Différences Linn kan mk1 et mk2

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Différences Linn kan mk1 et mk2

Message par GFantasio »

Merci, je viens de voir ça effectivement chez Casto. Je n'avais pas trouvé chez Leroy Merlin.
L'épaisseur de l'alu à mettre dépend des goûts et de l'équilibre recherché. A cet égard, il n'y a pas de science exacte.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2933
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Différences Linn kan mk1 et mk2

Message par thierry931 »

Je t'ai dit de regarder chez Leroy l'autre fois mais oui c'est bien chez Casto que j'ai acheté.
C'est étonnant d'aileurs que Leroy ne le fait pas...
GFantasio a écrit : L'épaisseur de l'alu à mettre dépend des goûts et de l'équilibre recherché. A cet égard, il n'y a pas de science exacte.
Cela me rassure, je peux donc m'autoriser à mettre des contrepointes alu sur du sol carrelé si je trouve que c'est plus équilibré et musical ? ::d
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Différences Linn kan mk1 et mk2

Message par ChriS.P.L »

Lorsque j’avais les Intro2 puis les Credo sur sol carrelé, ma préférence était aussi des contre pointes en aluminium, d’autant plus avec une enceinte légère que je trouve plus difficile à "maîtriser" pour avoir de l’assise dans la restitution.
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Différences Linn kan mk1 et mk2

Message par ALMO »

A l'époque ou j'avais mes intos 1 et ensuite les credos après x essais , j'avais gardé des plaquettes en 3mm d'épaisseur de bois de MDF + une pièce de 10cm sous la pointe, plus tard des plaquettes de carbone Sicomin et pour finir des coupelles Fraimchips.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Différences Linn kan mk1 et mk2

Message par blancdepoulet »

Bonsoir à tous,
L’annee 2018 se termine pour moi sur un soucis avec mes Kan. Sur la voie de gauche, le boomer ne reagit plus. Visuellement, il est dans un état impeccable (comme la suspension).
Donc 2019 débute avec son nouveau lot de question :
1 si je dévisse les btr sur les bords de la face avant de l’enceinte, y a t il un système d’étanchéité?
2 si j’ai de la chance, cela n’est qu’une soudure du câblage interne qui a lâché. Que dois je utiliser comme matière pour refaire la soudure?
3 si le problème provient d’un composant du filtre, vaut il mieux se contenter de remplacer le composant ou revoir le filtre dans son ensemble?
4 avez vous une technique pour vérifier l’état de fonctionnement d’un hp?
5 si je cumule les galères 2,3 et 4, pensez vous que ce que propose Falcon Acoustics pourrait résoudre mes soucis?
- filtre : https://www.falconacoustics.co.uk/cross ... twork.html
- hp : https://www.falconacoustics.co.uk/bbc-l ... a-ab1.html

Merci d’avance pour ma lecture :merci:
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Différences Linn kan mk1 et mk2

Message par Woodycatz »

<:)

Un test un peu archaïque avec une pile de 4,5V. Relier le câble HP à l’enceinte dont le boomer ne marche plus et à l’autre bout la pile, le + sur le + et le - sur le -
Au moment où tu relies les + si le boomer se met en mouvement vers l’avant, les soudures sont Ok et ton problème vient d’ailleurs.

Musicalement
A+
Bernard
Modifié en dernier par Woodycatz le 02 janv. 2019, 23:02, modifié 3 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Différences Linn kan mk1 et mk2

Message par jeanpi »

Contrôle toute ta connectique, du début à la fin!
Et as-tu essayé de permuter tes enceintes?
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Différences Linn kan mk1 et mk2

Message par blancdepoulet »

jeanpi a écrit :Contrôle toute ta connectique, du début à la fin!
Et as-tu essayé de permuter tes enceintes?
Oui, j’ai fait le test et l’ampli n’est pas en cause (malgré qu’il baigne encore dans son jus après 43 ans, sa fonction primaire est préservée). Les câbles hp sont en terminaison nue et ont 2 ans, le tweeter marche parfaitement.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Répondre