Wilson Audio

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
laurenta
Membre minime
Messages : 145
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:29

Re: Wilson Audio

Message par laurenta »

moirasc a écrit :Laurenta, tu nous ferais pas une photo de ton install et des Sophia pour nous mettre l'eau à la bouche ? :] :o
Salut Moirasc, d'une manière générale je ne poste jamais des photos de mon système actuel.
Par exception, voici quelques anciennes images dans mon précédent logement.

Image

Image

Image

Image

Pas plus, désolé... ;)
Gilles35
Membre poussin
Messages : 32
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:07
Localisation : Rennes métropole

Re: Wilson Audio

Message par Gilles35 »

Personnellement je suis très satisfait de mes sophia 1 achetées d'occasion à un tarif assez doux.Elles ne sont pas forcement exigeantes en electronique mais la mise au point est très delicate et le moindre changement de cable est immediatement décisif car l'écoute peut facilement devenir agressive.le critère esthétique est personnel évidemment mais dans un interieur contemporain elles sont :super: . C'est la première fois que je peux écouter vraiment à un niveau réaliste et l'emotion est toujours presente.... A chaque écoute il se passe quelquechose...
"C'est sans doute parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains semblent brillants avant d'avoir l'air con...."
S1: Vpi Classic 1 cellule transfiguration Phoenix préphono Clearaudio
Linn karik DAC PS audio Naim Nat03 nuwave Ayre K5/P5 wilson audio sophia1
Aurorasound heada audèze LCDx
S2 :pad DAC arcam rblink son us faber concerto home
Avatar du membre
Daniel_idf
Membre cadet
Messages : 373
Enregistré le : 12 mars 2011, 16:10
Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault

Re: Wilson Audio

Message par Daniel_idf »

J'ai eu l'occasion d'écouter des Watt Puppy chez un audiophile qui vendait un drive CD (l'objet de ma visite). La pièce était grande, un comble de ferme (murs en pierres, très épais), mansardé mais beaucoup de volume. J'ai le souvenir de la voix de Mélody Gardot (CD my One and Only Thrill), très présente, charnelle, Buddy Rich / Lionel Hampton dans Buddy's Cherokee, le dialogue vibraphone-batterie au début du morceau, le touché des marteaux, celui des baguettes sur les peaux des caisses de la batterie, la profondeur des notes, le swing, superbe !
Par contre, sur d'autres morceaux (on a enchainé les titres...), j'ai trouvé que le registre grave était trop envahissant, gênant, malgré la distance importante des enceintes par rapport aux murs arrière et latéraux. La marque des blocs amplis ne me revient plus en tête, mais leur taille était plutôt respectable...
Un système qui m'a impressionné, hors de ma portée.
<:)
Avatar du membre
Daniel_idf
Membre cadet
Messages : 373
Enregistré le : 12 mars 2011, 16:10
Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault

Re: Wilson Audio

Message par Daniel_idf »

Quand on parle du loup, on en voit la :peur1: ... il y en a une paire là
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ac5b08f73d,
c'est assez rare d'en trouver d'occasion en France. <:)
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Wilson Audio

Message par blancdepoulet »

BruNaim a écrit :Sacré budget! Surtout pour des enceintes blanches :erk:
Par rapport au prix neuf, cela peut être intéressant. Et pour la couleur, le design des ces enceintes permet quelques fantaisies (le blanc est à la mode il me semble). Je préfère encore cela à certains plaquages bois à faire vomir...
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Wilson Audio

Message par shawnforever »

BruNaim a écrit :Sacré budget! Surtout pour des enceintes blanches :erk:
Chez mec qui a un intérieur design avec des murs blancs, ça peut le faire. Les WA sont pas super discrètes quand même.

En noir on les rate pas dans une pièce.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Wilson audio

Message par philou35 »

bonjour , une nouvelle Wilson Audio arrive , la Sabrina . Plus raisonnable de prix .
Avez vous des avis sur cette marque . Je n'ai jamais écouté et ne sais où c'est possible
Merci , philou35
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3221
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Wilson Audio

Message par stan3554 »

Bonjour Philippe,
Il y a Laurenta (Franck le connaît bien), du forum, à Rennes, qui a des WA.
Mais ça fait longtemps qu'il ne participe plus au forum. Peut-être peux-tu essayer de lui envoyer un MP ? J'ai écouté les siennes chez lui il y a environ 3 ans. Ça fonctionnait bien, c'est certain, mais je n'en ai plus trop souvenir, et il y avait trop d'appareils que je connaissais pas du tout pour 'entendre' la personnalité de ces enceintes.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Wilson audio

Message par RV »

philou35 a écrit :bonjour , une nouvelle Wilson Audio arrive , la Sabrina . Plus raisonnable de prix .
Avez vous des avis sur cette marque . Je n'ai jamais écouté et ne sais où c'est possible
Merci , philou35

ah les Watt Puppy :)

une enceinte à la restitution à la fois physique et musicale lorsqu'elle était bien drivée, une des rares qui approchait le rendu du silence d'une salle tout en gardant un suivi mélodique, pour les anciennes versions, par contre comme elles ont beaucoup évolué (changé ?) je ne sais pas ce que donne les dernières versions.

Je ne connais pas la sabrina, il y a quelques années lorsque je prospectais pour changer mes enceintes et finalement opter pour des apertura kalibrator, j'ai eu l'occasion d'écouter une grosse biblio de chez eux (me souviens plus du nom) en montage apolito, elles avaient mis à genoux à plusieurs reprises un gros audio research, aussi ne suis-je pas allé beaucoup loin
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5683
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Wilson audio

Message par maxwell »

RV a écrit : j'ai eu l'occasion d'écouter une grosse biblio de chez eux (me souviens plus du nom) en montage apolito, elles avaient mis à genoux à plusieurs reprises un gros audio research, aussi ne suis-je pas allé beaucoup loin
Il devait s'agir de la Cub.
Je l'avais écoutée dans un salon il y a une quinzaine d'années, accompagnée d'un gros ampli Krell et j'avoue que j'avais trouvé ça très bon, très "vrai".
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Wilson Audio

Message par RV »

maxwell a écrit :
RV a écrit : j'ai eu l'occasion d'écouter une grosse biblio de chez eux (me souviens plus du nom) en montage apolito, elles avaient mis à genoux à plusieurs reprises un gros audio research, aussi ne suis-je pas allé beaucoup loin
Il devait s'agir de la Cub.
Je l'avais écoutée dans un salon il y a une quinzaine d'années, accompagnée d'un gros ampli Krell et j'avoue que j'avais trouvé ça très bon, très "vrai".
Oui c'est ça, m'etonne pas que ça soit un gros Krell qui la drivait, car elle m'avait semblait très exigeante,
Sinon c'était une belle écoute très live dans la tradition WA de l'époque
Depuis j'en ai écouté des beaucoup plus grosse qui sonnaient plus sono
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Wilson audio

Message par bernard lapeyre »

philou35 a écrit :bonjour , une nouvelle Wilson Audio arrive , la Sabrina . Plus raisonnable de prix .
Avez vous des avis sur cette marque . Je n'ai jamais écouté et ne sais où c'est possible
Merci , philou35
C'est cette paire? :taré1: (Désolé j'ai craqué)

Image
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2077
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Wilson Audio

Message par micwatch »

Avec un gros cable bien rigide pour driver cette belle paire :happy1:
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Wilson Audio

Message par bernard lapeyre »

Les "Pervers Papy" sont de retour :hehe:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Wilson Audio

Message par RV »

DDD, je n'ai jamais écouté les Ovators. Que donnent-elles (400, 600, et 800) par rapport à l'ancienne gamme (SBL, DBL...)
Petite question en passant : as-tu toujours les DBL ?

Sinon par 2 fois j'ai eu l'occasion d'entendre (on ne peut pas parler d'écoute) les Fostex GX250MG, c'est très musical, très bon PRAT, peut-être manque un peu de sécheresse par rapport aux SBL. Et toujours ni entendu, ni écouté les Magico, qui pour le coup sont closes.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre