Wilson Audio

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4506
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Wilson Audio

Message par stringerbell »

Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Wilson Audio

Message par RV »

Merci pour le lien

Je n’ai pas vu la WP, Wilson aurait-il abandonné ce qui durant de nombreuses années a été son modèle phare ?

À Lille il faisait partie des modèles régulièrement écoutés, mais je doute qu’il l’aurait été à ces tarifs
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Wilson Audio

Message par SDG »

La WP été arrêté il y a plus de 5 ans.

J'ai des doutes sur ses successeurs : sasha ou Yvette ?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Wilson Audio

Message par RV »

Je dirai Sasha, pour les 2 coffrets séparés.

Mais pas vraiment équivalent puisque les modèles ont coexistés.

Comment étaient-il positionnés l’un par rapport à l’autre dans la gamme ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Wilson Audio

Message par rougerie2006 »

<:) Visiblement ce sont les Wamm le haut de gamme actuel
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
marmathal
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 04 juin 2012, 07:24
Localisation : Gironde - Quelques brasses au nord de Bordeaux

Re: Wilson Audio

Message par marmathal »

la feuille a écrit :je viens aussi d'ecouter Sabrina et Yvette....mouai, pas mal, tres agreable, meme joli mais.....
difficile de résumer mes impreesions en quelques mots.....

de là a les vendre 44K€ :nonon:

En tous cas, merci à Studio-Hifi pour leur sympathique accueil
<:)
Mon revendeur habituel m'a dit avoir vendu une paire de Yvette (il me semble) à un possesseur de 300, ça marcherait du feu de dieu!
Naim / WA voilà une jolie piste d'exploration quand on possède déjà un des deux éléments :mrgreen:
S1 - Cdx2 / Unitiqute v1 / Debut carbon Analogis cuir 2M blue MOFI studiophono / 282 / Hicap dr / 250.2 / nac a5 / MD1
Hydra 6 -1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11659
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Wilson Audio

Message par la feuille »

a ce prix, il ne manquerait plus que ca ne marche pas.....non, vraiment les yvettes et les WP (les 1eres vraiment decouplees) sont de toutes façon hors budget....inenvisageable.....non, non, non ......loto, loto :siffle: :siffle: :siffle:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5194
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Wilson Audio

Message par La Bastille »

RV a écrit :Je dirai Sasha, pour les 2 coffrets séparés.

Mais pas vraiment équivalent puisque les modèles ont coexistés.

Comment étaient-il positionnés l’un par rapport à l’autre dans la gamme ?
La Sasha bénéficie d'un coffret médium au design plus sophistiqué et était annoncée comme une évolution supérieure de la WP. Je pense que Wilson Audio a poursuivi la production de la WP car elle est considérée comme mythique par les fans de la marque.
La Sabrina a reçu un Diapason d'Or en 2016.
<:)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Wilson Audio

Message par RV »

La Bastille a écrit : La Sasha bénéficie d'un coffret médium au design plus sophistiqué et était annoncée comme une évolution supérieure de la WP. Je pense que Wilson Audio a poursuivi la production de la WP car elle est considérée comme mythique par les fans de la marque.
La Sabrina a reçu un Diapason d'Or en 2016.
<:)
Ce serait donc la Sasha l’equivalent moderne de la WP. Elle a d’ailleurs entamé une numérotation comme son aînée, mais j’avoue ne pas avoir fait attention si il en était de même pour les autres modèles.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5194
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Wilson Audio

Message par La Bastille »

Déballage et montage de la Sasha2
Un joli petit joujou !
https://youtu.be/rGV9wpCwRIo
:)
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5194
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Wilson Audio

Message par La Bastille »

RV a écrit :
La Bastille a écrit : La Sasha bénéficie d'un coffret médium au design plus sophistiqué et était annoncée comme une évolution supérieure de la WP. Je pense que Wilson Audio a poursuivi la production de la WP car elle est considérée comme mythique par les fans de la marque.
La Sabrina a reçu un Diapason d'Or en 2016.
<:)
Ce serait donc la Sasha l’equivalent moderne de la WP. Elle a d’ailleurs entamé une numérotation comme son aînée, mais j’avoue ne pas avoir fait attention si il en était de même pour les autres modèles.
Hello RV
Sur la video (lien post précédent) l'inscription sur la caisse en bois est Sasha WP
<:)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Wilson Audio

Message par RV »

Merci pour le lien
Sasha semble clairement être le modèle remplaçant de la WP. La coexistence sûrement comme tu le disais pour que cela se fasse en douceur....
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Wilson Audio

Message par Lio84 »

J'ai pu écouter longuement les WA Sabrina hier au studio hifi à Versailles, ainsi que les Apetura Adamante en comparaison
Les enceintes étaient alimentées par NDX avec sortie numérique sur Dac Meitner MA-1, 252, 300.
Elles étaient dans une pièce d'environ 30m2 avec une belle hauteur sous plafond.
Ecoute réalisée sur clé USB branchée sur le NDX.

Morceaux écoutés : un peu de tout, classique, jazz, rock...

Sur les Wilson Audio Sabrina, l'association avec Naim fonctionne bien à mes oreilles. L'écoute est magnifique avec ces enceintes à la fois très douces et sachant donner le rythme quand il faut. Aucune dureté dans l'aigu, un beau médium et un grave sans bavure. Toutes les musiques passent bien et ça n'est pas du tout analytique. Bref, je pourrais vivre avec ces enceintes sans problème (à 22 k€ la paire quand même :mrgreen: ). Un petit bémol : j'ai eu l'impression que ça ne descendait pas très bas et que ça manquait parfois de matière, mais je mettrais plutôt en cause le DAC ou à la pièce un peu grande. Avec un NDS pour la matière et un 552 pour le grave, ça devrait marcher du feu de Dieu ::d

Les Apetura Adamante (15 k€ la paire) m'ont beaucoup déçu, en comparaison. Pas assez de grave pour moi.

Voilà, va falloir mettre des sousous de côté :)
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Wilson Audio

Message par RV »

Je ne connais pas ce modèle d’apertura, ni d’ailleurs la gamme actuelle, mais sauf si cela a changé, les Apertura sont tout sauf des enceintes démonstratives (contrairement aux Wilson) et elles ne se dévoilent qu’au fil des écoutes. Ce sont des enceintes qu’il convient d’ecouter Plusieurs fois pour apprécier leur restitution très raffinée. Il est certain qu’en comparaison de Wilson leur grave paraîtra fade. Les WP faisaient partie des rares enceintes susceptibles de communiquer une pression acoustique physique assez incroyable eu égard à leur fai le volume. De ce que je connais,ce sont peut-être même les seules, leurs descendantes ne reniant pas cette filiation.

Sinon j’ai fait 3 écoutes du Meitner et je l’ai trouvé excellent, d’une fluidité assez exceptionnelle.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Wilson Audio

Message par alien78 »

C'est une question de goût, mais peut être que la Sabrina en fait un peu trop dans le grave...
En relatif, l'Adamante en a moins (de grave)
Dans l'absolu, elle est peut être plus équilibrée...

P. S : j'ai écouté les 2
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Répondre