Ampli + enceintes hifi petit budget?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Ampli + enceintes hifi petit budget?

Message par ChriS.P.L »

J’ai des N-Sat avec plusieurs amplification possible et un MuSo.
Disons que le MuSo apporte un plaisir différent... Dans mon salon, où je ne cherche pas à avoir une scène sonore construite, le MuSo est un choix qui m’apporte autant de musique que toutes les autres expériences laborieuses avec les systèmes plus ambitieux que j’ai pu y essayer.
Avatar du membre
Elron
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 14 mai 2016, 19:46

Re: Ampli + enceintes hifi petit budget?

Message par Elron »

Olivier30 a écrit :Sinon, source demat+ampli+enceintes pour une chambre aussi alentours des 1k€: pourquoi pas un muso ?
C'est la réflexion que je mène pour équiper ma chambre également.
<:)
J’ai réalisé la démarche inverse, la muso était mon choix original, et je me suis demandé si je ne pouvais pas trouvé un petit système hifi pour le même prix
QNAP HS-251+ - Audioquest Vodka - Belcanto Refstream - DC1 - Ndac - Hiline - Supernait 2 - HicapDR - Tellurium Q black HP - Ovator S400

Rega Planar3/Neo TTpsu - MC Hana SL - Lehmann Audio Black Cube SE II - Tellurium Q black RCA/RCA
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Ampli + enceintes hifi petit budget?

Message par Bigbroz »

La solution que je propose (Nait (1,2 ou 3) + CCA + Usher S520) peut être acquise autour de 750 euros.
Les Usher se trouvent à pas tres cher : j'en ai vu 2 fois sur LeCoinCoin dans les 200 euros.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
Elron
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 14 mai 2016, 19:46

Re: Ampli + enceintes hifi petit budget?

Message par Elron »

Concernant les Usher s520, impossible de pouvoir écouter , comment définiriez vous sa signature sonore? Pour me faire une idée, à quelle marque pourrions nous la comparer sur son rendu sonore?
QNAP HS-251+ - Audioquest Vodka - Belcanto Refstream - DC1 - Ndac - Hiline - Supernait 2 - HicapDR - Tellurium Q black HP - Ovator S400

Rega Planar3/Neo TTpsu - MC Hana SL - Lehmann Audio Black Cube SE II - Tellurium Q black RCA/RCA
litespeed

Re: Ampli + enceintes hifi petit budget?

Message par litespeed »

A ce tarif..faut pas hésiter!!
https://www.leboncoin.fr/image_son/1102 ... tm?ca=12_s
Tu pourra les revendre au même tarif si ça te plais pas.
Mais ça pourrais te surprendre :)
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Ampli + enceintes hifi petit budget?

Message par FDESVAUX »

J’ai bien peur que ce soit trop tard ... :ange:
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Ampli + enceintes hifi petit budget?

Message par rougerie2006 »

<:) Les Usher sont très transparentes (pour le prix) j'aurai du mal à définir leur traits de caractère sur un point particulier car elles sont plutôt bonnes dans tout les registres et s'associent très bien avec Naim en terme d'immersion dans un flux musical entrainant, joueur.
Je les place sur des pieds Target et à 30 cm du mur arrière.

Les Kan sont très différentes, il faut les coller au mur pour en tirer un bon équilibre sonore, alors elles surprennent par leur proximité, la présence étonnante et une dynamique assez extraordinaire.(la phase est exemplaire).Une loupe sonore.
J'avais aussi un très bon résultat avec des caissons de grave, mais on perd un peu en cohérence.
J'ai donc remplacé ce système par ..des Usher :) (pour lesquelles un caisson optionnel existe! pas besoin chez moi)

@Francis , tu as re-craqué? :))
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Ampli + enceintes hifi petit budget?

Message par FDESVAUX »

Et oui...
J’ai regretté d’avoir vendu les miennes il y a quelques années. Une occasion s’est présentée et je n’ai pas cru devoir la laisser passer :)
C’est toujours l’occasion qui fait le larron comme on dit. Du coup il a fallut leur trouver un petit partenaire de jeu...
Il y a avait quelques temps que je me tâtais pour un petit système pour le bureau à domicile.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ampli + enceintes hifi petit budget?

Message par GVTahiti »

FDESVAUX a écrit :Et oui... Du coup il a fallut leur trouver un petit partenaire de jeu...
...et tu t'es dit : "Pourquoi pas un petit Qute v2 ... nantais", non ?? :hehe: :super: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Ampli + enceintes hifi petit budget?

Message par FDESVAUX »

Rien n’échappe à ta perspicacité Gérald <:)
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Ampli + enceintes hifi petit budget?

Message par Chag »

Es je suis sûr qu’un record a été battu : MP moins d’une minute après l’apparition de la PA. :taré1:
Le forum en direct. Écrans en mutiroom ? :malin1:

Chag -
Avatar du membre
Elron
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 14 mai 2016, 19:46

Re: Ampli + enceintes hifi petit budget?

Message par Elron »

Bigbroz a écrit :La solution que je propose (Nait (1,2 ou 3) + CCA + Usher S520) peut être acquise autour de 750 euros.
Les Usher se trouvent à pas tres cher : j'en ai vu 2 fois sur LeCoinCoin dans les 200 euros.
Quel serait le plan B si on trouve pas des Usher S520 et pour rester dans le meme budget?
- Kef Q300/350,
- q Acoustics concept 20, 3020
- ....
QNAP HS-251+ - Audioquest Vodka - Belcanto Refstream - DC1 - Ndac - Hiline - Supernait 2 - HicapDR - Tellurium Q black HP - Ovator S400

Rega Planar3/Neo TTpsu - MC Hana SL - Lehmann Audio Black Cube SE II - Tellurium Q black RCA/RCA
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Ampli + enceintes hifi petit budget?

Message par ChriS.P.L »

Les Proac Supertablette m’ont toujours apporté satisfaction pour un tout petit budget... :)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Ampli + enceintes hifi petit budget?

Message par la feuille »

Elron a écrit : Quel serait le plan B si on trouve pas des Usher S520 et pour rester dans le meme budget?
Ben des Kan Mk1, boudi ! :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Elron
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 14 mai 2016, 19:46

Re: Ampli + enceintes hifi petit budget?

Message par Elron »

la feuille a écrit :
Elron a écrit : Quel serait le plan B si on trouve pas des Usher S520 et pour rester dans le meme budget?
Ben des Kan Mk1, boudi ! :mrgreen:
Les Kan avec les pieds seraient très parfait, mais pas facilement trouvable en bonne état sans avoir un prix farfelu
QNAP HS-251+ - Audioquest Vodka - Belcanto Refstream - DC1 - Ndac - Hiline - Supernait 2 - HicapDR - Tellurium Q black HP - Ovator S400

Rega Planar3/Neo TTpsu - MC Hana SL - Lehmann Audio Black Cube SE II - Tellurium Q black RCA/RCA
Répondre