Différences Linn kan mk1 et mk2
- ChriS.P.L
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Re: Caracteristiques linn kan
J'ai eu des Rogers LS3/5a et j'ai actuellement des Kan MKI.
J'aime beaucoup les Kan, mais la force des LS3/5a c'est l'image sonore!
Cela dit, ta démarche reste la meilleure qu'il soit, écouter avec tes oreilles!
J'aime beaucoup les Kan, mais la force des LS3/5a c'est l'image sonore!
Cela dit, ta démarche reste la meilleure qu'il soit, écouter avec tes oreilles!
Re: Caracteristiques linn kan
C,est bien ce que je compte faire..les écouter dans mon séjour.Mais ça va être dur de trouver un proprio de kan près de chez moi.ChriS.P.L a écrit :J'ai eu des Rogers LS3/5a et j'ai actuellement des Kan MKI.
J'aime beaucoup les Kan, mais la force des LS3/5a c'est l'image sonore!
Cela dit, ta démarche reste la meilleure qu'il soit, écouter avec tes oreilles!
je ne perd pas espoir.
Dernièrement j,ai fait un achat compulsif (jm lab db13)...que j,ai largué en 1 semaine!Rien a voir.Achat fait après avoir lus et entendu les gens....donc ya pas photo faut écouter chez soit avec son système.
merci encore.
- blancdepoulet
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Re: Différences Linn kan mk1 et mk2
Bon bah on continue ici alors!
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
- rougerie2006
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Re: Différences Linn kan mk1 et mk2
Après des semaines d' écoutes des Kan mk1 sur Nait 3 (avril/mai) puis Nait 1 aujourd'hui, c'est très bien musicalement mais... J'ai remis les Usher S520 et j'adore! Quels timbres ces asiatiques et çà descend assez bas avec un bel équilibre.
(d'ailleurs je vais remettre le NAIT3 en écoute active pour les mêmes raisons)
A force d'inverser l'une et l'autre j'écoutais presque en aveugle , chaque fois que je remarquais une belle qualité, je concluais:" excellent ces Kan".et bien non c'était les Usher !
La meilleure écoute des Kan chez moi fut avec caisson de grave et alors là
Mais c'est redondant avec mes autres systèmes dans mon petit espace.(sans mur en dur et çà fait toute la différence)
Me reste à les essayer avec un 250 comme préconisé, mais ce n'est pas prévu dans l'immédiat.
Du coup j'ai déjà pris des photos avec une nappe corporate .... mais je réfléchis encore un peu.
Les Sonus Faber sont sur la même brèche ...puisqu'elles étaient à terme destinées à un lieu qui ne sera pas finalement.(avec des murs en dur justement )
Les Kan+caisson Audax aerogel ( Z12, 55L ) sont équivalentes aux SF en émotions mais différentes: selon le type de musique.
Donc des SF ou des Kan à vendre bientôt ...
(d'ailleurs je vais remettre le NAIT3 en écoute active pour les mêmes raisons)
A force d'inverser l'une et l'autre j'écoutais presque en aveugle , chaque fois que je remarquais une belle qualité, je concluais:" excellent ces Kan".et bien non c'était les Usher !
La meilleure écoute des Kan chez moi fut avec caisson de grave et alors là
Mais c'est redondant avec mes autres systèmes dans mon petit espace.(sans mur en dur et çà fait toute la différence)
Me reste à les essayer avec un 250 comme préconisé, mais ce n'est pas prévu dans l'immédiat.
Du coup j'ai déjà pris des photos avec une nappe corporate .... mais je réfléchis encore un peu.
Les Sonus Faber sont sur la même brèche ...puisqu'elles étaient à terme destinées à un lieu qui ne sera pas finalement.(avec des murs en dur justement )
Les Kan+caisson Audax aerogel ( Z12, 55L ) sont équivalentes aux SF en émotions mais différentes: selon le type de musique.
Donc des SF ou des Kan à vendre bientôt ...
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520
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Re: Différences Linn kan mk1 et mk2
Les kan tout comme les LS3 ne descendent pas très bas.
Par contre ce qu'elles savent faire, elles le font bien.
J'ai eu les 2 et préférence pour les ls3
Par contre ce qu'elles savent faire, elles le font bien.
J'ai eu les 2 et préférence pour les ls3
- rougerie2006
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Re: Différences Linn kan mk1 et mk2
Il semble que pour apprécier toutes les qualités des Kan 1 il faille les nourrir de 250 Chrome et de LP12 et les installer dans des coins en dur...pas simple en effet
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520
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Re: Différences Linn kan mk1 et mk2
Bonsoir à tous ,
Les Kans ont surtout besoin d'un mur en dur, et d'une dalle en béton
On évite carrelage, coin, etc
un réglage très précis(2 à 3mm)
La bonne longueur de câble Naca (mini 6m)
Avec des pieds Linn pour Kan (ceux avec les pointes en haut et en bas)
Et 4 carré de carbone collé a la cyanolite-verte à l'embase de l'enceinte
Comme ça, avec un 42.5 + HC et un simple 110, elle vous donnera déjà une notion de bas
Au besoin une 250 Cb ou Olive et, surtout une bonne source LP ou CD
Les piétement Linn des Kan et des Sara, peuvent aussi être nettement améliorés
Cordialement
Les Kans ont surtout besoin d'un mur en dur, et d'une dalle en béton
On évite carrelage, coin, etc
un réglage très précis(2 à 3mm)
La bonne longueur de câble Naca (mini 6m)
Avec des pieds Linn pour Kan (ceux avec les pointes en haut et en bas)
Et 4 carré de carbone collé a la cyanolite-verte à l'embase de l'enceinte
Comme ça, avec un 42.5 + HC et un simple 110, elle vous donnera déjà une notion de bas
Au besoin une 250 Cb ou Olive et, surtout une bonne source LP ou CD
Les piétement Linn des Kan et des Sara, peuvent aussi être nettement améliorés
Cordialement
- ChriS.P.L
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Re: Différences Linn kan mk1 et mk2
C’est quoi cette histoire?CHARLY63 a écrit : Et 4 carré de carbone collé a la cyanolite-verte à l'embase de l'enceinte
Comment?CHARLY63 a écrit : Les piétement Linn des Kan et des Sara, peuvent aussi être nettement améliorés
Merci pour ces précisions
Re: Différences Linn kan mk1 et mk2
Bonjour à tous ,
A.concernant les petits carré de carbone
Ils se vendaient dans les années 80/90 dans les magasins HIFI, il s'agit de plat(comme une feuille de papier) de carbone d'une épaisseur
de 2mm à 3mm et de dimensions de 20mm à 25mm au carré, finition des 2 cotés
Ou en trouver maintenant, sur ebay on trouve des plaques de carbone finies des 2 faces avec différentes dimensions et épaisseurs
On peut fixer l'épaisseur à 2mm et 20mm au carré pour les dimensions, mais ils faudra les couper et la c'est pas facile, Scie à métaux en faisant couler de l'eau, avec des gants si vous êtes pas des bons bricoleurs, attention aux échardes de carbone, et bien sur, un coup de lime diamant sur les coupes et angles(sous l'eau toujours)
On peut aussi les faire avec des plats d'époxy, plus facile à découper, d'ailleurs le mieux c'est d'avoir les deux carbone et époxy
Ensuite avant de coller ces petits carrés à la base des enceintes, on peut les scotcher(transparents) pour essayer carbone ou époxy
le centre du carré correspondant alors à chaque pointe du piétement
Une fois votre préférence établie les coller à la cyanolit-verte(bien sur on fait un tracé propre avant)
Pour les coller on presse dessus avec le bout du doigt et on injecte cette cyano entre les bords découpés et la base de l'enceinte
la particularité de cette colle étant de fonctionner par infiltration
Ensuite on positionne en douceur l'enceinte sur les pointes, on centre bien celle-ci, on appuie bien dessus pour marquer(si plaque en carbone risque d'émousser les pointes si pas assez pointues)
Le but de tout ca c'est juste de faire une transition intermédiare entre une matiére tendre(la caisse de l'enceinte) et l'acier des pointes
En effet le carré de carbone ou d'époxy va centraliser l'énergie de la caisse pour la transmettre à la pointe d'acier
Nota: concernant la Sara faire cette manip en tenant compte du centre de gravité de l'enceinte
Voila en fait, j'explique beaucoups la facon de faire et comment le faire
Sinon c'est je trace... je coupe...j'écoute... et je colle
Pour la partie B concernant les pieds à modifier merci d'attendre
Cordialement
A.concernant les petits carré de carbone
Ils se vendaient dans les années 80/90 dans les magasins HIFI, il s'agit de plat(comme une feuille de papier) de carbone d'une épaisseur
de 2mm à 3mm et de dimensions de 20mm à 25mm au carré, finition des 2 cotés
Ou en trouver maintenant, sur ebay on trouve des plaques de carbone finies des 2 faces avec différentes dimensions et épaisseurs
On peut fixer l'épaisseur à 2mm et 20mm au carré pour les dimensions, mais ils faudra les couper et la c'est pas facile, Scie à métaux en faisant couler de l'eau, avec des gants si vous êtes pas des bons bricoleurs, attention aux échardes de carbone, et bien sur, un coup de lime diamant sur les coupes et angles(sous l'eau toujours)
On peut aussi les faire avec des plats d'époxy, plus facile à découper, d'ailleurs le mieux c'est d'avoir les deux carbone et époxy
Ensuite avant de coller ces petits carrés à la base des enceintes, on peut les scotcher(transparents) pour essayer carbone ou époxy
le centre du carré correspondant alors à chaque pointe du piétement
Une fois votre préférence établie les coller à la cyanolit-verte(bien sur on fait un tracé propre avant)
Pour les coller on presse dessus avec le bout du doigt et on injecte cette cyano entre les bords découpés et la base de l'enceinte
la particularité de cette colle étant de fonctionner par infiltration
Ensuite on positionne en douceur l'enceinte sur les pointes, on centre bien celle-ci, on appuie bien dessus pour marquer(si plaque en carbone risque d'émousser les pointes si pas assez pointues)
Le but de tout ca c'est juste de faire une transition intermédiare entre une matiére tendre(la caisse de l'enceinte) et l'acier des pointes
En effet le carré de carbone ou d'époxy va centraliser l'énergie de la caisse pour la transmettre à la pointe d'acier
Nota: concernant la Sara faire cette manip en tenant compte du centre de gravité de l'enceinte
Voila en fait, j'explique beaucoups la facon de faire et comment le faire
Sinon c'est je trace... je coupe...j'écoute... et je colle
Pour la partie B concernant les pieds à modifier merci d'attendre
Cordialement
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Re: Différences Linn kan mk1 et mk2
En effet, mine de rien ces petites plaquettes en carbone sont super efficaces
J'ai toujours conservé les miennes mises précieusement de coté, ce sont des plaquettes "Sicomin".
J'ai toujours conservé les miennes mises précieusement de coté, ce sont des plaquettes "Sicomin".
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- ChriS.P.L
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Re: Différences Linn kan mk1 et mk2
Bonjour Charly,
Merci pour ces explications...
J’ai essayé les interfaces façon SBL avec des plaquettes d’aluminium sous mes Kan et Sara.
C’est certainement selon les goûts, moi je n’ai pas adhéré du tout.
On vient toucher, dans ce cas, à l’expression de l’enceinte. On change l'équilibre de façon à satisfaire un goût personnel et subjectif, ce qui a pour conséquence une enceinte qui perd ces caractéristiques propre, les Sara et Kan faisant un tout avec leur pieds.
Si tel était le souhait du fabriquant, les pieds ou les enceintes en seraient pourvu de "serie", non?
Merci pour ces explications...
J’ai essayé les interfaces façon SBL avec des plaquettes d’aluminium sous mes Kan et Sara.
C’est certainement selon les goûts, moi je n’ai pas adhéré du tout.
On vient toucher, dans ce cas, à l’expression de l’enceinte. On change l'équilibre de façon à satisfaire un goût personnel et subjectif, ce qui a pour conséquence une enceinte qui perd ces caractéristiques propre, les Sara et Kan faisant un tout avec leur pieds.
Si tel était le souhait du fabriquant, les pieds ou les enceintes en seraient pourvu de "serie", non?
- jeanpi
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Re: Différences Linn kan mk1 et mk2
Peut-être Chris...mais pour les pointes c'est pareil...ils ont commercialisé sans au début
J'ai retrouvé mes plaquettes Sicomin...payées 90 chf à l'époque. Elles ont un petit creux au milieu pour caler les pointes!
Je crois qu'on en trouve encore, non?
Les pieds Linn étant démontables, on peut imaginer les lester..avec quelle matériaux ? Des essais s'imposent.
Mes pieds pour Sara n'avaient pas de pointes (c'était les débuts) ce qui fait que les enceintes ne sont pas trouées
J'ai retrouvé mes plaquettes Sicomin...payées 90 chf à l'époque. Elles ont un petit creux au milieu pour caler les pointes!
Je crois qu'on en trouve encore, non?
Les pieds Linn étant démontables, on peut imaginer les lester..avec quelle matériaux ? Des essais s'imposent.
Mes pieds pour Sara n'avaient pas de pointes (c'était les débuts) ce qui fait que les enceintes ne sont pas trouées
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- jeanpi
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Re: Différences Linn kan mk1 et mk2
Trouvé cela :
https://shop.swiss-composite.ch/pi/Halb ... -06mm.html
Pas donné...la plaque la plus mince et la moins chère fait 0,6 mm et se vend en 100x100 cm!!!
https://shop.swiss-composite.ch/pi/Halb ... -06mm.html
Pas donné...la plaque la plus mince et la moins chère fait 0,6 mm et se vend en 100x100 cm!!!
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- ChriS.P.L
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Re: Différences Linn kan mk1 et mk2
J'entends bien Jeanpi, mais lorsque les pointes sont apparues, l'idée était certainement de les faire pénétrer le bois de la caisse, pas de leur aplatir le nez avec des interfaces...
Re: Différences Linn kan mk1 et mk2
RE ,ChriS.P.L a écrit : J’ai essayé les interfaces façon SBL avec des plaquettes d’aluminium sous mes Kan et Sara.
C’est certainement selon les goûts, moi je n’ai pas adhéré du tout.
Je relisais tes postes concernant l'alu, au début tu étais plutôt pour
Beaucoup de choses sont ainsi au départ on apprécie, et après moins
Alors la c'est très discutable, dés que tu va associer des éléments entre eux, tu va modifier cet équilibre, qui lui-même n'est peut-être pas aussi défini que ça, une cellule des câbles etc ....tout modifie le rendu final, et en fait on l'associe à son propre ressenti en génèralChriS.P.L a écrit : On vient toucher, dans ce cas, à l’expression de l’enceinte. On change l'équilibre de façon à satisfaire un goût personnel et subjectif, ce qui a pour conséquence une enceinte qui perd ces caractéristiques propre, les Sara et Kan faisant un tout avec leur pieds.
Si tel était le souhait du fabriquant, les pieds ou les enceintes en seraient pourvu de "serie", non?
Concernant les enceintes(et les pieds) ne pas oublier que ça date des années 80/90, et que Linn a en premier sorti ces enceintes sans pieds Kan Sara et iso
et seulement après des piétement pour ces mêmes enceintes,(au passage très bien construit mais un peu faible en section), encore après l'apparition des pointes
Il est important de se rappeler aussi, que ce sont avant tout, des commerçants, mais ce n'est pas spécifique à la HIFI
Cordialement