelle en fonction de ce que j'ai lu sur PFM principalement:
- Pour une LP12 "vintage" de 1981 c'est à dire sans le kit Cirkus, je trouve qu'il n'est pas cohérent de dépenser plus de 400€ dans l'alimentation. Donc exit le Lingo 2 et Radikal qui font consensus mais dont l'apport risque de ne pas se sentir sur ce type de platine.
- Le Lingo 1 est un upgrade important par rapport à la Valhalla. Mais effectivement il pollue le réseau par des HF ce qui dégrade les performances du système en général. Mais il suffit de le brancher sur une ligne séparé et le tour est joué selon ses utilisateurs.
- Alimentation Hercule : il paraît que c'est un clone d'une des dernière version du Valhalla intégrant le 45T. Linn a arrêté la production des ce type de Valhalla car il y avait interférence entre l'oscillation quartz des 2 vitesses. Une Valhalla seulement 33T était meilleure que la version 33T+45T… Donc ce problème est potentiellement présent sur l'alimentation Hercule. Au lire des CR, une Alimentation Hercule est juste supérieure à la Valhalla car les composants sont neuf à la différence d'une alim qui à 20 ans. Cette différence s'estompe quand on recapp la Valhalla….
L'alimentation Hercule peut être un peu améliorée en la mettant dans un boîtier d'alimentation externe Mose.
Mais Mose + Hercule coûtent un peu plus cher qu'un Lingo 1 sans consensus de supériorité….

Et par principe je trouve que si on a un appareil conçu dans sa globalité pour une restitution cohérente, il n'est pas judicieux de le modifier par des éléments de tierces parties.

C'est pour ces raisons que je m'oriente plutôt vers un Lingo1.

Vos rectifications et/ou avis sont les bienvenus!
Modifié en dernier par romeo377 le 03 mai 2013, 11:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par S5-Pro »

Bon résumé et ton argumentation est justifiée donc ... vas-y pour le Lingo 1.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par jeanpi »

:ghee:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par ALMO »

J'ai eu un Lingo1 à la suite d'une valhalla l'apport était énorme. Le fait qu'il puisse y avoir une pollution avec les autres appareils pourrait être lié à une différence de concept d'électronique et d'éventuelles interférences par la ligne secteur ? Avec les autres Lingo et Radikal c'est le même principe d'alimentations. Le Lingo 1 est doté d'un filtre shaffner en entrée secteur; le Radikal possède également quelque chose du même genre, contrairement aux Lingo il n'a pas de transformateur, son concept est celui d'une alimentation à découpage sans transformateur. Le branchement sur une autre ligne est un bon préventif.
Le câble secteur fourni d'origine avec le Lingo 1 est un câble avec une phase inversée, alors qu'avec le Lingo2 et Radikal le câble est en phase normalisée; s'il y a substitution du cordon secteur du Lingo1 par un cordon en phase placée à droite, à la norme, le résultat est nettement moins bon; il n'est pas impossible qu'il puisse y avoir une confusion avec la pollution évoquée, du Lingo1, et tout simplement être liée avec le changement de ce cordon par un cordon avec phase à la norme générale.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre