Ce soir gros risque d'orage : vous éteignez vos boîtes ?

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Ce soir gros risque d'orage : vous éteignez vos boîtes ?

Message par Vincent B »

BruNaim a écrit :Oui il y'a celui que j'ai également, la différence c'est que t'as pas de prises type Shuko et le câblage interne ne doit pas être très hifi
Mais pour le prix on ne voudrait pas être sans ;-)
ok, merci.
Et la barette Naim, elle apporte quoi exactement ?
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
Daniel_idf
Membre cadet
Messages : 373
Enregistré le : 12 mars 2011, 16:10
Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault

Re: Ce soir gros risque d'orage : vous éteignez vos boîtes ?

Message par Daniel_idf »

Vincent B a écrit :[que ce soit avec les Belkin ou les Eaton, quid de la "qualité" du courant qui arrivent aux boîtes une fois "filtré" par ces blocs prises ?
J'avais une Belkin parafoudre que j'ai vite retiré quand je me suis aperçu qu'elle me bouffait toute la musique... plus de dynamique, ni de transparence, son complètement bouché, la différence était vraiment conséquente 8| en comparant avec une bête multiprises (x6) de marque Legrand :(
Une contrainte : ne pas oublier de débrancher les jours où ça éclaire de partout dans le ciel... :mrgreen:
DSom
Membre cadet
Messages : 242
Enregistré le : 08 janv. 2008, 16:26
Localisation : Brest (29)

Re: Ce soir gros risque d'orage : vous éteignez vos boîtes ?

Message par DSom »

Karybout a écrit :
BruNaim a écrit :Donc la foudre fait partie des dommages électriques?
Oui.

A voir avec ton assureur mais perso, je prefere débrancher même si je suis aussi assuré (ce qui est surement idiot puisqu'etre frappé 2 fois par la foudre est statistiquement faible ?)
Ca m'est arrivé, 2 fois à quelques années d'intervalle :pleur4: :pleur4: :pleur4: . Pas tombée chez moi mais dans le quartier avec surtension sur la ligne EDF, les 2 fois le courant a dû traverser directement le NAP110 et a cramé les boomers des Kan, la 42 et l'HiCap n'avaient rien eu.
Assurance (MAIF) : vétusté -10% par an, mon matériel ayant plus de 10 ans : remboursement = 0 :rougefaché:
J'avais tenté une réclamation auprès d'EDF considérant qu'ils sont responsables de la qualité du courant qu'ils fournissent, mais là non plus rien du tout, cas de force majeure qu'ils disaient...
La première fois j'avais fait réparer, la 2e fois j'ai été écœuré et j'ai bazardé l'ampli et les enceintes.
Dès que le temps est orageux je débranche tout, l'ennui c'est que les 2 fois ç'a été un coup de tonnerre totalement inattendu en pleine nuit, au mois de novembre... donc pas toujours possible d'anticiper :/
N'existe-t-il pas aussi des parafoudres qu'on met à l'entrée du tableau électrique après le disjoncteur ?
LP12 + Ittok LVII + Troïka ; CD2 ; Tuner Yamaha ; NAC32.5 ; DualTeddyCap MkIII ; Ampli Avondale z260 ; NACA5 ; Linn Isobarik DMS
+ accessoirement ampli Home Cinema Denon 1802 + enceintes surround et centrale Cabasse
Avatar du membre
Daniel_idf
Membre cadet
Messages : 373
Enregistré le : 12 mars 2011, 16:10
Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault

Re: Ce soir gros risque d'orage : vous éteignez vos boîtes ?

Message par Daniel_idf »

DSom a écrit :
Karybout a écrit :
BruNaim a écrit :Donc la foudre fait partie des dommages électriques?
Oui.

A voir avec ton assureur mais perso, je prefere débrancher même si je suis aussi assuré (ce qui est surement idiot puisqu'etre frappé 2 fois par la foudre est statistiquement faible ?)
Ca m'est arrivé, 2 fois à quelques années d'intervalle :pleur4: :pleur4: :pleur4: . Pas tombée chez moi mais dans le quartier avec surtension sur la ligne EDF,
Assurance (MAIF) : vétusté -10% par an, mon matériel ayant plus de 10 ans : remboursement = 0 :rougefaché:
J'avais tenté une réclamation auprès d'EDF considérant qu'ils sont responsables de la qualité du courant qu'ils fournissent, mais là non plus rien du tout, cas de force majeure qu'ils disaient...
La première fois j'avais fait réparer, la 2e fois j'ai été écœuré et j'ai bazardé l'ampli et les enceintes.
Dans mon secteur :) c'est tombé 2 fois sur le transfo du lotissement d'à côté, donc maintenant, dès que cela menace, je débranche tout ce qui n'est pas nécessaire, par précaution.
Un de mes voisin a été concerné par ces dégâts, il y a déjà pas mal de temps (~10ans). Il a bataillé ferme avec son assureur (une mutuelle, je ne sais plus laquelle), Cela a sans doute évolué aujourd'hui. Il lui ont demandé un relevé d'impacts, c'était payant à l'époque, ~150€, ticket d'entrée :faché1:
Voici un lien sur le sujet :
http://www.alertes-meteo.com/paratonner ... rances.php
J'ai lu un peu en travers, il y a des choses intéressantes.
Si ça peut faire avancer le smilblick...
<:)
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Ce soir gros risque d'orage : vous éteignez vos boîtes ?

Message par FPM »

Moi j'ai pas de voisins
comme ça y pas de Kaïra. :merci:
Y a que des Betteraves.

de toute façon, j'aime pas les gens. :langue:

et puis bientôt ça va reprendre...... :pan2: :pan1: :pan3: :mafia: YESSSSSSS!!!

Chasse, Pêche et ........ Biture,
Chevrotines et caisses de Rhum,
Approche toi si que t'es un homme!!!!!!
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
Daniel_idf
Membre cadet
Messages : 373
Enregistré le : 12 mars 2011, 16:10
Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault

Re: Ce soir gros risque d'orage : vous éteignez vos boîtes ?

Message par Daniel_idf »

Ouaih :mdr1: , l'alcool de betteraves, ça fait des dégâts... :mdr3:
victoronan
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:33
Localisation : pas très loin de Toulouse

Re: Ce soir gros risque d'orage : vous éteignez vos boîtes ?

Message par victoronan »

FPM a écrit :Moi j'ai pas de voisins
comme ça y pas de Kaïra. :merci:
Y a que des Betteraves.

de toute façon, j'aime pas les gens. :langue:

et puis bientôt ça va reprendre...... :pan2: :pan1: :pan3: :mafia: YESSSSSSS!!!

Chasse, Pêche et ........ Biture,
Chevrotines et caisses de Rhum,
Approche toi si que t'es un homme
!!!!!!

les fatals picards , très sympa en concert !
http://www.dailymotion.com/video/x79n6_ ... e_creation
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Ce soir gros risque d'orage : vous éteignez vos boîtes ?

Message par Vincent B »

BruNaim a écrit :Et j'ai des blocs prises parasurtenseur et parafoudre sur tous mes équipements HC, Info et Hifi
Image
Image
Bruno,

Suite à tes conseils j'ai commandé le modèle simple mais j'ai dû me tromper dans la commande vu que je reçois un modèle avec prise tel et modem en plus.
A part payer plus cher, les bénéfices sont les mêmes ? Pas de filtres supplémentaires qui "boufferaient" le courant ?
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Ce soir gros risque d'orage : vous éteignez vos boîtes ?

Message par Vincent B »

BruNaim a écrit :Le filtre EMI/RFI qui est sur la prise que tu as commandé n'agit que sur la partie protection prise informatique et téléphonie donc pas de soucis

À la limite celle-là mets la en protection de ton informatique et prends en une pour la TV et une pour les Naim tu seras au complet ::d

Moi je commande en générale la toute simple dans les 11€, faut en prendre 2 ou joindre un autre article pour ne pas avoir à payer de frais de port ;-)
Merci Bruno !
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
HyperHD
Membre junior
Messages : 512
Enregistré le : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : Belgique

Re: Ce soir gros risque d'orage : vous éteignez vos boîtes ?

Message par HyperHD »

Bonjour. :hello:

J'utilise pour la TV et le HCiné
http://www.koonect.com/spp0108-multipri ... 35378.html
et ensuite repiqué dessus
http://www.materiel.net/prise-parafoudr ... 66567.html pour les Naim.

Comme j'habite à 60 mètre d'une église, j'ai aussi un bon paratonnerre. (Enfin cela n'a jamais préservé deux "scarlet box" ,pour ceux qui connaissent, qui grillent au moindre orage et qui plantent à la moindre chaleur.)

Phil <:)
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: Ce soir gros risque d'orage : vous éteignez vos boîtes ?

Message par Mougenot »

Alors, voila:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Marc
Avatar du membre
zellig
Membre junior
Messages : 1028
Enregistré le : 03 oct. 2011, 15:29
Localisation : HYERES / VAR

Re: Ce soir gros risque d'orage : vous éteignez vos boîtes ?

Message par zellig »

:) :) :)
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
Avatar du membre
HyperHD
Membre junior
Messages : 512
Enregistré le : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : Belgique

Re: Ce soir gros risque d'orage : vous éteignez vos boîtes ?

Message par HyperHD »

Mougenot a écrit :Alors, voila:
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Le problème c'est lorsque la multiprise se trouve derrière un meuble et les boites Naim sont "encastrées" dans ce meuble, on a pas toujours envie de déménager le meuble pour éteindre ses petites boîtes chéries.

Phil <:)
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ce soir gros risque d'orage : vous éteignez vos boîtes ?

Message par GVTahiti »

Mais c'est pas possible ça ... ils s'y mettent tous ! :|

Alors, faut-il oui ou non allumer / éteindre ses boites en respectant un ordre précis ou peut-on sans risque procéder à une extinction / allumage simultané (multiprise ou disjoncteur) ?? 8/

Car c'est effectivement important lorsque la prise est inaccessible ... derrière un meuble "un peu lourd" à déplacer, ... si vous voyez ce que je veux dire ... ::d ::d :langue:


Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Ce soir gros risque d'orage : vous éteignez vos boîtes ?

Message par Chag »

L'alternative consiste à se précipiter sur NARCOM et monter le volume le plus rapidement possible pour court-circuiter la foudre et arrêter l'orage. :aille2:

Si tu réussis, les boites sont sauvées et la pluie cesse. Seuls les haut-parleurs et les voisins sont à changer. Mais c'est le moindre mal après tout. :langue2:

:sivousme:

Chag -
Répondre